Art 310a + caisson art 705a
- 29 réponses
- 12 participants
- 5 226 vues
- 13 followers
shroom
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/07/2008 à 21:11:16Art 310a + caisson art 705a
Je tenais à remercier, les gens qui m'ont conseillé ces enceintes ( art 310a et art 705 ) car franchement c'est une tuerie le son que sort ce petit systeme.
j'hésitais entre plusieurs modèles rcf art mais le côté compact m'a fait opté pour celui-ci reste à voir en extérieur ce que sa va donner. En tout cas en intérieur c'est collosal le son que sortent ces enceintes. Les basses du caisson c'est un régal bref que du bonheur.
Certes le prix est un peu élevé pour quelqu'un qui débute comme moi mais je ne voulais pas de matériel bas de gamme alors j'ai économisé et je me suis payé mes rcf.
En tout cas je vous les conseille.
j'hésitais entre plusieurs modèles rcf art mais le côté compact m'a fait opté pour celui-ci reste à voir en extérieur ce que sa va donner. En tout cas en intérieur c'est collosal le son que sortent ces enceintes. Les basses du caisson c'est un régal bref que du bonheur.
Certes le prix est un peu élevé pour quelqu'un qui débute comme moi mais je ne voulais pas de matériel bas de gamme alors j'ai économisé et je me suis payé mes rcf.
En tout cas je vous les conseille.
ajm.animation
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 31/12/2008 à 18:27:16
Bonsoir à tous,
Les enceintes RCF Art 310a seules pour les discours, conférences... trés bien
pour Dj, il faut absolument au moins un caisson RCF Art 705As,
après si c'est pour faire une petite diffusion pour Orchestre, chant live...
passe directement sur des RCF Art 315a, et si tu as un peu plus de budget,
voir les RCF Art 325a (si tu les utilises sans sub, prévois une correction sur les aigus),
sinon il y a toujours mieux, mais avec cette base, tu trouveras un bon rapport/qualité prix
Je reste à ta dispo pour plus d'info, j'ai dans le parc de matos,
de la RCF Art 310a à la RCF Art 525a avec les caissons 705As et 4pro8002A
Musicalement,
AJM
Les enceintes RCF Art 310a seules pour les discours, conférences... trés bien
pour Dj, il faut absolument au moins un caisson RCF Art 705As,
après si c'est pour faire une petite diffusion pour Orchestre, chant live...
passe directement sur des RCF Art 315a, et si tu as un peu plus de budget,
voir les RCF Art 325a (si tu les utilises sans sub, prévois une correction sur les aigus),
sinon il y a toujours mieux, mais avec cette base, tu trouveras un bon rapport/qualité prix
Je reste à ta dispo pour plus d'info, j'ai dans le parc de matos,
de la RCF Art 310a à la RCF Art 525a avec les caissons 705As et 4pro8002A
Musicalement,
AJM
Ajm
yc67
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 02/01/2009 à 23:41:34
Bonsoir et bonne année à tous !
Je pense finalement acquérir l'ensemble 2 ART 312 + 1 Sub 705AS
Le revendeur le plus proche de chez moi (Zik Sound) propose cet ensemble avec le câblage pour un prix de 2299€. Ca me semble plutôt intéressant... Qu'en pensez-vous ?
Les ART 312 me permettraient de pouvoir les utiliser "seuls" pour de petites soirées vu que le rendu des basses est pas trop mal...
Je pense finalement acquérir l'ensemble 2 ART 312 + 1 Sub 705AS
Le revendeur le plus proche de chez moi (Zik Sound) propose cet ensemble avec le câblage pour un prix de 2299€. Ca me semble plutôt intéressant... Qu'en pensez-vous ?
Les ART 312 me permettraient de pouvoir les utiliser "seuls" pour de petites soirées vu que le rendu des basses est pas trop mal...
eleanor63
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 02/01/2009 à 23:59:02
2300€ c'est bien surtout à côté de chez toi
Ca dépend ce que c'est comme cables?
Tu as déjà négocié ou il t'as fait la proposition comme ça?
Sinon, essais de négocier des bons cables et des pieds pour le même prix et ça sera royal
Ca dépend ce que c'est comme cables?
