Avec un 902AS ou un 905AS
- 101 réponses
- 19 participants
- 26 274 vues
- 19 followers
digital974
j'hésite encore entre le 902AS (12" 1000w) et le 905AS (15" 1000w)
merci de me donné vos avis!!
merci d'avance!!!
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!
dsiBel
dj's@
[ Dernière édition du message le 18/09/2010 à 19:25:28 ]
dsiBel
OK Merci. Et si je prends juste une paire de 410A pour mes 2 sub pour commencer, c'est faisable. J'en rajouterais une autre paire plus tard
Dzl pour toutes mes questions mais dans mon pays au bout du monde, impossible de faire des écoutes, donc je me fies à vous AFiens!!
digital974
dj's@
[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 16:32:48 ]
dsiBel
Slt à tous,
Je vais reposer une question que j'ai déjà posé ds un autre topic car peut-être ça serait plus interressant ici.
Il s'agit du comparatif ART 412 et QSC K12. Si l'aspect "réponse en basse" a été déjà évoqué, je m'interesse plutôt à la réponse hi mid et Hi fréq (en fait les tranches de fréq pour sortir les voix, la caisse claire, le Hihat....), vu que ça sera surtout pour une utilisation live interieur ou exterieur.
A défaut de pouvoir faire une écoute comparative K12/ART 412 , j'ai commme réference les DAS ST215 (amplifié par un QSC) et PAudio PX15 active. Ce sont les sono qui ont été utilisé lors d'un concert en salle que je vu hier. Les DAS était en façade tandis que les PAudio en rappel sur le balcon. Bien sur, les DAS devancent de très loin le PAudio, présence vocal éblouissant, hyper clair sans agressivité; les PAudio était limite brouillon, le HF ayant tendance à saturer!!
Autre détails, pour une salle de 850 places (650 en bas + 200 en balcon), une paire de DAS suffisait (Top ST 215 + su ST 218) avec les PA en rappel.
Dans un cas similaire (concert variété, jazz, rock du genre santana) une paire de RCF 412 ou K12 + 2 905 ou 2x412 + 2x905? Le SPL max du K12 étant à 3 dB de + que la 412 donc si ça s'avère exacte, 2x plus de pression!!
Anonyme
Citation de dsibel :
Le SPL max du K12 étant à 3 dB de + que la 412 donc si ça s'avère exacte, 2x plus de pression!!
attention, ne pas prendre ca pour argent comptant !!!!
Ce ne sont que des chiffre théorique, on ne peut ne pas comparé 2 enceinte juste sur ce point au niveau pression, c'est trop ambigue......j'ai deja vu plein de fois de des enceinte annoncé a 127db poussant 2x plus que d'autre a 133db, tout depend comment la marque a calculé ca, et si c'est aussi les DB calculé en puissance en PEAK,ou en MAX ou a puisance RMS .............attention donc ne pas jugé trop vite..........
Par exemple j'ai eu des yorkville ef500p ( comp 2" et 38cm ), annoncé a 127db, comme mes hortus audio que j'ai ( comp 1" et 31 ), et bien rien a voir les ef500p pousse + fort et bcp + loin...........
et pour info +3db ce n'est pas 2 fois + fort, c'est entre 6 et 10 db que la sensation de 2x plus fort intervient......
dj ju sourisonic
+1 romano!
Et d'ailleurs, on le voit bien, les fiches techniques faut pas trop s'y fier non plus... c'est le cas entre mes wharf données pour 98dB/W/M alors que les promann de mon pote sont annoncées pour 96dB/W/M... et bien les promann sont au final bien plus sensibles quand on les met côte à côte...
Citation de romano :
et pour info +3db ce n'est pas 2 fois + fort, c'est entre 6 et 10 db que la sensation de 2x plus fort intervient......
+1 également...suffit de faire un test simple pour s'en rendre compte: tu montes un seul canal d'ampli. Après tu montes le second. Si les enceintes sont assez éloignées pour pas avoir de couplage (donc gain de 6dB au lieu de 3), tu n'as pas l'impression que la pression acoustique a doublé...
dj's@
[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 14:16:03 ]
dsiBel
- < Liste des sujets
- Charte