Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QSC K12 pour concert ?

  • 44 réponses
  • 9 participants
  • 11 537 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion QSC K12 pour concert ?

salut

je me renseigne pour ces enceintes qui ont l'air surper bonnes !

cahier des charges :
. concert rock / pop dans des salles de 150 / 200 personnes en jauge
. concert en café concert rock electro

quelques questions :
. est ce que ca envoie suffisament pour une jauge salle de 200 personnes ou est ce qu'il faut envisager 2 paires ?
. est ce que les paires sont couplables avec une barre de couplage sur le même pied d'enceintes ?
. est ce que pour café concert, on a assez de basse pour ne pas se trimbaler un sub ?
. est ce que ces enceintes sont plutot orientées discomobile ou concert live ?


jusqu'ici j'avais une face Audiophony E15 avec ampli Phonic max 2500
est ce que je gagne en puissance et en qualité (pour ceux qui connaissent les 2 ;-)

d'habitude, je ne suis pas fan des enceintes amplifiées...
quels sont les avantages et les incovénients ?

merci

 

 

www.kalen.org // rock electro, Nantes

Afficher le sujet de la discussion
41

Itou mrgreenfacepalm

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

42

je me pose la question de prendre des ZX4, car je tique sur les enceintes amplifiées.
est ce que ca s'équivaut en terme de qualité ? je trouve peu de retours sur ces enceintes, bien que les spécificités soient très bonnes.

 

www.kalen.org // rock electro, Nantes

43

Les ZW4, connais pas mais pour revenir aux K12, le resultat a l'ecoute est bon mais de là a etre capable de reproduire un groupe de Rock pour une salle de 200 personnes, j'ai des gros doutes. Les HP sont tout de meme tres "light", ils sonnent grace au processeur qui les exploite au maximum pour avoir un bon resultat d'ensemble mais comme ils sont deja poussés au max de leurs possibilité, il ne reste plus trop de marge pour encaisser un mix chargé. Pour du café concert en electroacoustique si la basse et la batterie ne sont pas dans le mix ou a tres petite dose, le resultat peut etre tres bon, mais, pas plus.

Ou alors, comme certains l'ont dit. Les K12 en tetes mais avec des SUB obligatoirement les utilier uniquement en Medium/aigu.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

44

ha mais il est clair que pour des petites salles avec 150 / 200 personnes il faut des subs ;-)
ce qui est pas mal avec les K12 c'est qu'en café concert, on peut avoir un peu de grave au DSP....

 

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

45

bon, je me tate entre des K12 et des ZX4 (non amplifiées) de chez EV...

quelqu'un a une expérience des deux ?

thanks

www.kalen.org // rock electro, Nantes