Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 745-A
Photos
1/45
RCF ART 745-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

réactions à la news Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A

• 531 réponses
  • 57 participants
  • 101 507 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A
RCF présente une nouvelle enceinte de sono deux voies amplifiée et intégrant plusieurs innovations développées par la marque.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
431
Salut les gens,

Mon retour sur ces enceintes tiens en un mot :

- FABULEUSES !!!!!! :aime::aime::aime::aime::aime:

Je les ai fait ronronner tout l'après midi sur tous styles de musique, de l'électro à la musique classique, c'est super beau et ça tabasse propre & net.

La semaine prochaine je vais chercher le 8004 as qui va avec, j'en bave déjà et je reviendrais vous en causer, en plus vu le poids, mon dos et moi nous voilà réconciliés :bravo:

En tous cas si vous hésitez ben.....n'hésitez plus !!!! :D::D:
432
Voilà qui est intéressant !!!
Il faudra que tu nous en dises plus : Comment tu les as utilisés, comment ça descend sans caisson en musique généraliste, si vraiment le 15" est vite largué par le "gros moteur" etc...

On a lu tellement de truc et leurs contraires...:lol:
433
anakine68 tu avais quoi comme enceinte avant ?
434
Alors,

Je suis pas une "grosse légume" en technique, mais pour le peu d'expérience que j'ai, je dirais que pour un mix généraliste en soirée familiale, jusqu'à 100 / 120 personnes sans caisson, il faudrait vraiment être un gros casse burne pinailleur pour les trouver inneficaces :mdr::mdr:

Allez peut être les aigus à calmer "un brin" sur certain morceaux si vraiment il faut "dire"...;)

Mais dès que j'ai un peu de temps, je tâche de donner des réponses plus précises promis.

Alors "avant" j'avais :

- une paires d'électro voice "eliminator i" en double 38 alimentées par un q99
- un caisson synq cls 235 poussé lui par un q1212
- un t.racks

C'est vous dire si mon dos va mieux...:bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 31/10/2015 à 12:44:57 ]

435
Parfait tout ça. On attend ton retour avec un caisson 8004 (qui il parait au passage est bien mieux que le 8003)...

tu le reçoit quand ce joujou ?
436
vendredi prochain !!!!:bravo::bravo::bravo::bravo:
437
Voilà, le 8004 est arrivé, massif, costaud.

Ca cogne vite très très fort, même si j'ai pataugé un peu dans les réglages (et ce n'est pas fini je pense)

Je crois pas avoir tout branché comme il se doit mais mes oreilles me disent que c'est pas mal du tout, je sort du master de ma table (une 2000 usb beringher) et j'ai un xlr dédié "sub" alors je l'ai connecté là dessus, ensuite il y a deux potards, un pour le gain, et l'autre pour la fréquence 616277IMG1131.jpg

Je sais pas si je suis bon mais c'est comme ça que j'obtiens le meilleur son. (je suis ouvert à tous conseil sur ce point pour m'aider à en tirer le meilleur parti car je suis sur de rien, ni à la table, ni sur le caisson, soyez pas trop durs, c'est mon premier système auto amplifié :oops: )

Après les aigus des 745 tapent un peu c'est vrai, mais bon c'est pas insupportable non plus. (peut être une petite équalisation ? )

En tous cas je suis ravi de mon investissement et je le conseille vivement à ceux qui souhaitent un bon rapport poids . puissance c'est du très bon matos...:bravo:
438
tu a choisi quoi comme coupure en fréquence sur ta table ?

sinon il faut passé par le caisson il y a un filtre actif avec plusieurs fréquence de coupure ,comme c est un rcf le caisson le type de filtre devrai bien marché avec les tête 745 rcf en général c est du 24 db octave , 80 hz et une bonne fréquence de coupure , pour le reste il y a aucune donné technique préconisé par rcf

[ Dernière édition du message le 11/11/2015 à 09:38:49 ]

439
Oui sauf que ce fichu caisson même s'il envoie du lourd n'est pas prévu pour connecter deux satellites mais un seul, alors pour pas être bancal, je vais repasser par mon T rack.
440
Quand à la frecquence de ma table 200, mais le filtre de cette table c'est de la merde, il faut coller tous les potards du Xover pour que le caisson crache quelque chose de propre, alors le T rack me semble la meilleure option...