Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 312-A MK III
Photos
1/41
RCF ART 312-A MK III

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

RCF ART 312-A MK III ou DB Technologie OPERA 515 DX

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 10 530 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion RCF ART 312-A MK III ou DB Technologie OPERA 515 DX
Bonjour,

Ma question est dans le titre. Pour le même tarif (899€)

Une paire de RCF ART 312-A MK III ou une paire de DB Technologie OPERA 515 DX + housses.

Je souhaite avopir des graves assez présent mais une vrai qualité de son au niveau des médium / aigu .

Que me conseillez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Assembler en Italie oui mais certain composant doivent venir de Chine car a ce prix final il y a un truc
12

bonjour dj ted,

desolé de te decevoir mais rien ne vient de chine ou d'ailleurs , tout est fabiqué et assemblé en italie !

voir notre blog:

http://rcf-audio.over-blog.com/page/2

RCF-France

[ Dernière édition du message le 23/07/2013 à 07:47:03 ]

13
Citation de rcf-france :
bonjour dj ted,
desolé de te decevoir mais rien ne vient de chine ou d'ailleurs , tout est fabiqué et assemblé en italie !
voir notre blog:
http://rcf-audio.over-blog.com/page/2

Ouille ouille, je pense que tu vas un peu loin rcf-france !!Je parie 10 RCF TT25A qu'il y a des composants fabriqués en chine dans les enceintes amplifiées RCF.
Pari tenu ?

Une énorme partie des composants électroniques fabriqués dans le monde provient de Chine. Dire que tout est fabriqué en Italie est soit magique soit faux. Je pense que plus aucun appareil électronique fabriqué depuis 15 ans ne contient aucun composant chinois.

Par contre, je suis un fan de RCF et il est clair que la production proprement dite, montage, assemblage et la conception est faite en Italie (d'après ce qu'on dit). Mais les composants électroniques ne peuvent avoir tous été fabriqués en Italie.
14
C est pas une question de déception. , mais je rejoins l avis de sisi ,
15

si vous commencez  à rentrer dans les petits details , la vous poussez le bouchon un peu loin ,peut etre quelques composants type transistors  que composent un ampli !

moi je vous parle  de la fabrication de l'enceinte , à  commencer par la coque , les  haut-parleurs  , les amplis  etc....

RCF-France

16
Citation de rcf-france :
si vous commencez à rentrer dans les petits details , la vous poussez le bouchon un peu loin ,peut etre quelques composants type transistors  que composent un ampli !
 moi je vous parle  de la fabrication de l'enceinte , à  commencer par la coque , les  haut-parleurs  , les amplis  etc....

Tu as bien dit "... rien ne vient de Chine ou d'ailleurs..." donc non, ce n'est pas un détail, c'est juste montrer que cela est faux ;-)

D'ailleurs tu redis " moi je vous parle des amplis". Non, le contenu des amplis n'est pas entièrement fabriqué en Italie et il est certain qu'un partie vient bien de Chine. Pour l'assemblage, ok pour l'Italie.
17
Merci de m'envoyer un MP pour avoir mon adresse pour la livraison des 10 TT25A ;-)
18
x
Hors sujet :
J'ai déjà eu un kit 2.1 dBtech opéra live 210d plus sub 05 et le son est bien meilleur que certaines grandes marques comme HK ou JBL...
En c moment j'ai deux dBtechnologies 610d ( ampli Digipro comme sur Rcf ( que j'ai aussi..) et Hp Rcf ..) et le son est de loin pas "carton" comme peut le dire Dj Ted...
Les dB tech rivalise sans problème à mes Rcf 310A en plus puissant...
Récemment utilisées pour sonoriser un groupe de Reggeaton avec un sub Rcf 705a et je peux vous dire que les gars étaient sur le Cucu...et les 400 personnes présentes aussi..
D'ailleurs une autre Asso's a demandé si c'était mon matos, en vu de sonoriser leurs soirées ..donc je ne peux pas laisser dire que dB Tech est carton...de vécu et pas de rumeur...
Cordialement :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
19
C est du vécu pas des rumeur ! Je critique pas les sub ça marche , mais les tête il y a encore du progrès a faire , ça sonne pas le son et hyper étouffer et criar a la fois ça me fais pensai a du wharfedale
Va écouter des vrai système , et tu verra qu il y a un soucis , beaucoup de fréquence qui manque , c est pas pour rien sur les test sonomag dB tech opéra arriver toujour dernière du classement , après c est pas chère et c est pas pour rien ,
20
Citation :
qu'il y a des composants fabriqués en chine dans les enceintes amplifiées RCF.
icon_facepalm.gif
Ok alors j'ouvre un ampli Elyone220 que je fabrique moi meme a Paris, il ne peux pas y avoir plus "Made in France" que ça.
Pourtant, les transistors de puissance sont marqués "Mexico", les drivers sont marqués "Made in Korea" les trans du Darlington en entrée "Made in Malaisie", Les resistances de puissance Sfernice "Made in France", les condos de l'alim "made in Italie".
Mais c'est la Merde. je marque quoi du coup comme origine?

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.