réactions à la news RCF débute la vente de la série D-Line
- 50 réponses
- 21 participants
- 14 742 vues
- 22 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/10/2011 à 10:53:00RCF débute la vente de la série D-Line
RCF annonce le début de la vente de sa nouvelle gamme d’enceintes D-Line présentée lors du dernier Musikmesse, avec les deux enceintes full range actifs de deux voies HD-10A et HD-12A.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
sebastien1976
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
31 Posté le 05/11/2013 à 09:00:09
Bonjour à tous,
Je réouvre le débat concernant la HD 12a....
J'hésite entre la 312a et la HD 12a...!! Je connais bien la 312a car je l'utilise régulièrement (d'ailleurs c'est un produit vraiment polyvalent et qui marche bien.....) mais au vu de leurs caractéristiques , la HD 12a est un peu au dessus tant au niveau de la puissance que du rendement.... Le site meetmusic l'a testé et en fait que des éloges.......
Je voulais savoir s'il y avait une grosse différence entre un 312a et une HD 12a. ..?? Esthétiquement oui ! C'est pour faire de la disco-mob. .... 80 personnes.... Merci de vos réponses.....
Je réouvre le débat concernant la HD 12a....
J'hésite entre la 312a et la HD 12a...!! Je connais bien la 312a car je l'utilise régulièrement (d'ailleurs c'est un produit vraiment polyvalent et qui marche bien.....) mais au vu de leurs caractéristiques , la HD 12a est un peu au dessus tant au niveau de la puissance que du rendement.... Le site meetmusic l'a testé et en fait que des éloges.......
Je voulais savoir s'il y avait une grosse différence entre un 312a et une HD 12a. ..?? Esthétiquement oui ! C'est pour faire de la disco-mob. .... 80 personnes.... Merci de vos réponses.....
Ramaz
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 05/11/2013 à 09:38:15
Salut Sebastien1976,
Comme précédemment je reviens sur mon avis, pour de la disco-mob je conseille la 712a par rapport à la HD12a. Je la trouve (et je ne suis pas le seul apparemment)plus efficace et surtout plus adaptée dans ce domaine. Pour un prix quasi identique.
Sinon ce que je fais pour mes petites presta je prends une paire de 310aMKIII, j(active le Bass Boost et c'est partit! Belle petite rondeur, je trouve que cette caisse sonne vraiment très bien par rapport à son gabarit. Et si besoin de plus de rendement je prends un ou deux sub MTH30 et ca envoit ce qu'il faut où il faut
A la base je voulais prendre des 312a et des HD12a aussi mais après une très longue réflexion et une visite au salon de Francfort je me suis décidé avec des 310a et 712a. Et je suis très satisfait.
Comme précédemment je reviens sur mon avis, pour de la disco-mob je conseille la 712a par rapport à la HD12a. Je la trouve (et je ne suis pas le seul apparemment)plus efficace et surtout plus adaptée dans ce domaine. Pour un prix quasi identique.
Sinon ce que je fais pour mes petites presta je prends une paire de 310aMKIII, j(active le Bass Boost et c'est partit! Belle petite rondeur, je trouve que cette caisse sonne vraiment très bien par rapport à son gabarit. Et si besoin de plus de rendement je prends un ou deux sub MTH30 et ca envoit ce qu'il faut où il faut
A la base je voulais prendre des 312a et des HD12a aussi mais après une très longue réflexion et une visite au salon de Francfort je me suis décidé avec des 310a et 712a. Et je suis très satisfait.
sebastien1976
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
33 Posté le 05/11/2013 à 11:23:18
Merci beaucoup de ta réponse !!
Justement, toi qui possède des 712a, est-il vrai qu'elles ont plus de basses que les 312a ?? Certains trouvent que le son des 712 est un peu sec !!! T'en penses quoi ?? Et les 712, sont-elles pas trop agressives dans les aiguës??? Pour faire 100 personnes, t'en penses quoi???
Justement, toi qui possède des 712a, est-il vrai qu'elles ont plus de basses que les 312a ?? Certains trouvent que le son des 712 est un peu sec !!! T'en penses quoi ?? Et les 712, sont-elles pas trop agressives dans les aiguës??? Pour faire 100 personnes, t'en penses quoi???
