Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

achat set enceintes auna

• 38 réponses
  • 8 participants
  • 7 758 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion achat set enceintes auna
Bonjour
j ai une question:
j'ai vu chez electronic star : Auna Set DJ PA enceintes actives "Phidias" 6 pièces 12000W !!!!!
ca fait costaud au premier abord!
pour une salle de 1000 pers (salle de sport!) est ce valable pour l 'achat a 1699 euros ???
merci d'avance de me repondre sinon quel conseil ?
fred
2
Bonsoir,

Fais une recherche ici, c'est une arnaque, comme ibiza, skytec, boost, koolsound, boometone DJ, malone et j'en passe...
Toute annonce que tu verra avec ce genre d'enceinte avec de gros chiffres pour quelques euros sera mensongère.
Une chose simple: des caractéristiques se donnent en précisant le référentiel.
Ex: la puissance en W aes (aes est une norme de mesure de la puissance)
la sensibilité se donne en dB/W/M (105dB sans autre info ne veut rien dire, tu ne sais pas qelle puissance tu envoies dans l'enceinte et à quelle distance tu mets le micro pour récupérer 105dB).
La bande passante se donne avec l'atténuation aux limites. 30Hz-30kHz, ça ne veut rien dire... avec une atténuation de 60dB, n'importe quelle enceinte sait le faire, même le transistor de mémé...avec une atténuation de -3dB, peu de sub savent passer 30Hz...un SB28 à 5000€ peut être...

En entrée de gamme, le meilleur raport qualité prix du marché est le matériel du magasin thomann.
Avec 1700€, tu peux te payer un "TA power bundle" :https://www.thomann.de/fr/the_box_ta_power_bundle.htm
C'est de l'entrée de gamme correcte. La fiche technique est bien moins flatteuse que celle des bouses que tu as vu mais au moins, c'est réaliste.
Tu as aussi des marques correctes en rée de gamme comme Alto, wharfedale, audiophony, behringer pour certaines références mais pas trop en enceintes, les vibe de JB systems sont pas dégeu non plus...

Par contre, tu n'aura rien d'assez performant pour 1000 personnes pour 2000€. C'est le prix de 2 enceintes amplifiées milieu de gamme type RCF qui reste le standard de l'enceinte amplifiée DJ ou d'un set complet pour discomobile entrée de gamme comme le thomann.
Je te conseille vivement la location.

Remarque de passage : une pression sonore se mesure en décibel et pas en W. Les vendeurs utilisent cette unité pour tout mais pris seul, ça ne donne aucune indication.
Pour parler de chiffres, une enceinte de 500W avec une sensibilité de 92db/W/M sortira moins de pression qu'une enceinte de 250W de sensibilité 96dB/W/M. (tu ajoutes 3dB chaque fois que tu doubles la puissance au cul e l'enceinte).

[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 00:10:31 ]

3
Bonjour. Merci pour vos infos
4
Bonjour,

même avis, c'est peut être "pas cher au watt" , mais des enceintes "Auna" sont forcément des bouses !
A la limite, et si on est bricoleur , et prêt a en changer des bouts sitôt achetés, on peut considérer ce matos comme des semi kits a améliorer soi même , bref , si on est prêt à les pétoiniser ! (mais on perd bien entendu la garantie ...Si c'est pour faire ça, autant partir d'enceintes trouvé sur le coincoin , ou dans les poubelles !)

Mais, même en faisant ça, le son sera peut être meilleur, et ça pourra alors convenir pour de la discomo d'amateur pour des soirées privées ...Mais ce sera totalement insuffisant pour 1000 personnes dans une salle de sport !

Par ailleurs , et indépendamment de la marque "Auna" , Electronic star en général a la réputation de vendre du mauvais matériel, d'avoir des pratiques commerciales douteuses et un mauvais S.A.V (donc : a éviter ... Même si on prend une autre marque moins bouse !)

[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 13:03:48 ]

5
Merci pour toutes ces infos...
Je vais plutôt louer pour cette grosse soirée..
Que me conseiller vous pour 400 pers en enceintes amplifiées ?
J'en prends 2 ou4?
6
tout dépend ton budget.
Si tu veux faire 400 personnes avec 2 enceintes, même 15", c'est trop limite.

Pour 400 personnes, il te faut au moins 4 têtes en 12" et 2 sub en 18". Et encore, je parle en soirée "généraliste" en intérieur. Perso, c'est le système que j'ai (enceintes faites maison par contre parce que c'est ce qui me passionne, ça n'est pas forcément beaucoup plus économique). En ce qui me concerne, je dépasse rarement 150/200 personnes. Le plus gros que je fasse, c'est 1 fois par an une fête des écoles avec environ 500 personnes dans une salle de sport mais ça n'est pas une presta pour laquelle il faut un niveau très important (pour préserver les oreilles des gamins qui dansent entre autres).
7
..et en montage set enceintes Dap?
Est ce une bonne marque?
8
DAP est une marque d'entrée de gamme. Qualitativement, c'est équivalent à JB systems ou Audiophony. C'est correct pour le prix mais ça a ses limites. J'avais entendu un de leur système amplifié DXR avec 1 sub en 18" et une tête en 15". C'est pas dégeu mais on atteint quand même les limites assez vite. Pour 150-200 personnes en généraliste, ça peut le faire avec 2 sub et 2 têtes mais au dessus c'est limite.

Qu'entends tu par "..et en montage set enceintes Dap?"
9
Bonjour,

tiens, justement, et bien que je ne l'avais jamais mentionné, j'utilise du matos (lecteurs, amplis, enceintes) de ces marques là (D A P , et Audiophony )
j'en suis tout a fait satisfait, aussi bien du D A P que de l'audiophony, c'est fiable , tout a fait correct (et en tous cas bien mieux que Auna, Ibiza,Boost ...Pour finalement pas tellement plus cher !) et suffisant pour l'usage que j'en fais

Mais pour l'usage que j'en fais ça reste toujours que de "petites presta" , inférieures à 150 personnes (pour 400 ou 1000, c'est pas la peine ...Ce genre de matos n'est pas à la hauteur, je laisse ça a d'autres ! )...Et souvent je complète de 2 têtes de plus , dès que l'espace a couvrir est un peu grand, donc 4 têtes en tout, ce qui rejoint les conseils des autres intervenants ...sauf que les 2 autres têtes, ben, j'ose le dire ... c'est des Novistar qui étaient plutôt des "bouses" et que je ne conseillerais pas ( au détail près que , sitôt achetées et en connaissance des choses , je les avais "pétoinisées" ! )
10
Franchement vous m apprennez beaucoup de choses!..merci !
Pour mes prochains achats, jirai vers Thomann..il semblerai que c'est sérieux!...
..et merci à audiofanzine...