Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL PRX615M
Photos
1/128
JBL PRX615M

Enceinte de sono amplifiée de la marque JBL appartenant à la série PRX600

Sujet Nouvelle JBL PRX615M

  • 143 réponses
  • 43 participants
  • 55 557 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Nouvelle JBL PRX615M

Bonjour à tous,

J'ouvre la discussion sur ces nouvelles enceintes de chez JBL :

https://www.jblpro.com/catalog/support/getfile.aspx?doctype=3&docid=1546

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de les tester ??

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2010 à 01:06:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
Merci beaucoup de votre réponse rapide, ça me rassure. Je prévoit acheter bientôt les deux subs 618 xlf, première expérience avec produit jbl.
132

j hesite entre les prx 615 et un rcf nx 12 sma  c est pour m en servir en retour

qu en pensez vous

www.franckdores.com

133

NX12 SMA sans trop d'hésitations, c'est une autre gamme de produits...

134
+1 pour la NX. la on joue dans un autre monde.

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

135
Sans avoir testé ni l'une ni l'autre, la NX12 SMA est une enceinte dédiée retours, et plus adaptée que la PRX 615 pour cette utilisation là (angle de l'ordre de 30°, coaxial).
136
Merci a tous
Bon bah ca y est j ai ete la chercher ce matin cette rcf
Presta ce soir et demain j ai hate d écouté ca en plein boom

www.franckdores.com

137
Bonsoir,

AVIS:
Après avoir longuement hésité, mon choix s'est finalement porté sur une paire de PRX 615m. Juste avant d'en prendre possession, mon vendeur m'avait fait écouté en battle avec son équivalent chez Yamaha: la DSR 115 (sont-ils vraiment comparables?)et il n'y a pas photo, la PRX est largement au dessus (sauf au niveau des meds). J'ai pu comparer dans ce même magasin un QSC K12 face au PRX 612, là par contre avantage au QSC avec son son plus net et plus clair, même si la PRX avait d'autres avantage, sauf que le QSC ne se fait pas en 15''.

PROBLEME:
Ca fait 2 jours que j'ai mes 615, mais en attendant mon yamaha MGP24X, je branche en direct sur l'ampli intégré. La voix captée par un SM58 est renvoyée de façon magnifique, rien à dire, en revanche, celui envoyé par un baladeur MP3 via le jack, c'est vraiment pas terrible. On entend pas la voix, (comme si on l'avait supprimé pour fabriquer un karaoke ou instru) :oo: il n'y a quasiment pas de mediums. Le problème c'est que contrairement à certaines enceintes active, il n'y a pas de curseur pour régler l'équal. Est-ce un problème de réglage ou est-ce que c'est fatidique? la notice indique qu'il faut se mettre en Main et Mic si on branche un lecteur mp3 en direct.

Quelqu'un a une solution ou il faut absolument une console pour corriger?

Par contre je pense qu'un sub 618 en XLF est necessaire, mais au prix du caisson, ça attendra un peu :lol:
En prendre 2 et mettre le tout sur tube de couplage, ça fera pas un peu trop de basses? vu les 15" déjà des facades?

Un événement royale couronnée d'émotions...

[ Dernière édition du message le 02/06/2013 à 23:49:11 ]

138
Bonsoir ,

Je dispose toute la série Prx 600...
Tout est bien beau , les 625 bien , les caissons de bass 618XLF n'en parlons même pas un monstre mais juste les 615 m' on très déçu , soit disant du 1000w avec 133Db peak , mais ce n'est pas le cas du tout , Jbl est très forte en pub commerciale a abuser et dire n'importe quoi. Je mix dans de grande salle allant jusqu'a 1000pers, j'ai les Eon 515 xt en les branchant ensemble au même sons au même niveau sonore les prx 615 tape au rouge par rapport aux 515 qui dispose seulement de 625w / 132db ... Donc du coup j'utilise les prx615 en retour :)
Un conseil faite attention a votre achat...
139
Salut,

J'avais déjà essayé les PRX615 en comparatif avec d'autres enceintes + ou - équivalentes en tarifs (Dynacord, RCF..) et j'avais déjà trouvé que les PRX manquait cruellement de définition dans les médiums. Un espèce de son loudness typé DJ disco...
Hier soir, presta en salle avec 2 PRX615 + 2 sub par côté pour sonoriser groupe latino/cubain (12 zicos, des cuivres, claviers, basse batterie, guitare, percus, etc.....). Le truc un peu compliqué à la base mais là ça a viré au cauchemar avec ces enceintes.
En raison des SUB les enceintes était en position "monitor" (j'aurai de toute manière pas osé la position "MAIN") et puis de toute façon filtrées par le caisson.

Il y a longtemps que j'avais pas galéré comme ça avec un système.
Comme prévu, un médium complètement à la ramasse, les voix super difficile à sortir et dès qu'on leur rentrait un peu dedans, un espèce de haut médium, aigu dégueulasse. J'ai eu beau essayer toutes les correction possibles (31 bandes) rien à faire pour en tirer quelque chose de musical.
Conclusion (enfin, la mienne) si vous voulez acheter des enceintes pour faire du vrai son, passez vraiment votre chemin et tournez vous vers un autre modèle ou une autre marque...

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.

140
Citation :
12 zicos, des cuivres, claviers, basse batterie, guitare, percus, etc... Le truc un peu compliqué à la base [...]

Ce genre de musique (instruments acoustiques nombreux, volume élevé, cuivres riches en fréquences et facilement agressifs...), c'est ce qu'il y a de plus difficile à sonoriser. Peut-être que sur ce coup-là tu demandes trop à ce genre d'enceintes. Il se peut que d'autres modèles de même prix aient été un peu plus adaptés (je ne sais pas). Mais a la lecture de ton post, j'ai surtout le sentiment qu'il aurait fallu passer à quelque chose de vraiment plus haut de gamme. Ça reste des enceintes amplifiées à 900 euros TTC pièce. Un système pro (satellites + ampli + processeur, sans le sub) va facilement chatouiller les 10000 euros, soit cinq fois plus cher qu’une paire de 615. Y'a quand même une raison.

[ Dernière édition du message le 07/07/2013 à 14:13:43 ]