Tu as déjà négocié ou il t'as fait la proposition comme ça?
Sinon, essais de négocier des bons cables et des pieds pour le même prix et ça sera royal
Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...
yc67
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 03/01/2009 à 00:02:36
Non je n'ai rien négocié en fait j'ai simplement vu cette offre sur le site Internet (groupe Mach3). Donc en principe le prix devrait être le même chez mon revendeur vu qu'il fait partie du groupe...
C'est vrai qu'il faudrait que je puisse négocier les pieds avec
C'est vrai qu'il faudrait que je puisse négocier les pieds avec
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 03/01/2009 à 00:13:52
Oui pourquoi pas!Puis même pour des petites soirées le 705as peut être utile!Un caisson ne sert pas qu'a faire "bo0m bo0m" lol...
eleanor63
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 03/01/2009 à 00:32:13
Avec les pieds ça serait bien mais négocie surtout des bons cables aussi.
Vu que tu ne les as pas encore contacté, essaie de discuter avec le vendeur.
Tu le blablatte en disant que tu as un budget de 2000 et que tu aimerais bien investir dans le pack rcf (312).
Qu'à la limite, tu feras un petit effort si ils peuvent en faire un aussi si il te remplace les cables par des pro genre des monster ou klotz.
Ensuite, tu essais de tchatcher pour les pieds car c'est mieux que les 312 soient en hauteur.
Tu peux aussi argumenter un peu en disant que tu préfère avoir un service de proximité (mais pas à n'importe quel prix) et compare à d'autres offres du même prix mais qui ont en plus des fdp gratuits.C'est des frais non négligeables.Sans vraiment lui dire non plus que tu as fais le tour des revendeurs.
Dis lui aussi que tu compte payer comptant et non en plusieures fois sans frais.Ca aussi ça leur coûte de l'argent.
sans vraiment pleurer non plus faut pas déconner et faut pas trop en rajouter, t'es pas un bouffon mais juste le nécessaire pour lui faire comprendre que c'est tout de suite maintenant, que tu es prêt à te lacher pour un bon pack ou sinon tu dépenseras certainement moins.Bref que c'est plus ou moins un achat compulsif et un coup de coeur.
Du coup, il y a des chances qu'il accepte de faire un geste pour que tu lui en lache pour 2300 plutôt que risquer de te voir partir ou lui en laisser que pour 1500.
Même si il te fais cadeau des cables ça sera déjà bien et franchement au niveau prix c'est déjà pas mal.
EZt surtout avant même de discuter du prix, demande à tester.
Vu que tu ne les as pas encore contacté, essaie de discuter avec le vendeur.
Tu le blablatte en disant que tu as un budget de 2000 et que tu aimerais bien investir dans le pack rcf (312).
Qu'à la limite, tu feras un petit effort si ils peuvent en faire un aussi si il te remplace les cables par des pro genre des monster ou klotz.
Ensuite, tu essais de tchatcher pour les pieds car c'est mieux que les 312 soient en hauteur.
Tu peux aussi argumenter un peu en disant que tu préfère avoir un service de proximité (mais pas à n'importe quel prix) et compare à d'autres offres du même prix mais qui ont en plus des fdp gratuits.C'est des frais non négligeables.Sans vraiment lui dire non plus que tu as fais le tour des revendeurs.
Dis lui aussi que tu compte payer comptant et non en plusieures fois sans frais.Ca aussi ça leur coûte de l'argent.
sans vraiment pleurer non plus faut pas déconner et faut pas trop en rajouter, t'es pas un bouffon mais juste le nécessaire pour lui faire comprendre que c'est tout de suite maintenant, que tu es prêt à te lacher pour un bon pack ou sinon tu dépenseras certainement moins.Bref que c'est plus ou moins un achat compulsif et un coup de coeur.
Du coup, il y a des chances qu'il accepte de faire un geste pour que tu lui en lache pour 2300 plutôt que risquer de te voir partir ou lui en laisser que pour 1500.
Même si il te fais cadeau des cables ça sera déjà bien et franchement au niveau prix c'est déjà pas mal.
