difference entre ART 710-A et ART 710-A MK II
- 31 réponses
- 13 participants
- 17 555 vues
- 14 followers
Starlivemusic
je sais qu'il y a eu des problèmes sur la serie 7 au niveau de l'electronique peut etre est ca le MKII?
- 1
- 2
luciolis
DeeGSA
DeeGSA
samuel corde B.Corde Audio
Imaginez quelques kilos en plus par boite sur les LineArray, pour les structures, les attaches/couplages etc...
Reste que sur le cas particulier des 710, je trouve que les MK2 ont un poil moins de grave que les MK1. RCF a gardé quelques MK1 de coté pour les prestataires qui souhaitaient uniformiser leurs parcs il est donc encore possible d'en trouver. Par contre, il faut etre vigilant et ne pas tarder. Comme tout ce qui est rare est cher, des magasins les augmentent petit a petit et de +/- 780€ elles passent a 820/830€
Les MK2 tournent autour des 660€ Des sites ne donnent pas de precisions sur la version a proposent a 660€ des ART 710a alors que ce sont les MK2
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
Sono-Ev.
Je viens de commander deux 715 MK2 et, lors de mes recherches, j'ai pu remarquer deux différences fondamentales. La première sur la série 4 avec La 425 qui a pris du poids passant ainsi de 18 à 26 kilos, la seconde sur la 715 qui utilisant un HP avec bobine 3,5" utilise désormais un HP avec bobine 3". Ces différences, sur le papier, n'affecte en rien le rendement des enceintes. Certains distributeurs ne semblent même pas avoir remarqué ces différences, se contentant de récupérer les fiches techniques des premières séries. Du coup il n'est pas rare de voir des 425 MK2 ne pesant que 18,2kg (poids l'ancienne génération) ou des 715 encore équipée d'un 3.5". Sur le papier rien, mais de telles différences ont forcément une incidence, non?
Source: rcf.it
ShaKerZ
j'envisage d'acheter une paire de 710-A MK2 mais pour le moment sans sub. Est-ce que le rendu est bon, surtout au niveau des basses fréquences ? Quelqu'un les a et pourrait donner son avis ? Pour combien de personne ces enceintes peuvent-elles faire l'affaire ?
Merci
DeeGSA
Je dirais 80 a 100 pers grand Max.
Avec un caisson, c'est une autre dimension.
DeeGSA
ShaKerZ
Les as-tu essayé pour dire ça parce qu'apparemment elles sont vraiment très bluffantes
luciolis
DeeGSA
Et 500 w, ça ne veut rien dire. C'est les dB spl et la bande passante qu'il faut regarder.
DeeGSA
ShaKerZ
DeeGSA
412, 712, 415, 715.
DeeGSA
ShaKerZ
merolo
Tu n'auras pas trop de basses, à toi de gérer tes niveaux. Sur les petites prestas, une paire de 412 ou 415 suffira pour une centaine de personnes. Au delà, caisson en 15" et hop.
Différence entre série 4 et 7? La puissance surtout. Personnellement je préfère le son de la série 4.
ShaKerZ
2 ART 310A MK III + 1 SUB ART 705-AS ?
Cet ensemble vous semble-t-il homogène ? Essentiellement pour prestas 100/200 personnes avec son DJ (electro, etc...). Ou alors plutôt partir sur des sats 410 ? Parce que je crois que les 410 ont la fonction bass boost que les 310 n'ont pas et du coup pourraient être utilisées sans le sub pour petites prestas de 50/80 personnes ? Ou alors prendre des 312 qui pourraient me permettre de les utiliser plus facilement sans sub car rendu des graves un peu meilleur ? (Surtout qu'il y a même pas 40€ d'écart entre les 310 et les 312 !)
[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 08:05:42 ]
Sirius Sound & Light
Attention, les 310 ont bien la fonction boost aussi.
Pour 50 personnes, les 310 font le boulot sans soucis.
Avec un 705 c'est parfait !!
ShaKerZ
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
ShaKerZ
ShaKerZ
electromode
je partirais plus sur des 12" pour avoir de la réserve en basses lors de petites soirées sans utiliser de caisson. La série 4 est pas mal du tout. Par contre le 705as pour des soirées de 200 personnes, il va être à la ramasse. Je partirais plus sur deux 905 as. Tu investis dans un premier temps dans un caisson puis à l'avenir dans un deuxième.
tu as également la marque db technologies qui est pas mal. Je posséde des opera, la qualité est au rendez vous, pour un prix accécible. 2 sub 15d avec 2 opera 512dx voir même des 712dx doit être parfait pour 200 personnes
[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 21:48:49 ]
ShaKerZ
electromode
regarde du coté de db technologies aussi.
concernant les 2 enceintes que tu souhaites choisir, il faudrait faire un comparatif pour etre objectif. À chaud comme ça je dirait la série 4
ShaKerZ
electromode
attention si mes souvenir son bon, rcf va arrêter la production du 902 dans,les mois à venir.
le 705 sera juste je pense.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2