Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 300-A
Photos
1/82
RCF ART 300-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Sujet ART 300 A d'Occasion ?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 8 037 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion ART 300 A d'Occasion ?
Salut,
- J'ai trouve des occases abordables de ART 300A qui ont 2 ans d'utilisation en loc dans un magasin de sono, en bon etat apparent. -> ce matos est-il suffisament fiable pour que j achete sans crainte?
- Les ART 310 A plus recentes sont-elles nettement superieures ou tout a fait equivalentes d'un point du vue qualite du son? j'ai pas l'opportunite de pouvoir les comparer en vrai et je ne suis pas sur que l'ecoute des 300 ...en magasin... meme attentive, m'eclaire indiscutablement... Certainement que le spectre bas est mieux rendu par les 300 vu le 12" mais pour le reste ...
merci de vos avis
2
Bonjour
J'ai mes ART300A depuis 6 ans et j'en suis assez content, puissance , fiabilité, le son est correct. En groupe ça manque de grosses basses, je recherche un sub pour compenser.
Je ne connais pas ART310 mais d'aprés ce que j'ai lu sur le site on peut dresser la comparaison suivante
ART300A Puissance 360W, HP 12", Argus 625€
ART310A Puissance 350W, HP 10", Argus 400€
Aujourd'hui je pencherais sur ART310 + SUB
C'est à toi de voir
3
J'ai 4 ART300A, 2 que j'ai acheté neuves, les 2 autres étaient d'occase (en loc chez mon revendeur). Je n'ai pas eu de soucis mais je sais que le potar de gain peux se mettre à "crachouiller" avec le temps, mais il se change très facilement et à moindre frais.
Sinon pense à verifier l'état de la caisse, comme elle est en plastique elle est sensible aux chocs (et aux chutes !!). Vérifie les coins et secoue la pour savoir s'il n'y a pas de morceaux qui se promènent dedans, et controle avec de la musique(avec des basses) qu'il n'y a pas de fuite d'air par les vis qui tiennent la face avant(signe de casse interne).
Mais à part une chute, ces enceintes sont très fiables.
4
Merci yoyo70 et Fender42, pour vos reponses.
Je pense ausi investir dans un Sub plus tard en effet.
-> Pour le reste du spectre (aigues medium) vous trouvez quoi comme "defauts" majeurs?
-> a niveau faible est-ce que le son est bon egalement? (pour une utilisation moins pechue par exemple... a la maison).
Je tes teste cette semaine, avec les oreilles, (et les bras :clin:) mais c'est bon aussi d'avoir l'avis d'habitues.
5
Des défauts, je ne sais pas, mais il est certain qu'à fort niveau (proche du clip)le médium-aigu est un peu en avant. Sinon à niveau normal le son est équilibré, et à faible niveau on peu sortir du grave.
6
Bonjour
Info: Je viens de bousiller un HP de 12". Le vendeur me dit avoir trop forcé sur les basses...200€ de réparation
Impossible de le voir avant. : :(((
7
Ca va, il se paye bien le gars, 200€ c'est le prix du L15P530... :??: :??:
8
Je suis alle ecouter les ART 300 A d'occase. elles ont pas mal bourlingue en definitive; elles sont surement plus de 2 ans...pour les tweeters je pense qu'ils ont pris un pete... donc je laisse tomber.

infos:
Le gars du magasin m'a confirme que pour les pieces des ART 300A , cetait pas evident.
ll m'a fait ecouter un HK Lucas 1000 ->pas mal cote son... le spectre est homogene, le son aigu/medium est tres bien defini. c'est un choix equivalent a des ART 310 A+ SUB (faudra couper les basses sur les ART si on met un sub). pour scene ou djing.
apres il m'a fait ecouter (pour rire) des APG DS8 et des APG DS15 (non amplifiees). Pour de la scene, ou pour des dj amoureux du bon son la c'est vraiment a voir ! (2DS8 facade +SUB ...ou 2 DS15 facade) Mais la categorie de prix n'est pas la meme, faut un ampli etc...(la je sort carrement du sujet!).

Pour moi c'est donc retour a la case depart je reprends mes recherches.
Ces RCF ART 300 A sont une reference pour ce type d'enceinte. (...et a mon avis le son est plus equilibre et moins flatteur que sur les mackie SRM ...ca n'engage que moi! )
9
Les Art 300 A sonnent beaucoup mieux que les SRM aucun soucis ;) . Quand au LUCAS 1000 c'est vraiment une grosse merde comparé au ART. Prend une paire de ART300 A + un caissons RCF amplifié ca sera le jour et la nuit comparé au LUCAS 1000 .

Le LUCAS sonne carton, manque de médium, les ART300A sonnent clair, precis dans l'aigu, d'une grande dynamique dans les basses, descendent assez bas malgres leur 12'.

Ne te fais pas pigeonner par ton vendeur ;) Les Art et LUCAS ne jouent pas du tout dans la meme catégorie ....

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

10

Citation : ll m'a fait ecouter un HK Lucas 1000 ->pas mal cote son... le spectre est homogene, le son aigu/medium est tres bien defini. c'est un choix equivalent a des ART 310 A+ SUB (faudra couper les basses sur les ART si on met un sub). pour scene ou djing



C'est ce que j'appelle du Troll.

Il y a 2 categorie de différence, les 2 produits sont ... d'utilisations différentes
diront nous, pour moderer mes propos.