Sujet de la discussionPosté le 06/02/2011 à 17:12:15Que peut on sonoriser avec ces enceintes?
Bonjour
J'ai besoin de votre aide,car un ami viens de me donnetr une enceinte RCF ART 312A et je suis epoustoufle par la puissance sonore
J'ai actuelement 4 Yamaha en 115V amplifiees par un yamaha P5000 et j'ai un dileme!!
avec ce systeme yamaha je peu sonoriser a peu pres en interieur 300 personnes,et la question que je me pose est de savoir si j'achete une seconde rcf ,ces 2 rcf pourront elle sonoriser des soirees de 200/300 personnes,car au niveau transport y a pas photo!!!
merci de votre aide
Perso j'ai deux Rcf 310a et un sub 705as et je fais aussi bien des 70 pers qu'une soirée de 250 personnes , oui oui, mais attention je n'avais pas de son genre concert de Rammstein mais largement siffisant pour danser, donc ce qui me donne envie de te dire, tout dépend tes attentes...
Avant les 310a j'avais des 312a que j'ai changé à cause du poids et de la tailles des enceintes, avec les 310a , c'est une dans chaque main et basta...sinon avec les 312a le son était choya plus musical mais les 310a ont apparement la même bande passante ( bien que j'ai entendu une différence..)
Donc si tu ne cherches pas de son genre concert mais genre mariage là c'est ok mais il te faut imperativement un caisson ( le 905as serait encore mieux) pour arroser 200 personnes car les 310a ou les 312a ne suffiront pas...
Et sans relancer la polemique mais sur beaucoup de sujet il est dit que en definition et diffusion les Bose sont top par contre si tu veux de la pression au niveau des basses , ben là il te faut un nombre important de caisson et là ça fait chaud au porte-feuille
Mise à part le prix, dans un premier temps, comment trouvez l'ensemble ? Harmonieux ? Dans un second temps, j'hésite entre les 312 MKIII et les 412 MKII. Quelles sont les grosses différence ?
franchement tu pourrez chercher un peut il y au moins une 50 ene de sujets qui parle des différences entre les divers séries de rcf et je ne sais pas combien de sujet qui traite des enceintes amplifies rcf en générale .
petite réponse rapide les 412 sont plus ronde en basse et ont un petit bouton a l arrière pour rajouter encore de la basse sympa quand ne veut pas utiliser mes caissons pour des petites soirées elles sont aussi plus petites et un peut moins lourde .
Merci pour vos réponses. Oui il me semblait aussi que la série 3 MKIII avait aussi ce bass boost. Par contre je pense comme midriaze que la 412 doit forcément avoir des basses plus rondes. En tout cas merci, couplé à un sub 705-AS, ça vous paraît être bon ?