Avec un 902AS ou un 905AS
- 101 réponses
- 19 participants
- 26 272 vues
- 19 followers
digital974
j'hésite encore entre le 902AS (12" 1000w) et le 905AS (15" 1000w)
merci de me donné vos avis!!
merci d'avance!!!
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!
digital974
dj ju sourisonic
Je verrais bien 4 312A moi.... en effet, vu la jauge, il faut diffuser assez large si tu veux pas avoir l'impression que ça gueule dans l'axe des enceintes et manquer de puissance sur les côtés.
Les 312 parce qu'elles sont très réputées pour leur intelligibilité et leur finesse dans le haut alors que la 7 est réputée moins bonne sur ce point contre un grave plus ample (car les 3 ont beaucoup de mal à descendre). La série 4 est à ce qui parait un équilibre entre 3 et 7, un peu moins fine qu'une 3 mais avec une grave plus ample mais pas autant que la 7.
En termes de rendement, je pense qu'un 905 pour 2 312 semble cohérent...
digital974
de plus la serie 3 est beaucoup moin chére!!
+1 dj ju
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!
[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 06:22:20 ]
dj's@
dsiBel
dj's@
[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 10:04:09 ]
dsiBel
dj ju sourisonic
310, je pense que le haut grave va te manquer un peu...tu risques d'avoir un trou vers les 120Hz.
Je suis pas un expert en couplage mais à première vue je dirais ça:
-Les sub côte à côte, pas de soucis et c'est même mieux pour porter plus loin et pas avoir un filtrage en peigne trop important. Tu peux regarder sur le site "horn plans" pour plus d'infos là dessus.
-Les enceintes, il faut que la directivité se complète pour couvrir une zonne plus large et pas avoir d'interférences en HF. Côte à Côte avec un angle bien déterminé entre les 2 est la meilleure solution car dans ce cas je pense, le grave des 2 enceintes se couple et tu gagnes un peu de pression à ce niveau et les aigus ne se recouvrent pas si l'angle est correct.
[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 13:01:17 ]
dsiBel
coincoin23
Je trouve curieux d'utiliser du 10 et 12 ensemble en façade, et l'accord avec les subs....
- < Liste des sujets
- Charte