Comparatif des basses fréquences "ART 312 A" et "ART 410 A" (RCF)
- 31 réponses
- 14 participants
- 14 060 vues
- 16 followers
- Owen -
Je me permet de poster ce sujet afin d'en connaître un peu plus sur le rendu des graves des "ART 410 A" .
Je m'explique:
En fait, à la base, je souhaitais créer une configuration de 2 "ART 312 A" pour tout ce qui concerne le petite sonorisation (ex: conférences, buffets, etc) puis ensuite leurs rajouter un caisson "RCF SUB 705 AS" pour des prestations DJ un peu plus importante (- de 200 pers. en intérieur pour une salle dont la capacité n'excède pas trop le nombre de personnes présentes).
Mon choix s'était porté sur les 312 A plutôt que les 310 A, justement pour le 12" qui restitue plus de basses fréquences lorsque je les utiliserais sans caisson.
Ayant récemment découvert la série 4 (oui, je sais, j'avoue que sur ce coup là je suis à la traîne ) mais également après avoir lu sur le forum une réponse de "Mr RCF" confirmant que la série 4 avait pris un peu plus de basses due au fait qu'elles soient moulé façon série 7.
D' où ma question .....
Sachant pertinemment qu'il faut comparer ce qu'il est, et qu'un hp de 10" n'équivaudra pas un de 12", je voulais tout de même savoir si quelqu'un avait pu comparer à l'écoute, le timbre, (pas la puissance puisque les tweeters ont pris 50 W de plus) de ces deux modèles (312 A vs 410 A) afin de me dire si le "410 A" serait un bon palliatif (dans mon cas) au 12" du modèle "412 A" ?
Vous allez sans doute vous dire que je me prend un peu trop la tête et vous auriez raison, mais la "412 A" est à 100 € de plus que la "410 A" ce qui me permettrait d'acheter les housses pour le tout (caisson inclus). Sachant que c'est le max de mon budget pour cette configuration sono de départ.
Hors sujet :
C'est mon premier post, et j'espère que vous ne m'en voudrais pas trop si mon explication n'est pas très claire, et j'espère avoir posté au bon endroit .
Je vous remercie d'avance, car aucun showroom dans mes alentours ne possèdent la série 4 de Chez RCF.
Bonne continuation à tous ...
Anonyme
Ok...Je ne savais pas. Je peux simplement faire la comparaison avec le système précédent que j'avais, le DB Technologies S350 Entertainer (puissance de 350 watts avec un subwoofer et deux satellites). La pression sonore est NETTEMENT plus importante sur les RCF. Aucune comparaison possible. On sent qu'il y a encore de la réserve, alors que sur les DB Technologies, j'arrivais très vite aux limites de ces enceintes.
La tension en sortie de ma Mackie n'était pas très élevée. J'avais encore bien de la réserve au niveau du gain (les LED étant encore bien bas). Et c'est exactement cela que je trouve agréable avec ces RCF.
Mais merci de votre précision, j'ai à nouveau appris quelque chose ce matin ;-)
dj's@
sono2ouf
Pour Pascualito78
Je ne sais pas , je n'ai aucune idée des infos que tu me demande J'ai une
LD-Systems LAX-12 D ( voici les specification trouvé sur internet mais je ni comprend rien )
et aussi une
Pourait - tu m'aider ??
[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 16:30:51 ]
DeeGSA
ces 2 consoles conviendront.
DeeGSA
Pascualito78
ok ce sont tes consoles pour du live ...
parfois ce sont des djs qui achetent des amplifiees en 15''..et la direct de leur mixette dans les amplifiees ca ne convient pas.
j ai regardé les modeles de mix que tu utilises : les 2 sortent en symetrique sur xlr.
donc ca va pour ce qui est des niveaux.je ne connais pas la ld pour ce qui est de la qualite musicale .
tu as surement de l equalizer - un limiteur-compresseur ?
sono2ouf
Oui effectivement j'ai de l equalizer - un limiteur-compresseur. Qualité son la LD est pas mal.
Mon Couzin va me Filé une LD systhems LAX -8D ( et oui il adore ld , c'est lui egalement qui ma filé l'autre LD) est ce que elle passera avec mes RCF ??
[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 10:12:37 ]
Pascualito78
oui ca devrait bien passer.plus tu montes en gamme sur ton mixage plus tu as l impression de bien detacher les instruments ( ils s'entendent tous mieux !!) et evidemment rcf est une diffusion plus haut de gamme que ta table
c et bien d avoir des peripheriques (equa-compresseur) car tu ne vois pas le niveau avec de l amplifiée
quand tu as un ampli a cote de toi tu vois quand ca clip.la c est au cul de l enceinte et tu ne vois pas
et comme la rcf a peu de disto,parfois tu es pret du clip sans le savoir
d ou ma question sur l equalo et le comp.
cordialement
tangon37
Bonjour, j'ai fait le choix des RCF 415A sur table de mixage Eclerc Evo4 avec du cable Audiophony de 20m symétrique. Bien pour une centaine de personnes environ, peut-être un peu plus. Par contre, j'ai une soirée de 250 personnes qui approche, je me pose la question de quel caisson choisir et si ma configuration sera suffisante? Ce type de soirée n'arrivant qu'exceptionellement, j'envisage de louer le caisson. Pour le branchement du caisson, j'ai une deuxième sortie OUT2 en RCA, c'est bien celle ci que je dois utiliser? Merci.
DeeGSA
Si tu loues un caisson RCF type 905 il intègre des sorties filtrées pour les têtes.
Dans ce cas le branchement est table vers caisson puis caisson vers têtes droite et gauche.
Tout cela avec le même type de câble xlr symétrique.
En puissance, je dirais 2 caissons 905 et 2 têtes 415 de plus. (soit 4 têtes et 2 sub)
DeeGSA
digital974
gsa sinon il y a aussi une paire de 718as ! par contre pour 250 personnes ça fait un peut juste, mais jouable selon la salle, le niveau sonore et le style de music(généraliste, electro)
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!
- < Liste des sujets
- Charte