Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter SRM350v2 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

Question puissance... Besoin d'aide !

• 26 réponses
  • 7 participants
  • 5 763 vues
  • 7 followers
Question puissance... Besoin d'aide !#1
Voilà,
je joue dans un groupe de rock, nous avons actuellement un ampli Yamaha emx 640 + 2 satellites yamaha s 112 et deux caissons basse bas de gamme...
Le tout est fatigué et encombrant, du coup je souhaite renouveler ma sono.
Nous branchons 4 micros chant + 1 guitare sèche + un synthé (je ne reprend pas les guitares élec et batterie (sauf peut être la grosse caisse).

J'ai trouvé une soundcraft spirit folio en table de mix, et j'envisage l'achat de 2 SRM350, mais sur le papier elles ont l'air moins puissantes que mon ancien matériel est ce vrai ?
Un caisson basse en + est il important en complément ?

En occasion dans ma région j'ai repéré 2 Lem Avalon 15, elles sont apparemment puissantes mais je ne trouve pas trop d'infos sur leur qualité (aussi correct que Mackie ou Yamaha ?).

J'attends vos conseils !
Afficher le sujet de la discussion
ça dépend quel system hk ^^

le mieux pour toi et d allez écouter le matériel et de pas te presser pour faire un bonne achat .

dans les même prix que la mackie tu a ça aussi qui marche très bien avec dsp intégrer c est un peut plus puissant avec un rendement un peut meilleur l amplification c est du rcf (digipro)

https://www.thomann.fr/db_technologies_opera_410_d.htm

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

ça dépend du HK... et des oreilles...
un avantage non négligeable du système srm (ou dbt) plus caisson: tu peux partir avec les 2 satellites pour de la petite presta (répétition, guitare/voix, retour de scène, ....)