Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie sub filtrée ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 399 vues
  • 4 followers
1 Sortie sub filtrée ?
Hello,

la doc n'est pas super claire. Le plan de montage indique bien de brancher le caisson en sortie d'enceinte, mais je voudrais être sur que la K12 s'occupe bien de filtrer.

En effet, je dois louer un ou des caissons pour une presta et il faut que je sache s'il me faut des caissons avec ou sans filtre ou ajouter un filtre dans le circuit.

J'ai l'impression qu'il me suffit de prendre un caisson amplifié (ou caisson plus ampli), de brancher la sortie d'une enceinte vers le caisson en ayant réglé l'enceinte sur "EXT Sub". Quelqu'un peut confirmer ?

Merci.
2
En fait, il faut rentrer ton LR dans le caisson et repartir vers les K12.
Après à toi de choisir si tu laisse les K12 en "full range" ou si tu les enclenche le coupe bas en les mettant en mode "ext sub".

Personnellement, je préfère le plus souvent les laisser en full range, je trouve qu'il y a moins de "trou" dans le bas médium.

D'autre part, le meilleur résultat que j'ai obtenu est d'utiliser la sortie sub de la console. Le schéma est alors le suivant : LR vers les K12 en full range + Sortie "sub" de la console vers le sub, les enceintes et le sub étant alors gérés indépendamment. Il faut bien sûr que ta console possède un routing capable de sortir 2 mix différents...

My 2 cts...
3
Les sorties de la K12 ne sont pas filtrées.
4
Hu...
J'avais un regard à la documentation en française, et je note que les traductions ne sont pas ça correctes. icon_facepalm.gif


Je ne les aies pas utilisées, mais d'après la doc, oui, les QSC K intègrent bien un filtre passe haut (ou coupe bas) à 100Hz, qu'on active en mettant le commutateur sur "EXT SUB". Pas besoin de filtre actif supplémentaire. Les sorties directes sont des copies pures et simples de l'entrée, indépendantes du niveau de gain, et de l'activation du filtre passe-haut. Tu peux partir de là pour aller vers le sub.
5