Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Yamaha MSR400+MSR800 + Chiltones CG7 152

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 20 456 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Yamaha MSR400+MSR800 + Chiltones CG7 152
Je possede actuellement 2 Chiltones CG7 152 que j'utilise en soirées et il m'arrive de completer ce son avec de la location.
J'ai une affaire sur 2 Yamaha MSR 400 qui apparement sont de bonnes petites enceintes amplifiees que je vais certainement acheter (2MSR400+trepieds,housses, et cables: 500eu)
et que je pense completer avec le Sub MSR 800 qui apparement convient bien a ces enceintes.

2 questions :
Est ce que ce Sub vaux le coup ? Puissance, Dynamique, Basses ??
Est ce que le système complet comprenant toutes les enceintes citées ci dessus est homogène et cohérent ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Fred line sono

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci a tous pour vos réponses !

Quand je loue du son effectivement les chiltones sont au dessus de toutes généralement c'est vrai !

Sinon que me conseillez vous comme ampli pour le sub CG7 s118 et comme filtres actif, dans un budget a maitriser parce que je suis pas un puit sans fond quand meme :(( !!

Merci d'avance

Fred line sono

12

En ampli pas trop cher tu as le Peavey PV 2600 en bridge qui peut faire l'affaire ou un peu plus puissant du HPA A2800.

Apparemment tres bon pour le prix, le T Amp Proline 2700. C'est lourd par contre (36kg je crois).

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 11/11/2011 à 23:53:19 ]

13
Ok merci que me conseillez vous comme filtre actif de bonne facture et a un prix accessible ?

Connaissez vous aussi le poids du CG7 S118 ?

Fred line sono

14

En filtre actif premier prix il y a le Behringer CX 2310 à 75-80€. Je l'ai longtemps utilisé, c'est correct pour le prix.

Plus haut de gamme, le Peavey 23 XO vers 120€, et un excellent produit le DBX 223XL.

LE filtre actif est un maillon important de la chaine, mais pas non plus le plus important. Il est préférable de prendre un bon ampli et un filtre comme le CX 2310, qu'un tres bon filtre comme le DBX et un ampli mou dans le grave.

Si j'étais dans ta situation, je prendrai probablement le T Amp Proline 2700 et le Behringer CX 2310.

(les liens mi en orange renvoient vers des avis d'utilisateurs, prends le temps de les lire c'est quand même un gros investissement que tu vas faire)

Autrement le poids du CG7 S118 doit être de 35-40 kg je pense. Il est en multiplis de bouleau, c'est tres costaud et assez léger (bien plus que le MDF des subs que j'ai construit que tu pourras voir dans l'onglet photo sur mon profil).

[ Dernière édition du message le 12/11/2011 à 13:11:12 ]

15
30 kg le cg7-s118 ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

16

Grosso modo comme la CG7 152 donc bravo .

17
Peut être même moin de 30 kg car moi lourd de mes 15P. Il se transporte facilement tous seul. Il envoie du bois ce sub, j'en est 2 et je peut te dire que sa remue.

[ Dernière édition du message le 12/11/2011 à 14:32:47 ]

18
Merci pour tout ces eclaircissements.

J'ai tout de meme demandé si il y avait une autre alternative en passant par le magasin Bcorde, et il m'a conseillé le 718 AS de chez RCF qui serait un bon rendement en amplifié et qui me couterait moins cher que ampli, sub et filtre actif.
Est ce que la difference serait grosse par rapport au sub CG7 s 118 ?

Si vous voulez me donner des avis sur ce sub et la complementarité avec des cg7 152 pour ceux qui aurait deja tester ou non n'hesitez pas je suis preneur.

Merci d'avance

Fred line sono

19

C'est une possibilité en effet, mais je choisirai quand même la solution S118 car le Beyma 18P1200nd est un tres tres bon HP. Puis c'est quand même plus sympa d'avoir un système tout Chiltone que plusieurs marques mélangées...

Il y a des avantages à utiliser ampli et sub séparés, comme il y en a à utiliser un sub avec ampli intégré, on en parle souvent sur AF. A toi de voir, les goûts et les couleurs...

20
Bon et bien finalement le RCF 718 l'emporte et il est commandé.. Quand on voit le titre du post on se dit vraiment que AF est utile car ca fait evoluer la vision sur bcp de choses.

J'ai choisi le RCF car je pense que les prochains investissements ca sera du matos amplifié de chez RCF. Sans toutefois me séparer de mes chiltones qui pour l'instant vont assurer l'interim avec brio avec le caisson.

Merci pour tout vos post. Je ferais un petit avis sur ce que ca donne car je n'ai pas vu beaucoup de commentaires sur le 718.

Fred line sono

[ Dernière édition du message le 15/11/2011 à 16:51:42 ]