Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL PRX615M
Photos
1/128
JBL PRX615M

Enceinte de sono amplifiée de la marque JBL appartenant à la série PRX600

Sujet Nouvelle JBL PRX615M

  • 143 réponses
  • 43 participants
  • 55 490 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Nouvelle JBL PRX615M

Bonjour à tous,

J'ouvre la discussion sur ces nouvelles enceintes de chez JBL :

https://www.jblpro.com/catalog/support/getfile.aspx?doctype=3&docid=1546

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de les tester ??

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2010 à 01:06:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
111

Toujours pas de comparaison entre PRX615m et FBT PROMAXX14a.... dommage pour moi Sniff

Achat dans 1 semaine, 2 sat et 2 caisson, JBL ou FBT (d'après les critique, super systeme)....

112
113
niveau rendement j ai deja entendu les 2 et elle marche toute les 2 très bien personnellement je donnerais peut être un léger avantage a la fbt la basse et percutante a souhait et très propre .

pour ce qui et de la qualité de son je préfère la fbt niveau medium aigus ça ressemble a certaine rcf mais bon ce ne sont que mes gouts la prx pourra être meilleur pour d autre comparez a la fbt .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

114
J'ai le sonomag 369 où il y a la comparaison entre la Promaxx14 et une JBL Eon 515 XT entre autres. (pour élargir le champ des possibles)
La promaxx sortait gagnante
D'autres infos en MP
115

ca y est, j'ai enfin fait mon choix:

j'ai pris 2 FBT PROMAXX 14a + 2 caissons FBT PROMAXX 15sa.

Pourquoi ce choix ... le poid des caissons de basses vs JBL .

J'espère avoir fait le bon choix... prochaine soirée le 11 mars, je pourrai vous en dire +

116
J'ai des EV sx300.
J'en suis entièrement satisfait !

Je souhaite passer à l'actif et mon choix se rapporte sur ces jbl prx 615 mais je suis encore un peu indécis.
(J'ai 2 618xlf comme caisson de basse, très bon !)

Encore cette semaine je les ai vraiment bien écouté à fond chez un ami.
Rien à dire au niveau de qualité, je parle dans l'ensemble...

Mais bémol pour les JBL par rapport au son Electro-voice, moins de présence au niveau des la voix.
C'est vraiment tout l'inverse.
Il y moins de médiums mais de bonne basse bien présente et beaucoup d'aigu voir trop...

C'est mon avis personnelle si ça peut aider ou quelqu'un peut me conseiller ?

117
Bonjour,

Je travail avec les PRX 615 et je peux vous dire que du bien de ces colonnes.
Nous sommes un orchestre de 4 musiciens et une chanteuse et avec 2 PRX 615 pas besoin de Sub pour salle de 200 pers.

Pour plus faut voir ...

Le son est superbement bon, un ensemble très bien ficelé avec Crwon et Dbx dans les colonnes.
118
Bonjour à tous

J'ai parcouru ce forum de long en large, et y ait plutôt vu des louanges que des reproches au sujet des PRX 615. Je pense donc me laisser tenter dans les semaines qui viennent.

Une question avant d'arrêter définitivement mon choix: est-ce que les PRX 615M sont simplement la version amplifiée des 415? Si oui, la différence de prix ne me paraît pas énorme (400 € environ pour une paire d'enceintes amplifiées par Crown). Or, un ampli Crown capable de délivrer 2x500 W en 8ohms est loin de se trouver à 400€...

Faut-il en déduire que dans cette gamme JBL les enceintes amplifiées sont plus avantageuses que leurs petites soeurs en version passive? Ou bien ces dernières on un petit quelque chose en plus?

Merci de vos éclairages
119
Salut,

Au niveau comparatif, je ne saurai t'éclairer cependant je ne peux que te confirmer ma grosse grosse satisfaction au niveau de l'utilisation de ces enceintes...par contre je te conseille fortement de prendre en complément le caisson qui va bien, le 618SXLF ! Le rendu est plus que surprenant vu la taille des éléments :oo:
@+
120
ok merci Polo je suivrai ton conseil!
aïe le budget...icon_facepalm.gif