Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceinte amplifiée pour soirée, avec son comme monitoring

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 917 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Enceinte amplifiée pour soirée, avec son comme monitoring
Bonjour,

Je cherche une enceinte amplifiée avec un son qui soit le même (c’est à dire qu’on entende bien chaque instrument du prix) que mes focal alpha65 de monitoring mais en plus puissant et robuste pour des soirées jam/ Zicos/karaoké/dansante (petit local).
Ce que je ne veut surtout c’est des basses non définies, des médium criards , bref je souhaite un son aussi clean que mes monitoring.
Par exemple je suis allez voir dabeul dans une salle philharmonie (vilette) et j’ai détesté le son avec des sub qui deguelent, la charley qui ne pétillait pas, les synthé basse inaudibles et bourré de sub : jamais entendu du son aussi degeux.

Voilà si il existe un produit je suis preneur.
Merci d’avance:clin:

* Bitwig + UHE + Komplete + Arturia collection

* Roland MV1, Model D, Deepmind 12

* Launchkey 61 MK3 + Launchpad Pro MK3,

* Akai Mpk mini plus, midimix

* MacMini M2 pro, MacBook Pro 2015

[ Dernière édition du message le 13/04/2025 à 22:18:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Maintenant ce que vous recherchez c'est de l'enceinte en rendement moyen, genre 96.2db/W/m à peu près en 41hz -3db jusqu'à 20Khz typé sono.
Cela a existé en boomer Monacor 31cm et compression MHD120 acier (PAS la version alu) + double piezo Motorola pour l'extrême aigu.
En terme de son si bien réalisé ça enterrait pas mal d'enceintes déclarées Hi-Fi.

Ce que vous pouvez trouver si cela existe encore c'est l'enceinte Celestion Rock Monitor de 100W à 200W, mais attention ça descendait largement moins en fréquence.
22
Dernières précisions : Sur les rares soirées que j'ai fait, j'étais avec 44 bandes d'équalisation, si on ne compte pas les shelving du 31 bandes en plus.
Autant vous dire que vos moniteurs actifs j'en ai un peu rien à foutre en gros :lol:
Alors cessez de troller le forum merci svp.
PS :
En actif courte portée, les enceintes actives de SONO c'étaient les Mackie SA1232 version RCF.
Vous pouvez tenter de trouver du actif en B&C 3 voies par exemple ( genre Montarbo, LEM, Dynacord serie Chorus ).

[ Dernière édition du message le 25/05/2025 à 14:46:01 ]