Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HK Audio Lucas 600
Photos
1/167
HK Audio Lucas 600

Enceinte de sono amplifiée de la marque HK Audio appartenant à la série Lucas

Sujet Panne sur carte lucas 600

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 664 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Panne sur carte lucas 600
Bonjour, j'ai une panne sur mon lucas 600. Genre, j'ai pas de bol, genre ça fait 2 jours que je m'arrache la tête, genre j'en ai marre ....

IL sature même a faible volume , en ne lui envoyant qu'un signal a -10dB. La saturation se produit simultanement dans les 3 voies (peut importe la position des potars de gain) . J'ai pensé aux preamp (ref MC33079P) je les ai changés. RAS. Puis, les capas d'entrées audio (filtre anti DC), ensuite les transistors de puissance, puis quelques capas et diodes sur les cartes ampli: RAS. Je me suis donc penché sur l'alim. (remplacement des 8 gros condos ainsi que le pont de diode: RAS 
Ensuite j'ai fait une boulette, en ressoudant une nappe, j'ai fait un court jus, qui a dû envoyer le 35V (alilm amplis, dans le 12V (alim preamp et ventilo..) J'ai controlé le transfo, il va bien


toujours Même probleme. Maintenant il y a un fusible sur les 2 de la carte ampli sub, qui crame, dès l'allumage. 
Je n'ai pas d'oscilloscope. juste un voltmetre, un fer a souder... et du temps...

quelqu'un a t'il une idée ?

merci d'avance
2
As-tu testé les transistors de puissance (MJ jesaispluscombien) ??

Les fusibles sautent peut-être en raison d'un cours-jus induit parce qu'ils sont devenus passants...
3
Les fusibles c'est à mon avis les transistors de puissance qui se sont mis en court-circuit...mais à mon avis tu as dû faire une connerie style envoi d'une tension négative au lieu de positive...pour les composants actifs, il y a de fortes chances pour que pas mal soient à changer, les A0 tout ça ça aime pas recevoir +/-35V au lieu de +/-12V...

La saturation ressemble à la saturation d'un préampli phono sur lequel tu entre un niveau ligne...il n'y aurait pas un bouton qui permet de choisir mic/line sur ton système? As tu essayé de connecter autre chose en sortie de table pour bien cibler le pb?
Dj Ju