Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 712-A
Photos
1/44
RCF ART 712-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

branchements art 712 a 905

• 75 réponses
  • 10 participants
  • 11 498 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion branchements art 712 a 905
Bonjour a tous alors voila je me lance pour ma premiere questions sur ce super forum qui m' aura aidée plus d' une fois =)
Donc deja desoler si ce n' est pas le bon endroit pour poster ma questions mais comme c' est la premieres fois que j' utilise le forum merci de votre compréhension pour en venir a mon probleme alors voila j' ai une table de mixage korg km-402 j' effectue mes branchements comme ceci vous me dirait si c' est bon en tout cas le son marche lol

Donc je part donc du master de ma table de mix qui est en rca,ensuite je branche a l' entrée de ma rcf 712 en xlr puis je repart en xlr vers l' entrée de mon rcf 905as

J' imagine que se soit l' entrée gauche ou droite de mon 905 cela importe peu ?

Par contre j' avait cru lire que si on branche juste une tete ils fallait relier les deux sortie du sub ou je c' est plus quoi en gros sur mon 905 ya deux entrée est deux sortie donc gauche est droite est comme je ne branche que une 712 ils ni ya que une entrée xlr qui sert l' autre entrée rien de brancher est rien non plus de brancher sur les deux sortie cela ne change rien?

ou bien faut t' il faire un parallele ou un truc du genre ?

Donc j' aurai plusieur questions,pour les niveaux de son je doit mettre le potard de la 712 est du 905 a fond, le master de ma table de mix a fond est ensuite je n' est plus qu' a regler mon niveau sonore avec mon gain de chaque voie de ma table de mix c' est bien cela ?

Mon probleme aussi c' est que donc en fesant les reglages comme cela si je monte mon gain d' une piste a apeine la moitier cela fait clignoter la led limiter de ma 712 est du 905 est surtout cela sature le son a mort .

Car la je ne doit meme pas etre a la miotier voir un tiers de leur puissance =( on m' avait vendue un boitier direct samson s-convert pour retablir les gains asymetrique symetrique je ne c' est plus quoi mais je ni est jamais trop rien comprit est je croit que c' etait surout pour quand j' utiliser des long cables ou pour quand j' etait en rca .

Bref je suis un peu perdue en gros ma questions est comment exploiter la 712 est le 905 a fond est ce que ma table korg km 402 a une trop faible sortie car on m' avait dit que elle etait bien pour l' interieur mais pas pour l' exterieur de toute facon je compte racheter une table gnere xone 42 ou 92 mais pas toute suite .

Voila deja pour cela j' aurai encore quelques petites questions mais je les poserai apres car cela fait deja pas mal desoler pour la longeur du texte est merci a ceux qui me liront est pourront peut etre m' aidée =)
Afficher le sujet de la discussion
21
quand bien même, se genre de connexion va te servir éventuellement à le splitter le signal, en aucun cas faire une "sommation". Et ouai même si tu as l'impression que cela marche, c'est du bricolage, une sommation des deux signaux se fait malheureusement electroniquement et pas electriquement comme tu le proposes.Ici elle se fera dans le bloc ampli sub electroniquement.
Relire avec plaisir.

Remarque le sub est équipé d'un filtrage electronique selectionnable de 80 ou 120hz, donc l'image stéréo etc, etc, à 80hz, excuse moi mais ton sub est omni, voir le beau diagramme du constructeur.

Donc, je persiste et signe, ton cable équipé d'une extremité de 2 rca puis à l'autre extremité xlr male, effectivement, 1 cable xlr/xlr, l'autre tu le refourgues dans les sac à cables!
22
bon, tampis pour l'apéro,
rhum bass 27, je ne voulais en aucun cas teprendre de haut, ni toi Brisco, désolé, mais vous vous compliquez la vie.
on essaye ensemble?
23
2 têtes pour 4 caissons ça me semble juste ! Mais à voir peut être...
Faut essayer et écouter !

Sinon, dans ce cas là, bien penser à ne pas filtrer le 8003 car si tu cables le 905 dessus, ça envelera les basses du 905, ça serait bête !!! lol.
Bien poser le filtre pour les têtes sur le 905.

Mais ça tu l'attaques pas avec une sortie en RCA par contre !!

