Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QSC K12 pour concert ?

  • 44 réponses
  • 9 participants
  • 11 500 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion QSC K12 pour concert ?

salut

je me renseigne pour ces enceintes qui ont l'air surper bonnes !

cahier des charges :
. concert rock / pop dans des salles de 150 / 200 personnes en jauge
. concert en café concert rock electro

quelques questions :
. est ce que ca envoie suffisament pour une jauge salle de 200 personnes ou est ce qu'il faut envisager 2 paires ?
. est ce que les paires sont couplables avec une barre de couplage sur le même pied d'enceintes ?
. est ce que pour café concert, on a assez de basse pour ne pas se trimbaler un sub ?
. est ce que ces enceintes sont plutot orientées discomobile ou concert live ?


jusqu'ici j'avais une face Audiophony E15 avec ampli Phonic max 2500
est ce que je gagne en puissance et en qualité (pour ceux qui connaissent les 2 ;-)

d'habitude, je ne suis pas fan des enceintes amplifiées...
quels sont les avantages et les incovénients ?

merci

 

 

www.kalen.org // rock electro, Nantes

2

un 12' pour 200 personnes en son live......je dirais absolument un sub (voir 2).

Je ne pense pas que l'on puisse relier 2 enceintes par barre de couplage. D'ailleur dans ce cas, l'enceinte du bas aura peu d'interet. Un sub oui, mais pas une enceinte en bas.

 

La série K à l'air d'être assez polyvalente.....même si ses "1000 W" sont un peu surfait ( 2 modules de 500 w en fait). J'ai entendu que les HP n'étaient pas de la super qualité, mais cela était compensé par une électronique qui ajustait les performances. (processing)

Il y a pas mal de retour positifs.

 

 

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 08:25:17 ]

3

barre de couplage horizontale... ;-)

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

4

Pour être tranquille, 4 tops et 2 subs, ça permettra d'assurer très longtemps sans torturer le matos.

Pour un usage à fort niveau fréquent, je ne ferais pas confiance à de l'amplifié...

Et pour répondre à ta question, ce genre de boite est fait pour de la petite presta de proximité, en mobile, ou bien utilisé, ça peut durer très longtemps!

5

Citation de coincoin23 :

 

Pour un usage à fort niveau fréquent, je ne ferais pas confiance à de l'amplifié...

why ?

usage : sortie 20  à 30 fois par an, et de toutes façons, les enceintes seront en fly.

barre de couplage horizontale type ça c'est jouable ?
j'ai vraiment pas envie de mettre 4 pieds...

www.kalen.org // rock electro, Nantes

6

putain, j'hésite trop !

sinon, la série TX d'EV

ou les SX300 d'EV....

ralala

www.kalen.org // rock electro, Nantes

7

Face aux K12, je regarderais à ta place les 712a RCF et les PRX612 de chez JBL qui s'apprêtent à devenir l'une des références du domaine...

8

si je prend de l'active, je prendrais surement les QSC....

c'est le fait de prendre des actives qui me fait tilter... je sais pas.
j'ai toujours bossé avec des top passifs + ampli, j'appréhende...

 

désolé d'insister, mais mettre 2 QSC K12 sur une barre de couplage horizontale sur un même pied, ca le fait ?

 

www.kalen.org // rock electro, Nantes

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 20:40:32 ]

9

J'ai commencé avec du passif... puis j'ai investi dans une paire d'actives...depuis, j'ai revendu presque tout ce que j'avais en passif mrgreen

10

Autre chose, pourquoi QSC uniquement?