Sujet de la discussionPosté le 24/01/2009 à 12:11:20Quel SUB associer avec SRM 450?
Bonjour à tous,
On est à la recherche d'une nouvelle config de façade, on fait du rock, et notre système HK Lucas 2000 est en train de nous lâcher. On cherche du gros son qui tue, Hk c'était bien mais fragile et très Hi-FI comme son (impeccable sur les voix et claviers par contre guitares moyen.. ). On cherche du grain! nous avons 2 paires des SRM 450 que nous utilisions en retour et envisageons de les faire passer en façade. On veut rajouter un sub, que choisir? On fait des salles de 200 personnes et bientôt de l'extèrieur. On nous fait une proposition d'un Yorkville de 1500W à 1000euros, est-ce-que quelqu'un connait ? est-ce la bonne formule?
Merci d'avance
Salut je prend en cours de route mais je suis un peu étonné.
je suis équipé en mackie, je m'en sert en dj et en sonorisation live
j'ai testé avec des groupes rock en ext. sous hangar ouvert avec 4 srm450 en façade et 1 1801 en sub. (l'avantage de la 1801 la bande est plus large et 800w. au lieu de 500 sur la 1501).je sort d'un mix direct sur les mackie aucun traitement de son intercallé et le son est là.Pas de craquement, pas de distors, il faut pousser un peu les srm pour qu'elles ne soient pas envahis par le sub.
Mais en revenir sur le choix du sub mieux vaut avoir 1 1801 que 2 1501 on a pratiquement l'équivalent de puissance pour une bande plus large y a pas photo( ou plutôt l'oreille).