Pourquoi une ART 310-A MK III ? ampli numérique et plus de puissance ?
- 40 réponses
- 12 participants
- 16 595 vues
- 13 followers
Anonyme
Est elle supérieur à l'ancienne ?
Et la fiabilité ?
bdguitars
pour du dj
je laisse quelqu'un de plus qualifié que moi, répondre ...Je suis musicien..c'est un peu different
DeeGSA
Sans sub et filtrage, le rendu dans les graves se dégrade assez vite à fort niveau. C'est ce que j'ai ressenti après plusieurs écoutes.
A l'inverse, je n'ai pas entendu cette dégradation à fort niveau sur la série 4 (je possède la première série 410 A, neodym). Peut être du à un DSP plus efficace ?
Et a volume modéré type écoute lounge, je trouve que la 410 est beaucoup plus convaincante dans les basses à l'aide de la touch "deep" en face arrière.
Donc je dirais pour la 310 A, à la louche 50 personnes avec un rendu dans les basses très limite (et sans trop pousser).
Avec un sub comme le 705, on passe à 100 voir 150 sans pb je pense, mais c'est surtout en qualité de rendu que l'on gagne : les medium aigu deviennent plus clair, et le sub s'occupe du reste.
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 28/04/2012 à 14:14:34 ]
bdguitars
Furrax
Furrax
Bon la 315 c'est pas mal du tout, la 310 plus ont monte le son plus le grave décroche mais c'est vraiment léger, en revanche j'ai demandé au conseillé d'ajouté le caisson 705-AS en filtrant les têtes et la je dis bien c'est le jour et la nuit, le caisson fais son boulot à merveille, la bass fréquence se fait ressentir et les têtes jouent bien leurs rôle.
Sur le coup j'étais parti pour une écoute sur la 410 mais malheureusement la dernière paire es parti.
Résultat 1heure dans le magasin pour trouvé mon bonheur, j'ai demandé un dvis 1999.99€ l’ensemble les 310 et le 705-AS avec câbles et pieds offert
Que du bonheur!
bdguitars
Bon et bien je suis allé test la 310 cette après midi et la 315
Bon la 315 c'est pas mal du tout, la 310 plus ont monte le son plus le grave décroche mais c'est vraiment léger, en revanche j'ai demandé au conseillé d'ajouté le caisson 705-AS en filtrant les têtes et la je dis bien c'est le jour et la nuit, le caisson fais son boulot à merveille, la bass fréquence se fait ressentir et les têtes jouent bien leurs rôle.
Sur le coup j'étais parti pour une écoute sur la 410 mais malheureusement la dernière paire es parti.
Résultat 1heure dans le magasin pour trouvé mon bonheur, j'ai demandé un dvis 1999.99€ l’ensemble les 310 et le 705-AS avec câbles et pieds offert
Que du bonheur!
c'est la config que j'ai Y a les housses comprises dans ce prix ?
[ Dernière édition du message le 29/04/2012 à 03:41:51 ]
Furrax
merolo
(à savoir, la plupart du temps, quand tu achètes du rcf en France, les enceintes ne passent pas par ton revendeur, ca part directement d'Italie par UPS, compter 2 jours pour les recevoir.)
Ne pas être trop pressé te fait gagner de l'argent. Cependant, acheter au revendeur du coin est aussi une très bonne option.
Par contre, au même prix, chez Techsono tu repars avec une paire de 410 pour aller avec le 705 et là, c'est encore meilleur!
Furrax
310 ou 410 je vais bien prendre le temps d'y réfléchir au point ou j'en suis je vais pas faire les choses à la va vite j'aime bien l’organisation
ps : sa fait mal aux dents quant le vendeur te sort << J'ai vendu un Yorkville - LS 801PB à un gamin de 11ans pour l'utilisé dans sa chambre >>
[ Dernière édition du message le 29/04/2012 à 09:57:07 ]
DeeGSA
CQFD !
en complément, j'ai fait hier soir une soirée anniversaire, avec une trentaine de personnes.
La 410 s'en est une fois de plus super bien sortie. J'ai laissé le deep toute la soirée et pas de saturation. (bon il est vrai pour 30 personnes....)
Si tu peux, opte pour la 410 !
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 29/04/2012 à 10:33:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte