Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 310-A
Photos
1/279
RCF ART 310-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Acheter

Sujet Quel ou quels caissons au top avec les 310A

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 5 483 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel ou quels caissons au top avec les 310A
Bonjour à tous,

Je suis également possesseur de 310A qui m'apporte entière satisfaction. Je trouve les basses déjà bien présente avec ces 2 enceintes... cependant je lorgne également sur un caisson pour un son plus rond et soulager les 310A.
Voici 2 reflexions:

1) Sans le connaitre, je propose le nouveau RCF 902 qui m'a l'air de remplacé avantageusement le 705 d'un point de vue poids/encombrement/puissance pour un prix similaire. Est se que le 12pouces du 902 donne la même pèche que le 15pouces du 705?

2) Sinon, et toujours dans un soucis de poids/encombrement, pourquoi pas le bose B1 voir plusieurs B1. A 300euro pièces pour 250Watt et 13kg, pour le même prix que le RCF 705 (environ 900euro), on peut prendre 3 Bose B1 en renfort des 310A.
Quant est il d'un point de vue sonorité? Est ce un choix judicieux?

Cordialement.
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour revenir au 902, il est à 1124 EUROS chez B corde et à 979 chez l'allemand
et ça fait 145 EUROS d'écart !! je veux bien être chauvin mais........
y a bien une occas sur le site mais à 950 Euros et sans garanti. il va avoir du mal !!

PS: je viens de voir des promos sur les 310A à 399Euros pièce chez :
www.avls.fr
22
Motte herbeuse:
1) corrige ton lien, car c'est chez AVLS, et non chez AVIS le loueur de voitures.
2) la 310A est à 499 Euros, et non pas 399 euros !!
http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=117RC05

Va boire un café... :clin:

.
23
La correction est faite mais bon avec tout çes modèles j'ai confondu avec les passives, on va pas en faire un drame ! :D:
24
Mais je n'en fait pas un drame...
Tout à l'heure, tu étais à 145 euros prêt pour le caisson, alors je pensais que 100 euros de différence sur une enceinte, c'était important pour toi !
sans rancune... :clin:

.
25

Hors sujet : Faut dire qu'avec la promo que nous avons fait avec quelques revendeurs Français, sur les 310a, 312a et 315a on l'a un peut énervé le toto, en lui coupant l’effet de surprise qu’il devait faire début Avril en faisant ces prix là.
Apres c’est ennuyeux de laisser partir des clients en Allemagne pour les mêmes produits. Je viens de mettre mon site à jour. C’est super « ponctuel » et il est a 975 e. il n’y a pas de promo particulière c’est juste pour énerver un peut plus « l’autre ».

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

26

Hors sujet : Et dire que certains le vendent en promo 1419 euro... Avec le mot promo dans le nom du shop :mrg:

27
Bonjour
cette gamme rcf est en effet tres etonnante
le nouveau caisson avec le 12''a l'air d'etre presque au meme dimensions que le 705.

du coup,je ne vois pas trop l'interet de passer de 15 a 12....

est ce que la reprise d'une basse ou d'une batterie ne va pas y perdre un peu ?

ceci dit c'est peut etre la meme logique que sur le 310 qui sort aussi bien que le 312 dans les basses frequences....

quelqu'un a t il deja utilisé ce nouveau 902 sur scene ?

merci de m'eclairer
28
Bonjour
voila les dimensions , poids et puissance rms:
ART 902-AS H 515 - L 410 - P 550 mm - poids 29 Kg - 1000 W numerique
ART 705-AS H 590 - L 435 - P 600 mm - poids 37 Kg - 800 W
ART 905-AS H 600 - L 445 - P 600 mm - poids 34 Kg - 1000 W numerique

visitez le blog rcf-france :
http://rcf-audio.over-blog.com

RCF-France

29
Message pour rcf france

d apres ce que j ai entendu le 705 est un passe bande qui descend moins bas mais tape plus sec et les 902-905 des bass reflex plus rond et descendant plus bas.....

donc il y aurait d apres vous un aussi bon rendu sur ce nouveau 12 pouces ?

merci de me donner votre retour
30
C'est un bass réflex pas une band pass!La mème fabrication que la 902 et 905!