QSC K12 pour concert ?
- 44 réponses
- 9 participants
- 11 587 vues
- 9 followers
Kàlen
salut
je me renseigne pour ces enceintes qui ont l'air surper bonnes !
cahier des charges :
. concert rock / pop dans des salles de 150 / 200 personnes en jauge
. concert en café concert rock electro
quelques questions :
. est ce que ca envoie suffisament pour une jauge salle de 200 personnes ou est ce qu'il faut envisager 2 paires ?
. est ce que les paires sont couplables avec une barre de couplage sur le même pied d'enceintes ?
. est ce que pour café concert, on a assez de basse pour ne pas se trimbaler un sub ?
. est ce que ces enceintes sont plutot orientées discomobile ou concert live ?
jusqu'ici j'avais une face Audiophony E15 avec ampli Phonic max 2500
est ce que je gagne en puissance et en qualité (pour ceux qui connaissent les 2 ;-)
d'habitude, je ne suis pas fan des enceintes amplifiées...
quels sont les avantages et les incovénients ?
merci
www.kalen.org // rock electro, Nantes
DeeGSA
un 12' pour 200 personnes en son live......je dirais absolument un sub (voir 2).
Je ne pense pas que l'on puisse relier 2 enceintes par barre de couplage. D'ailleur dans ce cas, l'enceinte du bas aura peu d'interet. Un sub oui, mais pas une enceinte en bas.
La série K à l'air d'être assez polyvalente.....même si ses "1000 W" sont un peu surfait ( 2 modules de 500 w en fait). J'ai entendu que les HP n'étaient pas de la super qualité, mais cela était compensé par une électronique qui ajustait les performances. (processing)
Il y a pas mal de retour positifs.
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 08:25:17 ]
msam
barre de couplage horizontale... ;-)
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
coincoin23
Pour être tranquille, 4 tops et 2 subs, ça permettra d'assurer très longtemps sans torturer le matos.
Pour un usage à fort niveau fréquent, je ne ferais pas confiance à de l'amplifié...
Et pour répondre à ta question, ce genre de boite est fait pour de la petite presta de proximité, en mobile, ou bien utilisé, ça peut durer très longtemps!
Kàlen
Citation de coincoin23 :
Pour un usage à fort niveau fréquent, je ne ferais pas confiance à de l'amplifié...
why ?
usage : sortie 20 à 30 fois par an, et de toutes façons, les enceintes seront en fly.
barre de couplage horizontale type ça c'est jouable ?
j'ai vraiment pas envie de mettre 4 pieds...
Kàlen
merolo
Face aux K12, je regarderais à ta place les 712a RCF et les PRX612 de chez JBL qui s'apprêtent à devenir l'une des références du domaine...
Kàlen
si je prend de l'active, je prendrais surement les QSC....
c'est le fait de prendre des actives qui me fait tilter... je sais pas.
j'ai toujours bossé avec des top passifs + ampli, j'appréhende...
désolé d'insister, mais mettre 2 QSC K12 sur une barre de couplage horizontale sur un même pied, ca le fait ?
[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 20:40:32 ]
merolo
J'ai commencé avec du passif... puis j'ai investi dans une paire d'actives...depuis, j'ai revendu presque tout ce que j'avais en passif
merolo
Autre chose, pourquoi QSC uniquement?
- < Liste des sujets
- Charte