C'est pour une utilisation en sono de maximum 200 personnes et sans sub ( hors budget pour le moment )
Donc je cherche une enceinte 12" qui procure suffisamment de basse pour les utilise sans sub..
Les 200€ de plus des RCF ça vaut le coup ? Ou avec les Db technologies c'est déjà suffisant ?
Pour le RCF et en particulier mes art 410 sur un autre topic j'en parle des raisons de mon changement, je veux quelque chose d'un peu plus volumineux dont un HP 12" qui va évité de me faire sortir un sub sur des petites presta.
Et il y a l'envie également de monter en gamme, entendre autre chose ainsi qu'avoir une caisse en bois.
Pour les turbo elles se démarquent un peu du reste DSP entièrement programmable donc possibilité de lui créer des presets en fonction de ton environnement et ça c'est également valable pour les sub de la marque.
Sur le papier oui la turbo à une fréquence de coupure plus basse (45Hz) c'est certain après sur les art il y a un boost donc sans doute que le dsp va un peu en dessous de 50HZ
Hors la taille du HP je vais pouvoir comparé une rcf art 410A et une TSP sienna 122 AN et à mon avis je vais pas être déçue.