Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 325-A
Photos
1/80
RCF ART 325-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Sujet Retours : Art315A? Art325A? Art325Ai?

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 5 729 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Retours : Art315A? Art325A? Art325Ai?
Bonjour,
J'ai besoin d'un set de 6 retours le plus "polyvalent" possible (pas fan du terme mais bon...); les limites de mon budget m'ont conduitent à du RCF Art... Je n'ai qu'un seul problème... le choix du modèle!!!!
Je connais bien les Art315A mais on entend bcp dire que les 325A et les 325Ai sont encore mieux!!!! Je n'ai pas, pour l'instant, la possibilité de faire un banc d'essai avec une paire de chacun de ces modèles donc pourriez vous me donner votre avis sur la chose???
Merci
Gilloo
2
Les ART 325A ont un HP de 15" , une compression de 2" et 400 Watts
Les ART 315A ont un HP de 15" , une compression de 1" et 350 Watts

Pour des retours je pense que les ART 315A sont plus adaptées que les ART 325A.

La ART 325Ai possède une grille totale.

Photo de la ART 325Ai sur AF
3
Salut quand tu dis que tu veux des retours polyvalents, tu veux des boites qui puissent faire retour ou façade?
les 325ai possèdent un aigue de 75w et un grave 350w
les 325 possèdent un aigue de 50w et un grave de 350W

Je préfère pour ma part les 325 qui sont très très bien équilibrées (regarde mon avis sur cette enceinte)

sinon si tu souhaite uniquement avoir des retours!!!ces enceintes ne sont pas la bonne solution:
penche toi dans ce cas sur des RCF 4PRO3002SMA qui est un retour mais UNIQUEMENT un retour!
http://www.rcf.it/vediMacro.phtml/lang//IDMacro/2698/m1/1/Serie4PRO4PRO3002SMA/product.htm

Jp
4
Merci pour ces réponses!!!
En effet, qd je dis polyvalent, je pense à des boites qui peuvent faire de la façade et du retour mais aussi à des boites qui peuvent servirent à un max de style (jazz, rock,...)
Je penche plus pour du ART325A!!! Me confirmez-vous ce choix??
5
Pour de la façade je te conseille les ART 325A, cependant pour une utilisation en retour la ART 315A est largement suffisante.
6
La seule différence entre les 325A et les 325AI c'est bien la grille.
Les 25w en + pour les aigus de l'AI sont pas mal annoncés sur ce forum mais ce n'est pas fondé :clin:

(je suis point de vente RCF, j'ai abordé le sujet avec le commercial RCF avant de faire la commande et j'ai les 325AI pour de la loc :clin: )
7
En effet Mat_beer,

La ART 325Ai ne fait pas 420 Watts mais bien 400 Watts.

C'est une erreur de la part de RCF qui a mis sur son site des informations erronées.

La seule différence c'est la grille !!!
8
Donc en fait je prend les 325AI que si j'ai du rab' de budget...
Je vais etre amené à me servir de mon acquisition pour des retours jazz aussi bien que pour des retours rock!!! Mon revendeurs m'a assuré que les ART325 était les mieux pour moi; mais une compression de 2" ds la tronche d'un jazzman, ça le fait pas trop alors qu'une compression d'1" ds la tronche d'un rocker,ça le fait!!!
Après tt, les PS15, LE400 ou autre DS15 n'ont qu'un compression de 1""!!!
Alors pour du retour dans des styles très variés et des petites façades ou du front files, ART315 ou ART325?
9
Comme retour je te conseille les ART 315A, c'est parfait pour ton utilisation.
10
Ok!! Merci Syrius33 pour ce conseil!!!
Mais tu ne pense pas que la ART325 pourrait m'apporter plus de bonnes choses qu'une 315 si elle est bien équalisée??? Après tout, elle est plus "haut de gamme" que la 315!!!
J'ai souvent utilisé les 315 : pour du jazz, c'est nickel; autre chose que les Yamaha MS400 ou autre Eon... mais pour du rock, c'est un peu léger qd même... Mon idée de base était de prendre des 325 et de casser le spectre selon le type d'utilisation, mais tu n'as pas l'air d'accord!!! Pourquoi?
Phonic6 dit que les ART325 sont plus équilibrées; ça ne m'étonne pas mais il les utilise en façade...
Phonic6!! T'as essayé tes 325 en wedge ou side??
Et toi Matt_beer, qu'est-ce que tu vend le plus?? Tu conseil quoi à tes clients dans mon cas???