Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL PRX615M
Photos
1/113
JBL PRX615M

Enceinte de sono amplifiée de la marque JBL appartenant à la série PRX600

Sujet Nouvelle JBL PRX615M

  • 143 réponses
  • 43 participants
  • 55 368 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Nouvelle JBL PRX615M

Bonjour à tous,

J'ouvre la discussion sur ces nouvelles enceintes de chez JBL :

https://www.jblpro.com/catalog/support/getfile.aspx?doctype=3&docid=1546

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de les tester ??

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2010 à 01:06:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
121
Les PRX615 M sont bi-amplifiées, il y a 2x500W par enceinte, soit l'équivalent d'un ampli pour chaque enceinte. Je ne sais pas si ce sont les mêmes HPs que dans les 415, mais si c'est le cas la différence de prix est parfaitement justifiée.
122
non les séries prx600 et 400 n utilise pas les mêmes hp dans les prx400 c est hp châssis tôle aimant ferrite et compression un peut plus cheap .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 22/12/2012 à 12:35:37 ]

123
@Nick : entièrement d'accord. Je disais justement dans mon post je trouvais que le surcoût des 615 n'était pas énorme, au vu de la qualité de l'amplification embarquée (Crown).

@Midriaze : si en plus les HP sont de meilleure qualité, alors plus question d'hésiter...:bave:

Au fait, faut il que je prévoie un filtre ou les enceintes et le sub en sont équipés ?
124
Petit extrait de la notice ::idee:

Intelligence fournie par Crown et dbx
"La gamme PRX 600 intègre des amplificateurs de puissance numériques ayant été spécifiquement développés pour JBL par Crown®, le nom
le plus digne de confiance de l’amplification en sonorisation professionnelle depuis plus de 45 ans. Les amplificateurs de classe D ont une
haute puissance, une faible distorsion et une légèreté qui assurent une reproduction audio fidèle tout en se conformant à nos strictes
directives de conception à “rapport performances/poids maximal”. De plus, nous avons intégré aux entrées le circuit limiteur primé Type IV™
de dbx® pour garantir l’intégrité du signal. Nous optimisons encore les performances du système par l’emploi d’un traitement numérique du
signal (DSP) sophistiqué pour la correction tonale, le filtre répartiteur (crossover), le contrôle de l’amplificateur et la protection. C’est le travail
conjoint de la famille Harman pour vous offrir ce qui se fait de mieux en technologie audio de classe mondiale"
125
Donc si j'interprète bien ces lignes, pas besoin de filtre :D:
Merci Polo
126
Pas de soucis....bon achat :D:
127
@lolob64: Ah! J'avais compris l'inverse!
128
Bjr,
Citation :
@lolob64: Ah! J'avais compris l'inverse!

Moi aussi . . .
Les frequences basses passeront toutes a la fois dans les Prx et le Sub. Est ce comme cela que ça doit fonctionner ?
peut etre pas trop genant si les Prx assurent sans distortion les très basses a fort niveau meme si elles les restituent moins fort qu'un sub (?) l'essentiel a mon avis faut aussi que tout cela soit en phase.Quelqu'un connait il le montage courant type ?

[ Dernière édition du message le 23/12/2012 à 12:30:49 ]

129
Bonjour je suis nouveau ici

Je viens d'essayer pour la première soirée mes pRX 615, je suis très content du Punch et de la qualité sonore.

Par contre, les amplis viennent très très chaude mème quand les boîtes ne travaillent pas. J'ai de la misère à mettre ma main dans le haut des amplis, ca me stress.......Est ce normal? les deux font pareils.

Merci

Martin
130
Effectivement çà chauffe mais çà reste raisonnable donc pas de soucis :8)....et si c'est trop chaud, normalement une protection les coupe (mais à mon avis il faut y aller à fond pendant 24h pour que cela puisse se produire :oo:)