Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Durée de vie d'un lucas 600

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 5 091 vues
  • 6 followers
1 Durée de vie d'un lucas 600
Ça fait dix ans que je l'ai; il a fait une bonne 100aine de dates par an et il fonctionne toujours si bien...
Afficher le premier post
11
29euros le piezzo élèctrique????!Tu ne trouves pas ça étonnant?On en trouvait pour 5euros en 2005...Bref...! :( :??:
12
Les daubasses chinoises, oui ça coûte 5 euros à la vente (et c'est déjà beaucoup trop).

Mais il existe aussi de "vrais" piezzos, un peu plus chers, donc !
13
les vrais piezzo sont aussi made in taiwan ou china!Et les vrais piezzos ne dépassent pas 10euros normalement!Maintenant je comprend pourquoi beaucoups disent que HK c'est(...)

[ Dernière édition du message le 27/09/2009 à 15:55:42 ]

14
Attention, je crois que c'est pas du piezo mais un dôme comme en hifi si mes souvenirs sont bons...donc électrodynamique...
Sinon, un piezo reste un piezo, ne résonant qu'à certaines fréquences, ça n'est pas un élément cohérent sur le plan sonore et ayant de grosses variations dans sa courbe de réponse...un bon filtre avec atténuation où il le faut limite les dégâts mais ça reste un bout de céramique (qui génère des forces importantes mais de faible amplitude aux fréquences qui vont bien) collée sur une membrane en papier...
Dj Ju
15
Salut dj ju sourisonic ;-)...Le modèle HK 600 a tweeter à dôme est sortie bien après...!Mais le premier modèle était bien un piezzo!

[ Dernière édition du message le 28/09/2009 à 01:57:16 ]