compatible au mieux avec art 902 ou 905 as?
- 80 réponses
- 16 participants
- 16 782 vues
- 15 followers
DJ ANIMATION PARIS
Bonjour, je suis en pleine reflection pour modifier ma sonorisation, alors quelle serrait votre avis avec une paire de 410a?
A partir de quand serra elle distribué?
Quelqu'un à t il déja écouté le bébé?
https://www.facebook.com/pages/DJ-ANIMATION-PARIS/195799270442372?ref=hl <= N'hésitez pas à AIMER LA PAGE
http://www.dj-animation-paris.com/
digital974
super pour le caisson
!!!
donne nous au plus vite ton avis!! ![]()
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!
frichard
Ca y est, j'ai testé le système complet: 2 ART 410-A et 1 Caisson 902-AS
Y a de la basse, les infras sont bien présentes à 50Hz, le caisson cogne sec et fort ![]()
![]()
La puissance est très suffisante pour accompagner les 2 satellites : j'ai dû règler le gain du caisson plus bas que ceux des 410 sinon c'était déséquilibré en intérieur.En extérieur, je pense qu'il faudra le mettre au même volume.
Le son me paraît plus clair et plus net que celui du 705, je ne vois pas de différence sur le bas du spectre malgré son 12".
Ce caisson cogne sur de l'electro, c'est le mot juste... J'ai essayé sur de la musique type Funk et pop et le caisson s'en sort très bien.
En comparaison, le caisson du Powo était moins percutant (car moins clair?) et beaucoup moins puissant... et plus gros.
Les 410-A se montrent redoutables une fois filtrées avec le caisson. Filtrées à 80 ou 120 Hz çà ne change pas grand chose dans mon garage.
C'est surtout au niveau de l'égaliseur que j'ai noté une énorme différence... avec le powo je corrigeais tant bien que mal le son, désormais je peux adapter le son à la pièce. Même en bypass le son est très bon.
Grosse différence aussi que j'ai pu noter ce matin, quand je mixe 2 morceaux le son reste clair là où avec le Powo agressait et me fatiguait... Je retrouve enfin une sono prête à jouer comme j'ai pu la connaître en club ![]()
Une seule hâte, le sortir en soirée ![]()
![]()
Question subsidaire: Vous faites comment pour règler votre égaliseur vous ?
J'ai utiliser le filtre BandPass de ma table pour voir comment sortait chaque fréquence et j'ai réglé au mieux... Y a-t-il une méthode plus conventionnelle ?
dj's@
dj's@
DeeGSA
Super ton compte rendu pour les 410 et 902 !!! ![]()
![]()
![]()
Moi qui ai aussi un Powo et qui lorgne sur un set RCF cela donne encore plus envie de passer le pas !!
Pour le réglage des enceintes, j'ai pas mal travaillé ma configuration POWO dont tu connais bien les limites.
J'ai tout d'abord acheter un Maximizer BBE qui "renforce le spectre" en dynamisant les hautes et basses fréquences (un peu comme un loudness). J'ai ensuite acquis un équaliseur DBX 231 pour affiner plus précisement les fréquences.
Le son qui sort alors du POWO derrière ces 2 traitements n'a rien à voir. Beaucoup plus clair et péchu.
Donc l'équaliseur permet de retoucher finement des fréquences et utiliser les passe haut et passe bas permettent en effet de clarifier le signal pour affiner tes réglages.
Après, dans chaque lieu, j'interviens légèrement dessus pour "caler" au lieu.
Par contre, jamais d'extrême dans les réglages comme d'hab. Et la règle que j'aime bien : "retirer pour rajouter". En gros, quand je manque de basse, je retire des aigus !
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 17:07:55 ]
digital974
merci frichard pour l'avis!!
tu pense que une paire de 410 seraient toujour cohérent avec un second 902as??
dj's@
dj's@
digital974
oué c'est vrai que pour deux 902 il faut mini une paire de 710! ![]()
frichard
L'avis du Petit Dragon est qu'en effet avec 2 caissons 902-AS, les 410 vont être légères.
Mais avec un caisson il y a déjà de quoi faire
et c'est déjà assez cher !!
tangon37
Bonjour, j'ai 2 RCF 415A, bien jusque 100 personnes. Mais quel caisson pour une soirée pouvant atteindre 250 personnes exceptionellement, mon public va de 30 à 50 ans. Pas envie de multiplier le materiel, un seul caisson qui permettra à ceux qui veulent du son de se rapprocher de la source et les autres de s'en éloigner. Le choix de la location va s'imposer. Puis je choisir autre chose que du RCF ? Merci.
