Soufle
- 19 réponses
- 10 participants
- 3 363 vues
- 7 followers
Djyous
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/10/2007 à 21:00:01Soufle
Bonjour,
Merci d'avoir repondu au moins je sais que je suis pas tout seul.
La table de mixage est ancienne je dirai au moins 5 ans (je sais pas trop).
C'est dur a expliquer il faudrait une photo pour bien mais bon je vais faire de mon mieux.
J'ai plusieurs chaine avec des gros pousoirs carre (avec a coter des graduations pour augmenter le son) et juste au dessus j'ai cette espece de vis qui influe sur l'intensiter du son. Quand je tourne la vis a fond (pour mettre plus fort) sur toute les chaine il ne se passe rien et quand je le fais sur le master la j'ai un gresillement/souffle.
Si il y a une solution tant mieux sinon voila koi. Avec la musique sa s'entend moins.
Merci
@ la prochaine.
Merci d'avoir repondu au moins je sais que je suis pas tout seul.
La table de mixage est ancienne je dirai au moins 5 ans (je sais pas trop).
C'est dur a expliquer il faudrait une photo pour bien mais bon je vais faire de mon mieux.
J'ai plusieurs chaine avec des gros pousoirs carre (avec a coter des graduations pour augmenter le son) et juste au dessus j'ai cette espece de vis qui influe sur l'intensiter du son. Quand je tourne la vis a fond (pour mettre plus fort) sur toute les chaine il ne se passe rien et quand je le fais sur le master la j'ai un gresillement/souffle.
Si il y a une solution tant mieux sinon voila koi. Avec la musique sa s'entend moins.
Merci
@ la prochaine.
Live To Play - Play To Live
- 1
- 2
Nick Zefish
12638
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 05/10/2007 à 17:39:40
Waouh...
Sans aucun mépris de ma part, il faudrait que tu commences par comprendre le fonctionnement de base d'une table de mixage. Le minimum est de savoir à quoi servent un réglage de gain, un fader de tranche, un fader de master, etc. Il y a des tonnes d'articles qui en parlent sur Internet, je ne vais pas refaire un cours ici. Il est inutile de s'inquiéter d'un problème de souffle si tu ne sais pas régler ta table correctement. Le gain ne se met que très rarement à fond, et si tu mets tous les gains à fond, tous les faders de tranches à fond, le fader master à fond, et rien en entrée, ben c'est normal que ta table souffle à donf! Et avec de tels réglages, dès lors que tu enverras le moindre son tu risques d'exploser tes enceintes et de te trouver collé au mur du fond...
Sans aucun mépris de ma part, il faudrait que tu commences par comprendre le fonctionnement de base d'une table de mixage. Le minimum est de savoir à quoi servent un réglage de gain, un fader de tranche, un fader de master, etc. Il y a des tonnes d'articles qui en parlent sur Internet, je ne vais pas refaire un cours ici. Il est inutile de s'inquiéter d'un problème de souffle si tu ne sais pas régler ta table correctement. Le gain ne se met que très rarement à fond, et si tu mets tous les gains à fond, tous les faders de tranches à fond, le fader master à fond, et rien en entrée, ben c'est normal que ta table souffle à donf! Et avec de tels réglages, dès lors que tu enverras le moindre son tu risques d'exploser tes enceintes et de te trouver collé au mur du fond...
Djyous
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 05/10/2007 à 18:26:44
Bonjour,
Merci, mais sa je sais. Mon probleme n'est pas la vu que j'ai ce soufle gresillement quand j'ai que le master a fond avec rien d'autre. Donc voila.
Merci quand meme. @ la prochaine.
Merci, mais sa je sais. Mon probleme n'est pas la vu que j'ai ce soufle gresillement quand j'ai que le master a fond avec rien d'autre. Donc voila.
Merci quand meme. @ la prochaine.
ajm.animation
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 05/10/2007 à 18:41:17
Bonsoir,
Ce forum concerne les enceintes Rcf Art 315A,
et non les problèmes de table de mixage,
Soit tu nous dis la Marque et Référence de ton appareil, pour que l'on puisse t'aider,
Soit tu vas sur un autre forum, pour apprendre l'utilisation d'une table de mixage,
Soit c'est que tu es entrain d'utiliser le carton de ton appareil au lieu d'utiliser la table de mixage qui est à l'intérieur...
Tu mets 1 litre de Coca dedans et ça devrait enlever tous bruits parasites et problèmes de souffles !!!
Musicalement,
AJM
Ce forum concerne les enceintes Rcf Art 315A,
et non les problèmes de table de mixage,
Soit tu nous dis la Marque et Référence de ton appareil, pour que l'on puisse t'aider,
Soit tu vas sur un autre forum, pour apprendre l'utilisation d'une table de mixage,
Soit c'est que tu es entrain d'utiliser le carton de ton appareil au lieu d'utiliser la table de mixage qui est à l'intérieur...
Tu mets 1 litre de Coca dedans et ça devrait enlever tous bruits parasites et problèmes de souffles !!!
Musicalement,
AJM
Ajm
Djyous
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 05/10/2007 à 22:21:43
D'accord, je cherche autre part. A la prochaine
Merci quand meme.
Merci quand meme.
ajm.animation
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 30/12/2007 à 00:02:29
Bonsoir,
Plus sérieusement Djyous, as-tu trouvé ton problème de souffle et de grésillements ??
Dans l'attente de te lire,
Musicalement,
AJM
Plus sérieusement Djyous, as-tu trouvé ton problème de souffle et de grésillements ??
Dans l'attente de te lire,
Musicalement,
AJM
Ajm
dj manu07
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 11/06/2009 à 23:55:11
Salut a tous moi aussi je trouve aussi que j'ai pas mal de souffle dans mes art 315a (j'ai le volume des rcf au 3/4, le master de ma djm 800 au 1/3). je confirme que le souffle ne monte pas quand on monte le son.ce son de tres bonne enceinte le son ne sature pas et est bien clair quand on les pousse un peu
dj manu07
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 13/06/2009 à 13:25:57
Petite rectification le souffle en fait augmente des que j'allume ma djm 800 et ne proviens donc pas des enceintes.sinon c'est normal qu'il y ait un peu de souffle dans les enceintes
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 13/06/2009 à 14:23:21
Y a un blème là! c'est pas normal!
dj manu07
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 19/06/2009 à 13:55:59
Si quelqu'un sait de quoi ca peut venir ou si il a le meme problème!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2