Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL PRX615M
Photos
1/113
JBL PRX615M

Enceinte de sono amplifiée de la marque JBL appartenant à la série PRX600

Sujet Nouvelle JBL PRX615M

  • 143 réponses
  • 43 participants
  • 55 367 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Nouvelle JBL PRX615M

Bonjour à tous,

J'ouvre la discussion sur ces nouvelles enceintes de chez JBL :

https://www.jblpro.com/catalog/support/getfile.aspx?doctype=3&docid=1546

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de les tester ??

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2010 à 01:06:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
71

Jpnico, elles ont servies hier soir, mais cette fois, en retour sur un concert... donc, pas très significatif pour juger le son de façade ! mrgreen

En revanche, les musiciens avaient l'air plutôt satisfaits..

Pour ce qui est de la comparaison avec la 310 : ATTENTION !!

Je disais bien ne pas parler de puissance, ni bien-sûr de restitution de basses (un 10" contre un 15", c'est évidant..)

Mais je persiste et signe : pour tester, j'ai branché chez moi une 615 sur le canal gauche, et une 310 sur le canal droit. Je passais d'un canal à l'autre pour comparer... et bien qu'ayant moins de puissance et de basses, je préfère le son de la 310.. les haut-médium sont plus naturels..

C'est bien entendu subjectif.. c'est mon oreille.. ça ne sera peut-être pas l'avis de tout le monde.. mais c'est le mien..

 

72

C'est ce que je pense aussi... mois les 310 seules j'aime pas car j'aime pas le son de l'abs et j'aime un son plus "loudness", ce qui implique que la gemme PRX me plait beaucoup puisque le médium est un peu en retrait... comme je viens de dire sur un topic bose...chacun ses goûts...

Dj Ju
73

je crois que la série Nx de RCF a les meme composants que la série ARt mais avec la caisse en bois en plus!

à confirmer..mais j'aurais préféré une caisse en bois moi ( si pas de surpoids bien entendu)

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

74

Citation de : dj ju sourisonic

le médium est un peu en retrait...

??  Ouaahh.. effectivement, nous n'avons pas les mêmes oreilles.. moi, je dois dompter les 615 avec un 2x31 bandes pour avoir un médium un peu plus naturel..

Mais bon, il y a tellement de facteurs qui entre en compte.. la musique que l'on diffuse, l'acoustique du lieu, le matos qu'il y a devant (mixage, sources), etc... il est très difficile de conseiller quelqu'un en lui disant "cette enceinte a un bon Son, ou pas"..

Dans un monde idéal, il faudrait pouvoir faire une prestation avec les enceintes que l'on souhaite acheter.. mais les modèles que l'on souhaite sont rarement en location.. par exemple, je n'ai vu nulle part de 615 en location !!

75
Je trouve aussi les médiums et haut meds un peu en retrait des 612M et 615M,ce qui fait que je trouve ces enceintes agréables aussi à fort voulume!
Pas comme les L-acoustics,APG et Nexo ==>>"en club"qui sont quand même assez agresives une fois face aux enceintes surtout
et les cotés on comprend pas trop le son (un son assez bizzar en club)

(N'EST CE PAS JULIEN?) <<== dj ju sourisonic®
Bref
Bon après certes ,
comme je dis souvent les goûts et les couleurs...

(dj's@®)
76

Bah au Métropolis, c'est surtout super mal réglé... les caissons sont coupés beaucoup trop haut, le haut grave est hyper en avant et du coup, le raccordement avec les enceintes se fait mal et c'est brouillon, que ça soit la salle zouk avec les PS15 ou la salle oriental avec les DS15, en passant par la salle disco où quasiment rien sort des caissons...seule la salle electro en L-AC sonne plutôt bien...et encore, je trouve que les 115XT ont l'aigu trop en avant, de près, ça agresse à mort, mais là c'est surtout qu'elles sont trop près des oreilles.

Pour les PRX, je parle essentiellement du bas médium. Sinon, comme toute JBL, il y a la signature à 2k. Mais facilement retranchable. Après, en terme de "naturel", en effet celui des ART l'est plus mais moi j'aime bien justement une petite coloration et le fait qu'on entende bien les extrémités du spectre sonore par rapport au médium.

Dj Ju
77

Mes PRX 615M sont arrivées ce matin à 7h30 ! Le livreur me voyait sauter comme un cabri. J'ai été surpris par la taille, elles ne sont pas si "énormes". L'emballage parait "light", un simple carton, pas de polystyrène (c'est mieux pour la planète et apparemment suffisant). Elles ne font "qu'à peine" 20kg et du coup, elles sont faciles à déplacer. La finition est impréssionnante, costaud et bien fini. Le XLR fébrilement branché, je dévore la notice, c'est bien du 220V c'est bon ! Le bouton rouge sur le fil jaune... Allez "Power", premiers morceaux et là ... double sensation, un piqué sonore super propre ... mais pas de basses, je vérifie la table, les cables non c'est bon, va falloir mettre un Sub... (pour les gros volumes à sonoriser). Finalement je les déplace dans le garage Ouf c'est bon ! le woofer fonctionne bien, c'est équilibré, pas trop d'aigues (versus RCF ou Wharfedale). Le medium sur Ben Harper est tout simplement nickel, on a l'impression qu'il est devant nous bien qu'avec des fichiers en mp3...

Par contre çà pousse TRES TRES fort, je n'ai pas de DB mètre mais on peut devenir sourd rapido c'est sûr ! mais çà fait pas mal contrairement aux Funktion One (j'aime pas trop aggressif) Finalement, je vais attendre pour le 618...

 

78

par rapport au rcf tt 22a ça donne quoi les PRX625? Merci d'avance

79

Citation de : bouytaud

Mes PRX 615M sont arrivées ce matin à 7h30 ! Le livreur me voyait sauter comme un cabri. J'ai été surpris par la taille, elles ne sont pas si "énormes". L'emballage parait "light", un simple carton, pas de polystyrène (c'est mieux pour la planète et apparemment suffisant). Elles ne font "qu'à peine" 20kg et du coup, elles sont faciles à déplacer. La finition est impréssionnante, costaud et bien fini. Le XLR fébrilement branché, je dévore la notice, c'est bien du 220V c'est bon ! Le bouton rouge sur le fil jaune... Allez "Power", premiers morceaux et là ... double sensation, un piqué sonore super propre ... mais pas de basses, je vérifie la table, les cables non c'est bon, va falloir mettre un Sub... (pour les gros volumes à sonoriser). Finalement je les déplace dans le garage Ouf c'est bon ! le woofer fonctionne bien, c'est équilibré, pas trop d'aigues (versus RCF ou Wharfedale). Le medium sur Ben Harper est tout simplement nickel, on a l'impression qu'il est devant nous bien qu'avec des fichiers en mp3...

Par contre çà pousse TRES TRES fort, je n'ai pas de DB mètre mais on peut devenir sourd rapido c'est sûr ! mais çà fait pas mal contrairement aux Funktion One (j'aime pas trop aggressif) Finalement, je vais attendre pour le 618...

 

 heu tu les as rodez ??????

20 heures sont nécéssaire avant d'avoir le son j'ai 4 prx612 et un sub 618xlf et il a fallus y passer avnt tout ce qui sort du boomer c'est ploque ploque ploque !!!!

80

Hello Korbic,

J'ai les 612 aussi et effectivement pour l'instant je ne suis pas content du son non plus ( un genre de brouhaha) de son pas du tout clair....Donc d'aprés toi c'est normal ?

Je précise que je n'ai aucun équal et que le son est direct.