DeeGSA
Citation de : tangon37
Bonjour, j'ai 2 RCF 415A, bien jusque 100 personnes. Mais quel caisson pour une soirée pouvant atteindre 250 personnes exceptionellement, mon public va de 30 à 50 ans. Pas envie de multiplier le materiel, un seul caisson qui permettra à ceux qui veulent du son de se rapprocher de la source et les autres de s'en éloigner. Le choix de la location va s'imposer. Puis je choisir autre chose que du RCF ? Merci.
tu as posé cette question dans 3 sujets différents : c'est inutile !!
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 24/03/2011 à 08:00:40 ]
RJ6713
Moi aussi je me tate a me prendre une paire de 410 en complément des mes 2 712 et mes 2 905. Ca me permeterais d'avoir plusieur configuration différente, je me tatais meme a vendre mes 712 pour prendre 4 410 à la place mais est ce une bonne idée ? Les 410 sont peut etre limite avec les 2 caissons....
Alors que les 2 712 et les 2 905 c'est top je pourrais rajouter les 410 en rappel éventuellement.
Et pour les petites soirées hop les 410.
à vendre :
- RODEC MX1800
- 2 CDJ 400
- 2 Lyres imove 5s HID
- MAtin SCX 700
Merci
TheRastaDuck
Les 410 sont peut etre limite avec les 2 caissons....
J'ai envoyé un mp a midiraz à ce sujet plus tôt dans la soirée et effectivement les 410 sont un peu trop softs comparé aux 905.
Par contre avec des 412 apparemment pas de soucis
DeeGSA
Pour mémoire, elles sont données toutes les 2 pour 127 dB max spl.
DeeGSA
RJ6713
donc mieux vaut que je garde mes 712... pour moi la 412 n'aurais pas d’intérêt car ce qui m'attire chez les 410 c'est la taille.
à vendre :
- RODEC MX1800
- 2 CDJ 400
- 2 Lyres imove 5s HID
- MAtin SCX 700
Merci
DeeGSA
DeeGSA
RJ6713
Oui et poids évidement ! Je me rends compte que je deviens de plus en plus feignant pour porter le matos... lol non mais quand on est seul sur certaines prestas c'est bien pratique.
ou alors je prends des 710?
à vendre :
- RODEC MX1800
- 2 CDJ 400
- 2 Lyres imove 5s HID
- MAtin SCX 700
Merci
[ Dernière édition du message le 23/09/2011 à 11:20:24 ]
TheRastaDuck
mouiasss.....pas sur que ca change grand chose entre 412 et 410 : Très peu de différence entre les 410 et 412.
Pour mémoire, elles sont données toutes les 2 pour 127 dB max spl.
Oui et sur thotho elles ont la même puissance rms... Mais le woofer est un 12" sur la 412 et la 410 possède un 10". J'avoue être un peu perdu à ce niveau la...
RJ6713
la taille du du HP n'est pas synonyme de puissance . Ca donne un son "différent" et encore... entre le 12 et le 10 ca doit pas etre énorme. Mais c'est aussi une question d'encombrement .... de taille de poids etc...
à vendre :
- RODEC MX1800
- 2 CDJ 400
- 2 Lyres imove 5s HID
- MAtin SCX 700
Merci
samuel corde B.Corde Audio
Comme l'a dit RJ6713 la puissance ne depend pas de la taille du HP. La 415 qui est en 15" a la meme puissance aussi, de meme qu'il existe des HP de 10" de 500 wats et des 12" de 100 watts.
La difference ce fait surtout sur la diffusion par rapport a la surface emissive de la membrane. La 410 offre deja un petit grave sympa et peut etre utilisée comme ça pour sonoriser des petits espaces (un chanteur dans un café-concert par exemple) mais elle sera surtout a l'aise avec un caisson. Le 12' passe le grave plus "naturellement" et peut etre utilisée sans caisson dans des salles un peu plus grande que la 10".
Si le but est de les utiliser avec un caisson, autant rester sur les 410. Comme l'ont dit pas mal de personnes qui les utilisent, cela ne changera pas grand chose d'avoir les 12" plutot que les 10" dans ce cas de figure particulier.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
RJ6713
donc moi autant que je reste sur du 12" si c'est pour ne pas prendre les caissons pour les petites prestations.
à vendre :
- RODEC MX1800
- 2 CDJ 400
- 2 Lyres imove 5s HID
- MAtin SCX 700
Merci
DeeGSA
DeeGSA
midriaze
mais therastaduck avez dans l idée de peut être prendre un 2 eme 905as plus tard je lui et dit que dans ce cas le mieux été de partir sur des art412a si plus tard il utiliser 2 caisson 905as
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
TheRastaDuck
Ceci dis merci pour l'info samuel corde B.Corde Audio, je ne savais pas
- < Liste des sujets
- Charte