Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement enceinte amplifiee

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 4 796 vues
  • 7 followers
1 Branchement enceinte amplifiee
Bonjour,
J’ai une enceinte amplifiée Behringer Eurolive B212D qui possède une entrée XLR et Jack 6.35.
J’ai une table de mixage Behringer Xenyx 802 avec deux jacks « main out « L et R.
J’ai connecté les 2 appareils avec un câble Y jack mâle mâle pour la table vers le jack mâle de l’enceinte.
Le rendu est parasite.
Dois-je connecter les 2 appareils avec un simple câble mâle mâle ou existe-t-il un adaptateur pour régler le problème ?
Merci de vos avis et votre aide
Cordialement
Dominique

Afficher le premier post
11
Je précise 2 choses :
1- avant d'allumer ta table de mixage , positionnes les potentiomètres fx au minimum ( en buté à gauche )
2- mets le volume de ton enceinte amplifiée à fond

Voilà l'ami
12
En effet, ça doit fonctionner avec le fx send.

Il faudra toutefois prendre un câble 2 RCA -> 2 Jack, l'entrée tape/Cd en RCA n'ayant logiquement pas d'envoi FX.
13
Pas bête le fx send !

En revanche,

Citation :
2- mets le volume de ton enceinte amplifiée à fond

Non ! on commence par allumer la table PUIS les enceintes.

Car souvent les tablesf font un "poc" à l'allumage, merci le son dans les enceintes potard à fond :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 29/11/2017 à 11:23:08 ]

14
Effectivement je n'est pas précisé dans le point 1 '' et allumes ta table '' merci à Chris de cette précision que je pensais implicite :bravo:
Effectivement notre ami dominik71 devra ce procurer un câble comme le décrit slapotarzed :bravo:
Merci les amis pour ces précisions !
15
Merci à tous pour l'intérêt porté à mon problème et à vos solutions.
Cordialement
Dominique
16
De rien l'ami , on fera de notre mieux pour t'aider !

Hésites pas à revenir si t'as un souci , on est là !
17
Bonjour,
Je reviens sur le sujet et évolue sur le matériel utilisé.
J'ai :
1 table Behringer Xenyx 2222FX
2 enceintes amplifiées Behringer B212D
1 ampli avec 2 enceintes Denon professionnal Envoi GO
Comment dois-je brancher correctement l'ampli Denon + ses 2 enceintes et les 2 enceintes Behringer pour avoir une restitution sur les 4 enceintes
Merci de vos avis voire votre aide
Cordialement
Dominique

[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 15:06:59 ]

18
Au dos de la table de mixage tu vas trouver 2 sortie main out au format xlr , il faut les connecter aux entrées xlr de tes enceintes amplifiées. Il te faudra 2 câbles xlr mâle/femelle.
En haut à droite de la table de mixage tu vas trouver une sortie rec out au format RCA (un rouge un blanc) et sur le système Denon tu trouveras en bas à droite une entré 2 track in au format RCA ( un rouge un blanc) , connectes avec un câble RCA stéréo mâle/mâle la sortie rec out a l'entrée 2 track in.
Attention,sur le système Denon tu auras certainement un bouton à enclencher pour activer l'entrée 2 track , je te laisse le soin de consulter la notice d'utilisation pour trouver ce bouton !
Tu auras le son de la table de mixage sur les 4 enceintes.
19
Bonjour et merci pour cette réponse rapide et claire.
Je vais faire ce cablage dès que possible après avoir consulté la notice Denon.
Je te tiendrai au courant du résultat.
Cordialement
Dominique
20
Bonjour,
Je ne suis pas sorti du sujet mais j'attends ma 2ème enceinte qui devrait arriver dans quelques jours.
Je reviens comme promis pour faire le point.
Bon dimanche à toutes et à tous
Dominique