Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL PRX615M
Photos
1/113
JBL PRX615M

Enceinte de sono amplifiée de la marque JBL appartenant à la série PRX600

Sujet Nouvelle JBL PRX615M

  • 143 réponses
  • 43 participants
  • 55 366 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Nouvelle JBL PRX615M

Bonjour à tous,

J'ouvre la discussion sur ces nouvelles enceintes de chez JBL :

https://www.jblpro.com/catalog/support/getfile.aspx?doctype=3&docid=1546

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de les tester ??

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2010 à 01:06:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
61

Merci coin-coin...Donc d'après toi les 12 ne suffiront pas (rapport à la jauge du public ou rapport à la puissance ?

Les 15 pourront se substituer au caisson sans le remplacer biensur.

Merci.

62
Oui, c'est ca!
63

Bon.. j'ai reçu ma paire de PRX 615m !!  (usa)

Je laisserais mon avis après les avoir utilisées en presta.

Le Week-end du 8 janvier étant une grosse presta, je ne les utiliserais pas, mais je les utiliserais certainement sur celle du 15 Janvier...

A bientôt

64
Content pour toi! Dans l'impatience de te lire! Tu utilises quoi dans ta grosse presta? Combien de personnes?
65

Tu n'as pas besoin d'un caisson pour le 8??? mrgreen

66

Non.. le 8, je travail sur la diffusion présente sur place. C'est un concert de 500 personnes, je prend mon mixage et tout ce qui gravite autour, et je me branche sur la diffusion du lieu.

Un système JBL VRX line-array si mes souvenirs sont bons..

 

67

Pour vous faire patienter, je peux vous donner mes premières impressions.. où j'occulterais volontairement mon avis sur le Son, car dans ma pièce de stockage, un avis sur une écoute de proximité à faible volume n'aurait que peu d'intérêt et ne serait pas très significatif...

Pour le reste, voilà ce que je peux dire :

- Bon aspect général. Rien d'exceptionnel. Qualité de finition correcte pour une enceinte de ce prix.

- Au niveau du panneau de contrôle, il faut faire attention de ne pas appuyer malencontreusement sur le bouton "input mic/line" qui se trouve tout prêt du "level" et du XLR-combo "in"... j'imagine très bien appuyer sur ce bouton sans s'en rendre compte en insérant le XLR in....

- Même chose pour le bouton "main-monitor" qui se trouve juste à côté, et qui permet de basculer l'enceinte en mode retour.

- Je n'apprécie pas le positionnement de l'unique poignée, située sur le côté. Absence d'une poignée sur le "top" de l'enceinte, comme sur les RCF, beaucoup plus pratique pour le transport..

- l'embase pour le pied est centrée.. mais le poids de l'enceinte n'est, lui, pas vraiment centré.. ce qui fait que l'enceinte posée sur un pied à très légèrement tendance à pencher d'un côté.. (j'avoue, c'est un détail de maniaque, mais comme j'en suis un, ça me gêne...)

Voilà pour mes premières "remarques", car on ne peut pas dire que se soit des défauts.. c'est à l'appréciation de chacun !

Reste maintenant à voir le plus important : la qualité sonore !!   suite au prochain épisode....

je vais déjà me contenter de diffuser un peu dans mon local jusqu'au 15 janvier pour les rôder et.. "détendre" un peu le 15"..

 

 

 

[ Dernière édition du message le 05/01/2011 à 23:52:23 ]

68

Alors Music60 ?

Réveillé et heureux ?  icon_lol.gif ( ou pas ?)

69

Alors.. comment dire..  il va me falloir une autre prestation pour confirmer ma première impression et être vraiment objectif.

Les remarques de mon post 67 ci-dessus sont toujours valables..

Suite à ce premier essai, je dirais que la puissance est là.

Que les basses sont là aussi (pas à la hauteur d'un caisson bien-sûr, mais présentes). Je met malgré tout un point d'interrogation, car les enceintes étaient placées dans les angles, près des murs, donc avec des basses amplifiées par l'event arrière.. Je vais tenter dans la prochaine presta de les placer en champ libre pour voir ce qu'elles donnent sans l'appui de l'event arrière.. à vérifier

Mais c'est la qualité sonore qui m'a le moins convaincu !  Mais tout dépend de l'oreille de chacun, et du matériel que l'on a l'habitude d'utiliser.

Si vous travaillez actuellement sur de l'entrée de gamme, vous trouverez ça magnifique, bien-sûr..

Pour ma part, j'ai du faire travailler mon équalo DBX 2x31 bandes pour m'approcher du son qui me convient.

Comme je l'ai dit plus haut, j'attends d'autres utilisations pour approfondir mon avis, mais si je devais résumer aujourd'hui en 1 phrase, je dirais :

"bonne enceinte, bien plaçée en gamme, mais avec un Buzz à sa sortie non justifié"

à suivre...

edit : Ah oui, par comparaison, j'utilise des rcf art310a pour les renforts ou les retours. Et bien je trouve le son de la 310 meilleur, plus fin, que celui des JBL (je parle bien de son, pas de puissance, bien-sur)

 

 

[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 22:26:12 ]

70

music60, as tu fais une autre presta pour nous donner un autre retour de tes JBL ?

je suis étonné de ta comparaison avec l'art 310a que tu juges meilleur en qualité sonore.