Enceinte amplifiée pour soirée, avec son comme monitoring
- 21 réponses
- 9 participants
- 918 vues
- 10 followers

RooKyStEEd

Je cherche une enceinte amplifiée avec un son qui soit le même (c’est à dire qu’on entende bien chaque instrument du prix) que mes focal alpha65 de monitoring mais en plus puissant et robuste pour des soirées jam/ Zicos/karaoké/dansante (petit local).
Ce que je ne veut surtout c’est des basses non définies, des médium criards , bref je souhaite un son aussi clean que mes monitoring.
Par exemple je suis allez voir dabeul dans une salle philharmonie (vilette) et j’ai détesté le son avec des sub qui deguelent, la charley qui ne pétillait pas, les synthé basse inaudibles et bourré de sub : jamais entendu du son aussi degeux.
Voilà si il existe un produit je suis preneur.
Merci d’avance

* Bitwig + UHE + Komplete + Arturia collection
* Roland MV1, Model D, Deepmind 12
* Launchkey 61 MK3 + Launchpad Pro MK3,
* Akai Mpk mini plus, midimix
* MacMini M2 pro, MacBook Pro 2015
[ Dernière édition du message le 13/04/2025 à 22:18:30 ]

bloupe

Il y a également le système de chez fertin. ultim 201.
Il faut faire attention quand on écoute un système au réglage... Avec la mode de la basse, un très bon système peut sonner (à mon gout) très mal car trop de boom boom qui prennent le pas sur le reste. Donc pas toujours évident...

RooKyStEEd

Il faudrait en effet monter le budget à 2000/3000 euros je pense!
Il y a également le système de chez fertin. ultim 201.
Il faut faire attention quand on écoute un système au réglage... Avec la mode de la basse, un très bon système peut sonner (à mon gout) très mal car trop de boom boom qui prennent le pas sur le reste. Donc pas toujours évident...
et cela que je fuis !
Une basse cela ne fait pas boom boom ... ou que des sub.
On sonorise comment unJaco pastorius qui danse entre les bas medium et medium ? lol.

vincent509

C'est pas facile. Les avis, notamment sur Thomann sont nombreux, ça peut aider

RooKyStEEd

bloupe

RooKyStEEd

Vu le budget je pense que tu peux commencer par 2 bonnes enceintes et un processeur pour vraiment régler ton son comme tu veux en fonction de l'emplacement (ce qui prends des années pour un novice!)
Vu le budget je pense que tu peux commencer par 2 bonnes enceintes et un processeur pour vraiment régler ton son comme tu veux en fonction de l'emplacement (ce qui prends des années pour un novice!)
Faut juste un bon prof surtout.
Si c'est pour avoir celui qui a sonorisé Dabeul à la vilette de paris ... ben même pas j'y vais !
je préfère etre novice et nul, mais j'ai encore mon oreille qui est pas dégueux.
[ Dernière édition du message le 19/04/2025 à 15:54:48 ]

dj d a m

peut être une "CG7-500X B. Corde" mais pas facile à trouver en occasion :
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-full-range/b-corde/chiltone-cg7-500x/
et je confirme aussi comme recommandé au dessus l'Ultim 201 de chez Fertin et ça MS-201 sonne très très bien et très hifi ; j'ai acheté une paire de MS d'occasion et celle-ci était exploitée uniquement en hifi...
Dam's
[ Dernière édition du message le 09/05/2025 à 17:07:07 ]

A-Nvu

Pour un son de qualité, si le niveau demandé n'est pas trop important les récents systèmes mini array avec multiples HP de 2,5 pouces permettent un son très défini. J'ai des es802 qui m'ont quand même impressionné et il existe des gammes plus élevés de ce genre de produit !
à éviter clairement au début j'aimais pas mal ce système mais à la final non c'est vrm pas au niveau de mon monitor (Kali LP6 V2)

Nick Zefish

Ipwarrior

Enceinte amplifiée pour soirée, avec son comme monitoring

[ Dernière édition du message le 25/05/2025 à 13:48:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte