Agrandir
RCF ART 735-A
RCF ART 735-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Avis sur ces enceintes ?

1 Avis sur ces enceintes ?
Je suis surpris qu'il n'y ait aucune discussion sur les RCF art 73x.
Si j'en crois les specs, elles se positionnent entre les 715 et les 745 - ou plutôt, sur le créneau des 745 avec un prix plus agressif.
Y a-t-il des retours sur ces enceintes ? Quelqu'un les utilise ? Qu'est-ce qui vous a poussé à choisir ce modèle ? En êtes-vous satisfait ?

Afficher le premier post
Démontes pas !
Je vais tenter de chopper un Sonomag de février en librairie si je peux : sur le Net j'ai pas l'aperçu de l'article.
Il est possible que je me sois trompé mais bon je vais vérifier.

[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 12:52:51 ]

J'ai le sonomag, je regarderai demain.
Salut, désolé de pousser... Quelqu'un a des news ? Roulio, tu as reçu tes enceintes ? Brikabrak, tu as regardé le woofer ? Merci les AFiens :-D

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

Je n'ai pas démonté mais celui en photo plus haut est bien le même que dans l'essai de Sonomag.
J'ai eu la chance de comparer les 735 mk4 avec les 745 mk4 et le fbt 114A
Je doit dire que en 2016 j'ai changé d EV ETX-12P et ETX-18SP a FBt MAxx4A et promaxx15SA
La raison et simple les Maxx4A sont plus équilibré, plus détaillé, moin déformé a haut volume
Les EV ETX-18SP sont trop lent pour le live pour le drums jumelé a un Audix D6
Voila en 2017 je fais l’acquisition des FBT stagemxax 12MA un seul mot WOW!!
Plus détaillé que les MAXX4A plus forte avec des basses incroyablement punché
Les Maxx4A ont environ 10ans.
En 2018 j'ai décidé de vendre mes MAXX4 pour des nouvelles enceintes nouvelles génération
Mes choix était RCF 745A ou FBT 114A
Le Test, pour moi la qualité du son est une priorité, je produit des chœurs, du Classic, Jazz live (DJ et groupe rock).
Les 735 et les 745 sont bien défini avec un très belle basse, avantage a la 745-A, la différence de prix oui et non
je serais heureux avec les 735-A un peu plus avec les 745-A :-p
J'ai arrête mon choix sur les FBT 114A, ils ont un sont unique dans cette gamme de prix, ils sont si détaillés sans être agressive, les transitions sont douce et mélodieuse ! Oui elle sont puissantes !!
Le plus impressionnant des 114A et leurs résistance au larsen vs les RCF qui sont plus fragile au larsen.
De toute évidence se sont 3 grands haut parleur ! OMG que je retournerais pas dans le EV
Sans vouloir froissé personnes :non:

[ Dernière édition du message le 04/03/2018 à 03:40:06 ]

Merci Killimomo pour ce post, c'est dommage, je lorgnais aussi sur les FBT 114 et failli en acheter... Il paraît quelles ont un excellent son mais j'avais entendu qu'elles manquaient en puissance et projection par rapport à la concurrence et aux RCF. Je me trompe ?

x
Hors sujet :
Kilimomo, je peux te demander où tu les as acheté tes FBT ? J'ai besoin de savoir et j'ai uvert un thread dans le forum FBT 114A. Tu peux m'envoyer un message privé pour éviter la pub et tout ça. Merci beaucoup.

[ Dernière édition du message le 04/03/2018 à 15:33:55 ]

anarz119 je crois que la puissance est semblable avec un avantage sur la puissance de la basse au RCF
pare contre la 114A a une basse plus serré rapide un peu comme des Polk Audio haut de gamme = vraiment jazzy détaillé avec une basse rapide et punché
Les FBT sont paramétrable via le DSP une grande avantage pour ceux qui ont pas de DBX
Je dois dire un truc qui ma vraiment impressionné !
J'ai rejoint un ingénieur de son chez FBT USA pour m'éclairé sur mes besoins
Je me dirigeais plus vers la gamme Mitus 152A ou 114A
Il m'a expliqué que le Promaxx 114A était la génération la plus récente en thermes de Technologie
que le coût supplémentaire de 500$ en valais pas la peine ! hé ben WOW et re WOW - Honnête le monsieur
Il ma également expliqué que les Mitus 152 on besoin de très grand espace pour bien sonné que pour mes besoins le Promaxx114 était la caisse parfaite.
Je vais enregistré une démo des StageMaxx 12MA et Promaxx 114A bientôt avec un Audix SCX25A
Les Art 735-A tu vas les adorés, autant RCF que FBT font des produits vraiment incroyable
Les différences entre les 2 sont des petits détails et une question de gout !
WAOUH nos messages se sont croisés lol

Tu as envoyé ta réponse pendant que j'éditais mon message. Merci beaucoup pour ta réponse. J'aimerais bien savoir où tu as acheté tes FBT. Tu peux m'envoyer un message STP ? Merci pour tout.

[ Dernière édition du message le 04/03/2018 à 15:36:34 ]

Citation de anarz119 :

Si tout va bien je devrais les recevoir jeudi (la livraison a eu du retard en raison de la météo). Dès que je les reçoit je fais un test. Je suis autant impatient que toi de les recevoir et les tester ;-)
Citation de roulio55 :
Citation de anarz119 :

Alors Roulio... Tu les as reçues ? :-D Kezako ?