Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 312-A
Photos
1/139
RCF ART 312-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Que peut on sonoriser avec ces enceintes?

• 34 réponses
  • 15 participants
  • 8 459 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Que peut on sonoriser avec ces enceintes?
Bonjour

J'ai besoin de votre aide,car un ami viens de me donnetr une enceinte RCF ART 312A et je suis epoustoufle par la puissance sonore
J'ai actuelement 4 Yamaha en 115V amplifiees par un yamaha P5000 et j'ai un dileme!!
avec ce systeme yamaha je peu sonoriser a peu pres en interieur 300 personnes,et la question que je me pose est de savoir si j'achete une seconde rcf ,ces 2 rcf pourront elle sonoriser des soirees de 200/300 personnes,car au niveau transport y a pas photo!!!
merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
21

attention a vous 2 ! vous commencer a ressembler a un vieux couple ! icon_mdr.gif

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

22

rassure toi on va divorcer !icon_cry.gif

RCF-France

[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 17:26:28 ]

23

Euh... c'est pas un peu (trop) coloré les Bose ? C'est par curiosité, je n'ai jamais entendu... mrgreen

Signé StreameS1, ex Streamer

24
Heu les gars!!!!! on segare du post!!!!!
merci!!!
25

je pense que dj's veut parler de ce modéle qui est effectivement a 1000 euros : https://www.energyson.fr/BOSE_L1_COMPACT__p2300,oasc,oasc,pg0.htm

26

Ah oui, au temps pour moi. Je vais chercher ma réponse ailleurs. A bientôt, au détour de ces fabuleux forums.

mrgreen

27

Au fait, je répétais dans une petite salle (100 personnes) qui sonorisait ses concerts avec deux 312 et deux sub (rcf, mais je ne me souviens pas de la référence). C'était très bien pour cette capacité, pas ridicule du tout. Je pense que tu peux imaginer maximum 200 personnes, en comptant un peu large. Si tu veux y aller tranquille, 150 me parait plus réaliste. Je file sur un forum BOSE. Au plaisir,

28
Je répond un peu tard mais je souhaiterais donner mon expérience sur ces enceintes.

Nous en avons 4 dans une association à Lyon ; nous faisons les soirées du campus avec parfois jusqu'à 300/350 personnes dans la salle en intérieur, nous utilisons pour ces soirées 3 ART + 1 caisson RCF 8002-AS. Les Art s'en sortent très très bien, la 3e est mise au milieu de la salle et permet de couvrir le fond de la salle; sans elle, le son reste assez atténué au fond. Au niveau des basses par contre, un 8002AS supplémentaire serait la bienvenue.

En extérieur par contre, ça s'atténue très vite, surement due à la directivité assez large.

J'en ai également 2 autres (Mk2) pour une utilisation personnelle avec 2 ESW1018 DIY, elles s'en sortent très bien, elles ont même un peu trop de niveau par rapport aux ESW à mon gout.

Elles s'en sortent très bien en retour aussi.

Voilà en gros pas de problèmes, assez polyvalentes, mais directivité assez large ce qui ne permet pas de sonoriser beaucoup de monde en extérieur. Le couplage (2 par cotés) n'apporte presque rien au niveau pression sonore par rapport à une simple paire.
29
c'est logique tes remarques pour l'extérieur.
Il faut passer au moteur 2 pouces genre 322, 422 ou 7xx pour propager plus loin.

DeeGSA        

Soundcloud

30
je confirme . ancien utilisateur de 322a . a l exterieur , c'est sans probleme
prevoir des subs costauds pour equilibrer le son . sinon les tetes travailleront a tout petit niveau pour l equilibre avec les subs.perso,j ai toujours trouvé le son clair mais 1 peu moins doux dans les premiers metres qu avec la 312
cordialement