Cependant, dans le but d'une utilisation plus polyvalente et d'avoir plus de dispersion car mon studio est un tantinet trop grand pour des moniteurs de cette taille, je pese à les revendre (elles sont flambant neuves !) pour m'acheter des Mackie SRM350V2.
Avis aux utilisateurs : ayant entendu beaucoup de bien de ces enceintes même à bas volume, je voulais savoir si elles pouvaient remplir le rôle de bons moniteurs studio. Notamment, pourrais-je avoir un bon redu des basses même à bas volume ? Y a-t-il un égaliseur ou correcteur sur ces enceintes ?
Mon Sub est largement suffisant, ce sont les moniteurs qui sont trop petits.
Merci d'avance.
"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon
Bah pour moi, ça ne l'est pas du tout... Tu nous dis que l'angle est de 45° pour les enceintes... Chaque élément devrait faire 60°. Et si il y a 2 mètres entre tes 2 enceintes, alors tes oreilles devraient être à 2 mètres de celle ci aussi. Et non à 1 m...
Bref, si ton installation est en triangle équilatéral et que tu trouves qu'il y a un problème: change de moniteurs.
"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon
crown_quarto
2781
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
34Posté le 30/11/2009 à 08:13:25
Je ne comprends pas comment tu peux avoir un triangle equilatéral avec ces valeurs d'angles. + Même un triangle rectangle isocèle, avec deux longueurs de 1m, ton hypoténuse devrait être de racine carrée de 2, soit 1,41m environ...et pas 2,20m.
Bref, essaye de positionner tes enceintes de manière à avoir un triangle équilatéral.
Mais à l'écoute j'avais quand même ce soucis. Et un autre qui était d'avoir l'impression de devoir rester clouté à un endroit sous peine de fort détimbrage dans l'aigu.
Et pourtant, chez moi c'était bien équilatéral comme instal'.
Je me suis demandé si ces moniteurs sont vraiment de l'écoute de proximité et pas de semi-proximité. Essaie peut-être d'agrandir le triangle équilatéral histoire de laisser un peu d'air. Personnellement, je trouve que ça aide beaucoup pour ressentir une certaine profondeur.