Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceinte amplifiée

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 4 786 vues
  • 10 followers
1 enceinte amplifiée
Bonjour je ne sais pas quoi choisir entre les marque JBL EON 615 ou QSC K12
donnez moi vos avis svp
Musicalement Didier

DJDIDIER

Afficher le premier post
11
Idem pour moi, j'ai une dizaine de K12, K10, K7; et j'utilise assez peu le Bass Boost... à côté de ça, le son est vraiment plus que correct, nous avons également des Yamaha DXR et un collègue possède les JBL eon, elles ne jouent vraiment pas dans la même cour ! d'ailleurs dans le groupe, en retour, personne ne veut des Yamaha bien trop agressives et criardes.
12
Merci pour vos réponces je vais essayer les k12 et je verrait bien .
elle son un peux plus chère que les 651 mais bon ces pas le prix qui compte !!!
pour ma par je suis DJ ( mariage anniversaire.... ) 200 personnes max
Musicalement Didier

DJDIDIER

13
Mon Beauf qui est DJ s'est équipé en K12 lorsqu'il a entendu celles de l'orchestre et il est enchanté... il vient même me piquer des K10 pour renforcer certaines soirées.
Pour les plus grosses prestations, il a acheté les subs QSC.
14
Difficile d'être déçu des QSC... bon après ce n'est pas non plus du Meyer Sound, mais ce n'est pas le même prix
º¿º
15
Posteur AFfolé Salut tu est dans quel coin ?
je voudrai bien les essayer chez moi et pouvoir les comparez avec mais eon 515xt.

DJDIDIER

16
Bonjoir
j'ai utilisé plusieurs fois des qsc de la serie K dans des petits lieux: concert ( punk harcore jusqu'a musique ethnique), diffusion (danse, expo, performances), speech.... Ravi à chaque fois...
J'ai en fait acheté pour un festival de danse d'ailleurs,,, aucun probleme depuis 3ans,,, tout le monde ravi (organisateur et audience),,,, ecoute proche de la hifi avec une grosse dynamique;...
Elle reste discrete malgrés la taille
17
Suite à ce forum et comme je cherchais aussi un retour de qualité (donc une enceinte amplifiée) je viens d acquérir une Yamaha DBR10.

Le son est très naturel et très équilibré même en Bass boost, mais elle manque un peu de finesse dans les aiguë. J aurai apprécie une equalisation a l arrière, à la place Yamaha l'à équipe d un "D contour" indispensable pour révéler ses possibilités acoustiques . Il paraît selon le vendeur que Yamaha ayant racheté Nexo, cette série d enceinte bénéficie de sa technologie...

Comme Qsc, la puissance qui sort de ce cube de 10 kg est bluffante. J ai animé un "balletti" de 50 personnes, impeccable ! De quoi oublier mes JBL Eon 15g2... Bon c était du 3ème âge qui danse qd même la zoumba :D:
Utilisé aussi en retour en piano bar avec un korg PA2x. Vraiment pas mal à part ce petit manque de finesse,
Je bosse tout les jours dessus à la maison, du bon son à faible puissance. Ça compte aussi.

Je les ai acheter chez Rhapsodie à Frejus ou j ai pu les essayer, a 389€: prix internet. Je trouve ça un peu cher, soit parce que je suis radin, soit parce que le prix du matos est devenu une affaire de marketing... Mais ça c'est une autre histoire
By, Jean