vendre une paire de RCF ART 300A avec une des deux enceintes à réparer
- 28 réponses
- 10 participants
- 9 780 vues
- 12 followers
Anonyme
hello
je vais probablement vendre ma paire d'ici peu - je ne m'en sers que pour sonoriser ma folk en répétition, dans un duo folk/chant + basse, les 300W sont du coup totalement surdimensionnés - je testerai bientot un ampli electroacoustique et je me déciderai
le pb c'est que la puissance d'une des deux enceintes a dégagé en aout - je l'ai emmenée en SAV(audiomaintenance à Lyon) il y en a pour 250 euros de réparation pour refaire les circuits de puissance (le HP et le tweeter ont été testés, ils sont ok, pas de dommages de ce coté là)-
je serais partant pour prendre la cote habituelle (800 euros la paire en bon etat), enlever 250 euros et vendre la paire en l'etat pour 550 euros
D'un coté ça me fait mal de m'en séparer, d'autant que Mario d'Audiomaintenance ne tarit pas d'éloges sur ces enceintes et me dit de ne jamais m'en séparer - d'un autre coté, les 250 euros je les ai pas, et si je récupère 550 euros je peux acheter un système plus adapté à ma folk - et d'un troisième cote , mettre en vente un truc à réparer, c'est pas forcément évident...
bref, je ne sais pas si ça peut intéresser quelqu'un - qu'en pensez vous?
Cap-Music
Ayant beaucoup de mal à croire à la philanthropie, j'ai une tendance naturelle à me méfier du matos "donné"... impression confirmée par les nombreux acheteurs ayant réalisés des "supers affaires" et qui reviennent nous voir en SAV pour un remambranage de hp qui multiplie par 2 leur achat innitial... ce genre de remise en état calme très vite les ardeurs, encore une fois il est très important de savoir quel usage a été fait de l'enceinte, nature et fréquence de l'utilisation, avec ou sans sub etc...(le fait que l'enceinte ai eu à reproduire du grave à fort niveau est une info essentielle!) puis connaitre les conditions de transport de stockage (milieu humide=corrosion des moteurs, tartre etc.)
C'est étonant que des réflexes naturels qu'on aurait lors de l'achats d'une voiture le deviennent beaucoup moins dans le domaine audio!
pvesco
pvesco
Yo.Lemix
midriaze
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
Yo.Lemix
midriaze
il y a très peut de chance qu ils sois encore en vente .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
yoyo70
Surtout que l'un des deux est au chaud dans mon garage depuis....
pvesco
- < Liste des sujets
- Charte