Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 712-A
Photos
1/44
RCF ART 712-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Sujet Souffle

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 685 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Souffle

Bonjour

 

Alors voila j'ai installé 2 rcf art 712 avec ma xone 42 et je me rends compte qu'il y a du souffle. Certe le souffle vient surement de l'amplification numerique mais plus je monte le master de ma xone plus le souffle augmente et reste audible meme si je met de la zic.

J'ai fais le teste avec une autre table une allen&heath zed 10 fx et c'est identique plus je monte le master plus le souffle est important.

 

Est ce normal ?

 

PS j'ai les enceintes à 1m des oreilles, en soirée évidement c'est moins flagrant.

 

Merci pour vos réponses.

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
holalalala. La polemique porte sur "Pin 1 to ground or not" Il n'est pas question de ne pas mettre la masse ou non qui est le blindage sur la borne 1 de la XLR mais de connecter la borne 1 (masse) sur la terre qui se trouve etre le chassis de la fiche.

Si vous regardez bien une fiche XLR il y a les 3 bornes numerotées 1 (masse c'est a dire la tresse du cable), 2 point chaud le + (habituellement le fil rouge) et le 3 point froid le -.

Mais il y a une autre borne sur la fiche femelle qui fait la liaison avec le corps de la fiche et qui sert a la mettre a la masse. Probleme, si les fiches coté chassis ont egalement celle 4 eme borne au chassis (que ce soit une table de mix, processeur, ampli, enceinte amplifiée...) cela connecte automatiquement la masse audio au chassis qui est lui meme a la terre.

En soit, si un seul appareil a la masse audio a la terre pas de probleme, mais si plusieurs materiels ont la masse audio a la terre, il peut alors y avoir une boucle de masse.
la boucle de masse se traduit par une ronflette type 50Hz et non un souffle.

Si le souffle augmente en poussant le master de la table de mixage, il n'y a pas a chercher bien loin, c'est la table de mixage qui envoie le souffle vers l'ampli de l'enceinte qui est ensuite amplifié et le haut rendement des HP fait le reste.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 24/07/2011 à 22:10:47 ]

12

alors ca c'est intéressant, mais donc en résumé si il n'y a pas a cherché bien loin, c'est qu'il n'y a rien a faire ? C'est normal en fait ?

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

13
Si un materiel sort du souffle, que voulez vous faire?

Apres, il y a peut etre l'utilisation? Par tranche vous avez un reglage de gain, un reglage de volume et ensuite le master de la table.
Plus le signal est petit et doit etre amplifié, plus il y aura du souffle avec. Donc, le gain d'entrée lorsqu'il est poussé plus que necessaire, va, des le depart apporter une quantité de souffle qui ne sera pas normale. meme chose pour le volume de la tranche mais en moindre mesure et un peut moins encore pour le master.
Pour les tables qui ont un multieffet interne egalement, si les AUX correspondants sont mal dosés avec le generale de l'effet, cela peut apporter un souffle plus important.

Les mots ont leurs imortances, sic'est bien du souffle et non de la ronflette, ce n'est pas les cables.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

14
Je viens de regarder a quoi ressemble la Xone 42. Il y a une entrée micro sur le coté. Si pas de micro branché mais que le volume n'est pas a zero, meme si les faders des tranches sont a zero, lorsque le master est poussé c'est de la que peut venir le souffle.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

15

abon ! Merci pour l'info je vais essayer de couper la voix micro. C'est bien du souffle pas une ronflette.

 

Merci beaucoup en tout cas

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci