Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais d'où viennent-elle vraiment

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 116 vues
  • 4 followers
1 Mais d'où viennent-elle vraiment
Je souhaite acheter une (ou plusieures) paires de srm450. Seul problème, on me parle de leur provenance, USA, Taiwan et j'apprend sur un forum qu'elle viennent d'Italie.
L'enceintologie n'est pas mon hobbit préféré mais on m'affirme qu'il y à une réél différence de qualité des composant(et de prix cela va de soit). dois-je acheter des USA d'occase au prix des taiwanaise neuve....?!

je me perd un peu dans out ce charabia, si quelqu'un peux m'éclairer...Merci d'avance.
Hugosono@hotmail.com 
Afficher le premier post
11
Oui, il y a écrit made in china sur les chinoise, au mm endroit que le Italiennes, tu peux pas te planter, je ne connais pas de srm made in Italy qui n'ait pas de RCF à l'intérieur...
12
Yes, dés lors qu'il y a Made in Italie c'est du RCF inside. Pour le logo, peut être des différence de marquage en fonction des dates de fabrication mais ce n'est pas important.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

13
Par curiosité, j'avais démonté la srm, pour voir le tronche du hp et surtout pour voir ce qui était marqué au dos....
rien du tout, aucune marque.....
ce qui ne contribue pas à oter le voile du mystère :??:
les hps rcf sont marqués non ??
14
Je n'ai jamais eu à démonter ces enceintes, mais ce qui est sûr, c'est qu'une Italienne ne sonne pas du tout comme un Chinoise, ya qu'à comparer pou s'en appercevoir.
15
Pour celà, il faut pouvoir comparer.....
:(
et quand on ne peux pas comparer, est-ce qu'il faut absolument se fier au "made in italy" inscrit derrière ??
il n'y a pas d'autres moyens de le savoir ?
c'est tout de même étrange que les hps ne portent aucune marque... :??:
16
Oui, teste qd mm la qualité du son, mais si il y a made in Italie dessus, tu peux y aller sans pb, ça sort des sines RCF.
17
Pur Betise tout sa!!! :!:
Ecoute moi bien j'ai eu les srm450 en version chinoise et en version rcf et c'est la meme chose.Elles ont tout les 2 le meme gros défaut elle chauffe...(prob d'assemblage) un passage en sav et c bon.
Tu veux du Mackie prend du neuf et tu serra comptent(c'a n'est pas le Zenit que tu vas faire),ou RCF et la tu aurra un ventillot et pas un radiateur.
La différence entre les Mackie chinois et Italien se ferra ressentire sur les caissons(swa1501 et 1801) et la parcontre c'est vrais que les Italienne sont meilleur(sa n'a rien a voir)que sa soit qualité de fabrique et rendement.
Today Mackie a revue tout sont matos, il se sont associé au niveau ingénieurie a EAW et se dernier les haut de gamme de chez RCF(comme Wolsvagen et Audi).
Voila l'histoire
18
Pour les SWA 1501 ça vient uniquement du HP ou la partie amplification est aussi en cause ?