Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 712-A
Photos
1/44
RCF ART 712-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Différence entre RCF 712 MKI et MKII

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 5 947 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Différence entre RCF 712 MKI et MKII

Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'expliquer quelles sont les différences entre la première série et les MKII? (qualité sonore, souffle, rendu???)

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour, que pensez-vous des 712a mk1 ? J'ai l'opportunité d'en avoir une paire avec housse de protection à 700€. J'étais parti pour des 710a pour une question de place, et parce que j'utilise un caisson 12 pouce. Mais je n'en trouve pas en occaz. Le poids des mk2 sont d'environ 17kg, impossible de trouver celle des mk1 quelqu'un le sais ?

Sinon je vois des 410a mk2 en occasion la série 7 est-elle vraiment mieux ?

[ Dernière édition du message le 30/12/2014 à 20:11:55 ]

12

Citation :

Sinon je vois des 410a mk2 en occasion la série 7 est-elle vraiment mieux ?

La série 4 sonne mieux que la 7 mk2.

13
Salut,

La série 7 sortira plus de puissance et de pêche. Avec une bonne correction elle fait des merveilles !!
A voir quelle est ton utilisation !!

Avec 2x2 RCF 712A + sub (4Nexo LS1200 + Crown 5002Vz), je fais des presta type 500 personnes en soirée généraliste dans une salle de 40 de long x 14m de large. Il faut corriger les 712a, calmer les aigues, avec un DBX Driverack par exemple et ça fait des merveilles !!

10498361_326294870890781_4676052637418971737_o.jpg

La pêche était bien là jusque 25m puis rappels ajoutés en 310A pour la fin de la salle !!
14
Merci pour les réponses, et bien mon utilisation justement j'ai enfin réussi à revendre mes bcordes cg7-15p qui faisait 32kg pièce, et en 15 pouces, revendu car trop lourde et prenne de la place, je ne fais jamais plus de 100 personnes, mais je fais de l'extérieur une à deux fois par an toujours pour moins de 100 personnes.

Mais j'ai quand même envie d'avoir un système qui marche bien pour du généraliste 200-300 personnes. Je n'ai pas de driverack, j'utilisais mes enceintes brut et régler le son avec ma djm-400, je trouvais le son très bien. J'aimerai ne pas avoir à en acheter un, question de mis en place rapide et de coût.

Je pense que je vais me tourner sur des modèles 10 pouces, vraiment question de place !
Je vais en choquer certains mais j'ai un caisson the box pro 112 suba, je sais qu'il n'est pas du tout adapté par rapport au bcorde que j'avais, mais ça rajoutait vraiment du grave que les 15P ne pouvais pas faire, même si niveau puissance c'est très limité, mais la qualité du son est correct.

Mais je pense en acheté un second à l'avenir avec un tube pour mettre caisson et satellite l'un au dessus de l'autre. Va falloir que je trouve une bonne offre, en 410 ou 710a maintenant, à moins que les 710 il faut obligatoirement les corriger.
J'ai revendu 640€ mes bcordes (que ça se vend mal les enceintes passives) avec 2 câbles, j'espère trouver des rcf à ce prix là...

[ Dernière édition du message le 31/12/2014 à 08:54:32 ]

15

Une paire de 410 devrait se trouver à ce prix là.

Pour en revenir à la puissance de ces enceintes, entre une 410 et une 710, il y a 2 dB d'écart. Si c'est pour calmer les aigus de la série 7, je pense que prendre des 4 sera plus adapté sans avoir besoin d'y ajouter une correction.

J'ai les deux en location, enfin, j'avais, malheureusement je n'ai plus aucune 410, (plus de garantie...), on a donc remplacé nos 410 par des 710, et j'ai clairement le sentiment d'avoir revendu des petits bijoux.

16
Ok merci pour l'info, je vais regarder côté série 4 alors, en espérant que ça tiendra longtemps, très longtemps, vu le peux d'utilisation que j'en ferais.
17
Salut,

Vu l'utilisation, moi je conseillerais plutôt des 310A. Elles sont très bien équilibrées, plus neutres que les 410A. Les 310A ont un son quasi Hifi et les 410A plus un son "disco". Pour ma part, c'est toujours soit 712A soit 310A. L'un pour la puissance, l'autre pour la fidélité du son.
18
bonjour,
surtout que la 410 A n'est plus fabriquée depuis plus d'un an !
19
Je prend en occasion ! Le hic des 310a, c'est que je les trouve pas belle, j'aime le design des série 4 / 7 ! Ok, donc les 712a que j'ai vu à 700€ avec housse, ça vaut le coup ! En tout cas j'ai le temps avant d'acheter, j'ai encore des 15 pouces DAS pour faire des soirées.
Sinon si la série 3 est mieux que la 4, qui au dessus dans ce poste on me dit que la 410a et mieux que la 710a, pourquoi avoir fait d'autre série ? plus puissante ok, mais faut que la qualité suive !
En tout cas merci pour les infos, je cherche quoiqu'il en soit du 10 pouces. Je verrais suivant les occasions et les prix laquelle je prendrais.

20
Salut,

Y'a pas vraiment de mieux que d'autre, tout dépend de l'utilisation !!
Ce qui est sur, c'est que RCF n'a pas arrêté la série 4 par hasard.
La série 3 est assez neutre, particulièrement les 310A qui sonne très équilibrées.
La série 4 était une série plus colorée, plutôt orientée DJ avec une puissance proche de la série 3.
La série 7 est en quelque sorte une version plus puissante de la série 4. Après la chute des prix décidée par RCF, la série 4 n'avait plus trop d'intérêt (qui peut le plus peut le moins !!).

Pour moi, en 10 pouces la 310A est impec et bien équilibrée. 300W dans un 10 pouces c'est bien suffisant. Plus c'est trop, pour ce type de HP en tout cas. Je pense que les 710A sont surement trop "puissantes" pour ce que peut réellement fournir un 10 pouces dans l'entièreté d'une gamme équilibrée.
Par contre, pour un 12 pouces, on peut monter en puissance et avoir un bon rendu. Pour du 15 pouces on peut monter encore.