Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser des soirées dj avec 2 enceintes actives sans caisson

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 5 497 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Sonoriser des soirées dj avec 2 enceintes actives sans caisson
Bonjour,j'aimerais avoir votre avis je souhaiterais ma diffusion sono pour mes soirées de 50/150 pers pas plus
J'aimerais trouver des enceintes actives avec un rendu basses suffisant sans caisson car les caisson c'est lourd tend suis tout seul et peut être je n'en est pas besoin,actuellement j'ai 2 rcf 310 et caisson 705 as.mon budget
1000/1500€ merci d'avance pour vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
21
bonsoir moi j utilise des eaw fr253hr avec 2x38 rcf +
2 pr17 audax + 1 compression par enceinte +crown 3600 en passif et ca envoie beaucoup plus que des systèmes amplifies avec caisson: je fais 300 personnes avec une excellente qualite de son; seul probleme chaque enceinte pese 75 kgs mais heureusement il y a des roulettes, 130 db sur la gamme et fiabilite maximale; j ai beaucoup essaye de systèmes nexo apg --- et ne changerai pas avec 4x 38 la basse est puissante pas besoin de sub bonne soiree
22
Oui, c'est vrai qu'avec la plupart des cabinets full range déjà tout fabriqués, on ne pourra pas descendre à 40 Hz; oui on peut penser à du DIY... Mais un bon ampli et deux JBL SRX815 te donneront tout ce que tu recherches. Premièrement, la salle veut du punch et le punch est à 80 Hz, pas besoin de descendre dans les profondeurs pour du dance, techno, etc. Ensuite, la puissance de ces enceintes est tout simplement imbattable dans la catégorie: 136 dB et 3 200 watts peak! ;)

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 19:44:26 ]

23
imbattable dans les mensonges oui ca c'est sur !!!! faut arrété de balancer a tout va les puissance bidon peak ou musicale ou les spl illusoire des fabriquants........ca ne rime a rien de concret..... juste a faire croire que l'on a la plus grosse icon_facepalm.gif

c'est pas faute de le répété sur presque tous les sujets.......on n'écoute pas des watts ( encore moins les peak ) et les spl sont imaginaire !!!!! qu'en est ce que vous comprendrez que l'on ai dans un monde de consommation, de commerce, de menssonge, pret a tout pour vendre !!!!

on ne juge pas une enceinte aujourd'hui sur sa fiche technique, encore moins sur sa puissance peak ou son spl max indiqué.........

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 20:39:22 ]

24
C'est vrai que le SPL et les watts sont trop souvent gonflés et pas à peu près mais cette enceinte est vraiment TRÈS puissante.
25
Je suis d'accord avec C.heil... quand je vois qu'avec moins de 10W par compression, j'ai fait une fête des écoles dans une salle de sport avec 500 personnes, je me dis que les chiffres annoncés sont bidons...
D'ailleurs, il suffit de regarder un fiche technique L-AC... on te parle de portée, de directivité, de SPL et toutes les infos sont données avec les conditions de mesure. D'ailleurs, il est bien écrit qu'un SB28 encaisse 1225w sur le long terme. C'est marrant de voir qu'avec seulement 1225W, ce sub écrase tous les sub grand public donnés pour 2kW et 140dB... c'est là qu'on se dit qu'il y a un problème dans les données des constructeurs de matériel grand public.

A l'heure actuelle, seule une écoute peut départager des amplifiées.
26
Attention! je parlais pour ma part d'une enceinte passive et pas n'importe laquelle, il s'agit quand même d'une SRX! icon_facepalm.gif
27
Tentes de trouver des Montarbo 315 à un bon prix.
Sur le papier ça paie pas de mine, mais bon si il y en a à peu près intactes, une écoute s'impose.

[ Dernière édition du message le 10/09/2016 à 18:55:31 ]

28
Ouais, du Montarbo aussi c'est du très bon matose. Cher mais très bon. +1
29
Montât on et srx non je préfère des enceintes actives,j'ai pas d'ampli,et apres c'est de nouveau une galère pour trouver un ampli qui va avec les enceintes.mzis surtout niveau budget ça va pas le faire.
Je pense avec tout ce que j'ai lut soit je prend les 2 turbosound siena,ou alors je garde ce que j'ai.
30
Ou peut on faire des écoutes de ces enceintes sur sept 77 ou 75