Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix enceinte sono RCF ou Dbtech

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 3 409 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix enceinte sono RCF ou Dbtech
Bonjour, je souhaite changer mes enceintes mais j'hésite entre 2 modèle

Soit les :

RCF Art 712-A MK II
https://m.thomann.de...search=1459354382

Ou

Db technologies Opéra 712dx
https://m.thomann.de...search=1459354435

C'est pour une utilisation en sono de maximum 200 personnes et sans sub ( hors budget pour le moment )
Donc je cherche une enceinte 12" qui procure suffisamment de basse pour les utilise sans sub..
Les 200€ de plus des RCF ça vaut le coup ? Ou avec les Db technologies c'est déjà suffisant ?

Merci :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le RCF et en particulier mes art 410 sur un autre topic j'en parle des raisons de mon changement, je veux quelque chose d'un peu plus volumineux dont un HP 12" qui va évité de me faire sortir un sub sur des petites presta.
Et il y a l'envie également de monter en gamme, entendre autre chose ainsi qu'avoir une caisse en bois.

Pour les turbo elles se démarquent un peu du reste DSP entièrement programmable donc possibilité de lui créer des presets en fonction de ton environnement et ça c'est également valable pour les sub de la marque.

Mixcloud

12
D'accord, elle on des basse plus prononcé que les RCF ?
13
En théorie oui

Mixcloud

14
D'accord tiens moi au courant pour confirmer cela icon_facepalm.gif
15
Sur le papier oui la turbo à une fréquence de coupure plus basse (45Hz) c'est certain après sur les art il y a un boost donc sans doute que le dsp va un peu en dessous de 50HZ

Hors la taille du HP je vais pouvoir comparé une rcf art 410A et une TSP sienna 122 AN et à mon avis je vais pas être déçue.

Mixcloud

16
Les têtes arrivent demain :bravo:

Mixcloud

17
Tien au jus Furrax, ton retour sur les Turbos m'intéresse, voir si cette marque vaut toujours le coup... et si turbo surpasse RCF en qualité.
18
Alors ton avis sur les turbo ? ;)
19
Rendez vous ici ;)

Mixcloud

20
On ne peut pas comparer les RCF Art avec les Turbo Siena...

Il vaut mieux faire la comparaison avec les RCF Espace ou TT par exemple.