Sinon pour A tracktiv, tu viendras faire du hachis plus tard, essaye de te renseigner correctement avant de chanter !!!
Ou apporte la solution avec cette config !
1 table, 1 caisson, 1 tête...

Rhum, ta DI essaye de la poser entre ta table et ton caisson, ça ne changera à mon avis pas grand chose sur le son ou la saturation (que je ne comprends pas d'ailleurs) à part une erreur de niveau. mais ça symetrisera et te permettra de tirer un peu de câble au cas où !

Pour ta saturation, pas trop de secret !
Voie piste à fond, gain à midi, master pour arriver à 0db (en dessous pour du numérique) sur la table.
Ensuite tu montes tes enceintes (caisson et tête). Dès que ça clip tu sais que tu as atteint le max.
L'équilibre entre le volume de ton caisson et la tête se fait selon la salle, la pièce, l'environnement. Impossible de te dire ça sur un forum.

Voili.
Bonne soirée.
24
tant que les gamines me laisse tranquil
25
ok donc je part rca de ma sortie master LR rentre en xlr male LR puis ressort en xlr xlr ver l'entrée de al tete 712 mais du coup j' aurai une sortie du caisson qui ne sera pas utiliser cela ne changera rien ?

en fait les deux entrés LR du caisson sont utiliser mais que une sortie L OU R peu importe ?

desoler mais je ne comprend pas tout les termes ( faire une "sommation", mon sub est omni )

merci ;)
26
a non tjt pas je ne l' est pas prit comme sa pas de soucie est je ne veut surtout pas te faire rater ton apéro c' est sacrée lol vas y pas grave tu m' aidera quand t' aura 5 min est si tu veut 100T ;-)
27
Je reprends, et ce n'est que mon avis !!!

Tu pars de la table LR ==> éventuellement ta DI pour symétriser (entrée RCA) Sorties XLR.
tu ressort de ta DI tu entres LR dans ton caisson.
tu ressort de ton caisson avec le câble Y que tu as montré (sortie LR du caisson)
tu entres dans ta 712. Tu repiques comme cela le L+R dans une enceintes au lieu de conserver la stéréo si tu en avais 2.
Lorsque tu en auras une 2ème tu dégageras ton câble Y et repartiras de ton caisson vers chaque tête !

C'est bon là?
;)
28
mais qu'est ce que tu racontes là, le 8003 ne pas essayer de le filtrer, ...mais tu n'as pas le choix, tu ne connais donc pas ce matériel.
J'ai rien à prouver moi, tu regardes sur mon profil depuis quand je suis inscrit et le nombres d'interventions que j'ai faites... tu vois chui pas en position de la ramener niveau volume de commentaire...
Maintenant soit, comme je te le propose, à toi et à rhum bass 27 on reprend le truc calmement et on avance, soit , c'est la sono de rhum bass 27 que tu vas transformer en hachis parmentier.

rhum bass 27 ton dernier post: oui c'est ça préfère la sortie (out) Left, car par convention le signal Mono est à gauche, (mais pas débat la dessus, sinon on va remonter jusqu'au beatles)
29
oui a tracktiv je c' est je suis comme sa je c' est pas pourquoi mais faut toujours que je complique tout mdr ba brisco ouai je pense que on a fait le tour en gros j' ai plus qu' a faire des essais la prochaines fois est jouer avec mon master est le niveau des caisson est tete je pense vraiment que c' est par se que je jouer dans des pieces genre 20m2 du coup je pousser trop le son donc saturations est si en plus mon master était a fond ya peut etre pas a chercher plus loin ^^

par contre du coup pour mes branchements je suis perdue par se que comme me dit brisco avec le cable en Y pour moi sa me parait logique pour etre en stéreo non t' en pense quoi a tracktiv ?

mais comme tu me disait a tracktiv c' est comme cela que je branche d' habitude rca LR puis xlr male deux ( voir avec une sa marche quand meme ) entrée caison puis je sort par une sortie du caisson en xlr femelle pour entrée en xlr male dans la 712 mais du coup je me repete mais ils ni yaura que une sortie du caisson utiliser est donc mono est pas stéréo c' est la que je trouve que brisco a raison non ?

merci brisco bonne soirée a toi est encore merci de tes explications ;-)
30
putains les gars vous bombarder derrier vos clavier, je remonte et je relis