Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL EON 15 G2
Photos
1/205
JBL EON 15 G2

Sujet RCF art 310 ou JBL Eon G2

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 5 797 vues
  • 6 followers
1 RCF art 310 ou JBL Eon G2
Et oui curieux dilemme car les 2 sont assez différentes ( 10 " contre 15 " ), mais au niveau du prix ce sont les 2 qui rentrent dans un budget de 600 euros l'une.

l'utilisation ce serait d'abord pour etre ampli pour mes machines lors de repet ou petits délires exterieurs, et aussi retours de scene dans un groupe, voir quand j'en aurais 2 ( + sub eventuel ), pour faire facade.

la 310 me plait bien car fait 12 kg et est trés compact...

mais en solitaire, la G2 rassure avec son 15" et ses 42 hz de réponse dans le grave...
2
Bonjour à toi!

Je connais que la JBL des deux, et je trouve qu'elle a un bon son, clair et net, j'ai déjà été agréablement surpris par sa qualité sonore, ainsi que sa certaine puissance...
Il est vrai que les graves sont assez convainquants en 15"!

Maintenant si qu'elqu'un a déjà comparé les 2?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Je n'ai que l'avis de mon renvendeur ( il vend les 2 marques donc...) Pour lui les RCF art sont beaucoup mieux. Les EON geule fort apparement et reviennent beaucoup en SAV par rapport au ART. Puis qu'est ce que c es leger une ART 310 j'en ai ete fort etonée.
4
Salut, j'ai déjà essayé des jbl eon que mon revendeur m'avait prêtées en attendant ma commande,et bien franchement j'ai eu honte:pas de basses et un medium aigue criard, après je pense que la art 310 doit être un peu courte en basses du fait qu'elle est en 10", préfère la art 315.

vends lot de fly case pro

5
Pod 06 tu parle bien des Eon G2 ? car la ja l'impression que tu parle des eon 15P ( les grises )

sinon et bien je précise bien que c'est le prix qui est le facteur important , maxi 600 euros , donc exit les art 315 a mini 750 euros.
6
Oui je parle des grises

vends lot de fly case pro

7
Tu ne peux pas comparer la ART 310A et le EON G2, c'est pas le même Hp.

Cependant tu peux comparer la ART 315A et la EON G2.
De toutes façons, je te conseille les RCF, car elle intègrent un limiteur intégrée ce que n'a pas la JBL.
De plus les RCF sont garantie 3 ans.
Et au niveau du son la ART 315A est excellente.
8
Oui en theorie c'est difficilement comparable, mais en pratique c'est pourtant mon seul choix ! raison : $$$ !

donc en gros la question ca va plutot etre : est ce que la différence de son ( notamment en terme de grave ) va etre si importante qu'il me faut preferer la EON à la ART 310, qui pourtant a plein d'autres avantages ( poids, limiteur, fiabilité etc )
9
Il y a aura une différence de son notamment dans le grave.

Au niveau prix la ART 310A coûte 579€.
La EON 15 G2 coûte 649€
la ART 315A coûte 759€.

Au niveau prix/poids/performance la ART 310A est excellente pour une enceinte avec un 10".

Quelle est exactement l'utilisation ??
10
L'utilisation :
servir d'ampli pour mon live set ( BAR, synth, FX ) pour jouer seul, ou en petit comité , qui puisse aussi servir de retour sur scene avec un groupe, et qui , dans le futur ( en en achetant une 2eme et un sub ), me servirait eventuellement en facade pour soirée 200 pers.