Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 310-A
Photos
1/279
RCF ART 310-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Acheter

Sujet Choix de RCF (vos conseils svp)

  • 45 réponses
  • 15 participants
  • 4 732 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Choix de RCF (vos conseils svp)
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines, je parcours et lis tous les topics concernant les RCF mais les avis se partagent, pas sur la qualité car tout le monde semble hunanime (sauf des refractaires) mais plutîot sur le choix du modèle, afin de ne pas me tromper et ne pas sur ou sous dimensionné mon choix par rapport à mon utilisation.

J'avais déjà posté il y a quelques mois sur le choix d'une sono, j'étais parti sur du EV en passif mais trop de problème de choix d'ampli... Le système actif et la réputation RCF me pousserait vers ce choix.

Je suis actuellement possesseur du systeme YORKVILLE EX2B. (1200W et 97db pour le caisson + 2x225W et 95db pour les sats).

Utilisation :
Discothèque mobile, soirée DJ (style généraliste), mariage, soirée dansante etc... Dans des salles de petites à grandes (50 à 300 personnes).
Extérieur de proximité, très rarement.
Mon choix
Se porterait actuellement sur 2 ART 310A + 1 Sub ART 705 AS
Par la suite étendre celà à 4 ART 310 A + 2 SUB ART 705 AS.
Et plus tard reprendre 2 autres ART310A pour complèter dans des grandes salles (longues) ou des zones d'ombre (mezza etc...)
Mes doutes
Entre la 310A ou 312A ou 315A (je répète style de musique généraliste, du paso doble au dernier tube du moment)
Choix pour les grandes salles d'un modèle 322A ou 325A pour la portée du moteur 2 pouces. (quand je parle de portée c'est beaucoup plus pour être audible au niveau voix que de casser les oreilles avec la musique, ce qui veulent mieux entendre viennent sur la piste (lol).

En soirée je ne pense jamais me séparer du caisson pour profiter d'un son plus rond.
Aurais-je également plus de qualité avec ce système qu'avec mon YORKVILLE actuel.

Pour le budget, environ 2000 euros pour sub et sats (1 + 2), mais ce n'est pas ma priorité.

Merci à vous tous pour votre aide à venir qui me sera très précieuse, j'en suis persuadé.
2
L'ensemble ART 310a + ART 705AS est très bon, que ce soit pour la qualité et la puissance. parmis mes clients qui les utilisent il y a des Discomobiles mais aussi des orchestres complet avec section cuivres et ils passent tout sur une façade composée de 4 x ART 310a + 2 ART 705AS, donc passer de la musique enregistrée pour un maximum de 300 personnes, a l'aise!

Les ART 312a et 315a, oui, pourquoi pas, si le but est de les utiliser sans caisson pour des petites prestations mais si le but est de toujours utiliser au moins un caisson, ce sera plus gros pour pas grand chose en plus.

Comparé au York.... Pas simple comme comparaison. Pourquoi le changement? le EX2B ne plait pas?

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
Bonjour et merci M. CORDE (je connais vos enceintes et votre service, respect !!! L'achat se fera certainement chez vous de toute façon, si je prends du neuf...)

Pour le YORKVILLE, je trouve que je manque un peu de portée et de définition du son. Pas de puissance mais par exemple, dans une salle relativement haute (ou grande), le son ne part pas assez loin selon moi.

Je rapelle que c'est pour l'animation de mariages (entre autres...) et le fait que les invités (tous les invités) même loin des enceintes puisse entendre convenablement le son au micro en particulier, est pour moi essentiel.
pour le micro, je bosse avec du SHURE.

Merci pour vos avis à venir.
Cordialement :clin:
4

Hors sujet : J'ai déja loué un Yorkville EX2B, je serais curieux de savoir quels HPs sont utilisés.

DJ-DEJ
5
HORS-SUJET.Yorkville=Hp eminence!
6
Ce doit etre du b&c..comme la série élite.......

pax mal comme systeme....

pour moi 2 x art310 + 705, tu ne gagnera rien par rapport au yorkville.....
7

Citation : Ce doit etre du b&c..comme la série élite.......


Je confirme en ce qui concerne l'équipement du YORK, Excursion = série ELITE.
En tout cas en ce qui concerne le caisson de basse, pour les sats, je ne sais pas...

Citation : pour moi 2 x art310 + 705, tu ne gagnera rien par rapport au yorkville.....


Les rendements (sur papier) des RCF sont suppérieurs donc....
Je ne cherche pas à gagner de la puissance, le YORK est bien suffisant.
C'est plutôt au niveau grain et portée que j'espère un plus.

Mais je confirme que le système EX2B est un très bon système, caisson un peu lourd, dommage.

Merci, le débat continue pour mon choix de RCF si vous le voulez bien, j'aime bien avoir plusieurs avis, cela fait avancer les choses, en tout cas pour moi.
Merci à ceux qui m'ont déjà éclairer de leur expérience.
Cordialement
8
Rendement supérieur, ne veut pas dire meilleur définition et puissance.....

pour moi, tu as deja un ex2, les rcf ne t'apportera qu'un son différent mais pas forcement mieux, et pas + puissant....juste différent, voila mon avis......
9
Merci Romano45 pour ton avis.
Cdt
10
+1
Pour "porter" plus, ce serait plus les 322 et 325a, les 310a dans un cas comme celui-ci comme l'a dit Romano45, ce sera différent mais pas mieux.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.