EZt surtout avant même de discuter du prix, demande à tester.
Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...
ajm.animation
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 04/01/2009 à 13:31:53
Bonjour Tout le Monde,
Citation: "Je pense finalement acquérir l'ensemble 2 ART 312 + 1 Sub 705AS"
As-tu pris le temps d'écouter les RCF Art312A sans le sub dans l'utilisation que tu veux en faire...??
Perso, moi je pense que pour une utilisation polyvalente la RCF Art 315A(15" )serait plus adaptée,
Après si c'est pour de la prestation Dj RCF Art310A avec sub RCF705As, c'est trés bien et suffisant,
Mais ton choix reste bon et homogène, tu ne seras pas déçu !!
Le fait de prendre les RCF Art315A(15" )et de les utiliser sans sub, tu auras plus de Bass que sur la RCF Art 312A(12" )et que la RCF Art310A(10" )...
A toi de voir suivant l'utilisation et le budget que tu as...
Il y a de bons tarifs en France sur du RCF,
si besoin, je peux de communiquer une bonne adresse...
les pieds enceintes et les cables peuvent se négocier, jusqu'à la gratuité ?
ça dépend de ta plédoirie et de l'humeur de ton interlocuteur...
Bon courage et tiens-nous informé de ton choix final
Cordialement,
AJM
Citation: "Je pense finalement acquérir l'ensemble 2 ART 312 + 1 Sub 705AS"
As-tu pris le temps d'écouter les RCF Art312A sans le sub dans l'utilisation que tu veux en faire...??
Perso, moi je pense que pour une utilisation polyvalente la RCF Art 315A(15" )serait plus adaptée,
Après si c'est pour de la prestation Dj RCF Art310A avec sub RCF705As, c'est trés bien et suffisant,
Mais ton choix reste bon et homogène, tu ne seras pas déçu !!
Le fait de prendre les RCF Art315A(15" )et de les utiliser sans sub, tu auras plus de Bass que sur la RCF Art 312A(12" )et que la RCF Art310A(10" )...
A toi de voir suivant l'utilisation et le budget que tu as...
Il y a de bons tarifs en France sur du RCF,
si besoin, je peux de communiquer une bonne adresse...
les pieds enceintes et les cables peuvent se négocier, jusqu'à la gratuité ?
ça dépend de ta plédoirie et de l'humeur de ton interlocuteur...
Bon courage et tiens-nous informé de ton choix final
Cordialement,
AJM
Ajm
didier 13
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 10/02/2009 à 14:28:53
Bonjour à tous,
J'ai l'intention de changer mon rcf art300a par l'art 310a. Le but étant de sonoriser un accordéon et un arrangeur.
Peut-on parler d'équivalent ?
Je recherche un son bien rond dans les basses mais pas agressif même à faible volume (petites salles).
Ou bien faire un choix vers des art525a, 315a ...
Merci de votre aide.
J'ai l'intention de changer mon rcf art300a par l'art 310a. Le but étant de sonoriser un accordéon et un arrangeur.
Je recherche un son bien rond dans les basses mais pas agressif même à faible volume (petites salles).
Ou bien faire un choix vers des art525a, 315a ...
Merci de votre aide.
eleanor63
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 10/02/2009 à 23:31:23
Possède tu un ou des caisson avec tes 300?
Quelle volume de salle etc?
En extérieur de temps en temps ou pas du tout?
Quelle volume de salle etc?
En extérieur de temps en temps ou pas du tout?
yoyo70
1022
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 11/02/2009 à 08:25:33
Citation : J'ai l'intention de changer mon rcf art300a par l'art 310a. Le but étant de sonoriser un accordéon et un arrangeur.
La 300 a un hp de 30cm et la 310 un de 25cm, déjà là c'est pas pareil.
La 300 descend vraiment bas pour une 30, avec la 310 c'est difficilement faisable de faire pareil (l'électronique interne limite la réponse dans le bas), avec niveau soutenu le caisson s'impose vite.
Maintenant je ne sais pas si c'est pour un retour ou pour une enceinte de diffusion. Si c'est pour un retour posé au sol ça le fera.
- < Liste des sujets
- Charte