Sirius Sound & Light
1312
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 05/11/2013 à 11:56:05
Salut,
Pas de soucis pour les 712a avec 100 personnes mais c'est sur qu'une fois que tu montes le son, les aigus montent assez fort. Tu le corrige un peu à l'EQ et c'est tout bon.
Ce sont des enceintes qui ont beaucoup de pèche, de présence, avec un médium présent et qui claque. Donc c'est positif tant que tu sais calmer ses ardeurs !!
Pas de soucis pour les 712a avec 100 personnes mais c'est sur qu'une fois que tu montes le son, les aigus montent assez fort. Tu le corrige un peu à l'EQ et c'est tout bon.
Ce sont des enceintes qui ont beaucoup de pèche, de présence, avec un médium présent et qui claque. Donc c'est positif tant que tu sais calmer ses ardeurs !!
sebastien1976
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
35 Posté le 05/11/2013 à 12:07:15
Merci Sidi d'avoir répondu vite et merci à. Pushthebutton aussi
Sincèrement j'hésite ente les 712 et les 715 !!! La 712 semblerait très équilibrée mais pourrait manquer légèrement de grave à haut régime...... Du coup, le 15 pouces de la 715, pourrait combler ce petit manque...... Mais franchement, si la différence est très faible, j'opterais pour la 712 qui apparemment est très équilibrée...... Je me permets encore une fois de vous demander ce que vous en pensez......
Sincèrement j'hésite ente les 712 et les 715 !!! La 712 semblerait très équilibrée mais pourrait manquer légèrement de grave à haut régime...... Du coup, le 15 pouces de la 715, pourrait combler ce petit manque...... Mais franchement, si la différence est très faible, j'opterais pour la 712 qui apparemment est très équilibrée...... Je me permets encore une fois de vous demander ce que vous en pensez......
Sirius Sound & Light
1312
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 05/11/2013 à 14:28:01
Attention, je n'ai pas dit que la 712 était très bien équilibrée, tu as probablement mal lu mon post ?
Pour moi, le 15" n'est pas forcément utile mais je n'ai jamais entendu les 715.
Pour moi, si tu n'as pas assez de basses avec les 712, il te faut du sub et pas passer aux 715. On est à un niveau de puissance sonore important ou, je pense, passer de 12" à 15" ne te fera pas gagner beaucoup car le 15" devra de toute façon aussi reproduire les autres fréquences. Si tu veux de la basses, il faut du sub.
J'ai mis des Nexo LS1200 en dessous avec du Crown MA 2400 quand il y a besoin d'avoir du sub mais en général, 100 personnes, pas besoin de sub sauf si tu es gourmand de basses !!
Pour moi, le 15" n'est pas forcément utile mais je n'ai jamais entendu les 715.
Pour moi, si tu n'as pas assez de basses avec les 712, il te faut du sub et pas passer aux 715. On est à un niveau de puissance sonore important ou, je pense, passer de 12" à 15" ne te fera pas gagner beaucoup car le 15" devra de toute façon aussi reproduire les autres fréquences. Si tu veux de la basses, il faut du sub.
J'ai mis des Nexo LS1200 en dessous avec du Crown MA 2400 quand il y a besoin d'avoir du sub mais en général, 100 personnes, pas besoin de sub sauf si tu es gourmand de basses !!
[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 14:28:41 ]
sebastien1976
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
37 Posté le 05/11/2013 à 19:28:14
Oui tout à fait !!! Je suis bien d'accord avec toi!!! N'importe quelle enceinte montée sur pieds à 2 mètres de hauteur, que ce soit un 12 ou un 15, perd énormément en grave... Mais comme tu dis, je suis assez gourmand en basses... Mais attention, de belles basses précises...!!! En tout cas, merci pour ton avis précieux.....
Sirius Sound & Light
1312
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 05/11/2013 à 19:36:34
Il te faudra un sub alors, pas le choix. Dès lors, 12" ou 15" ça ne change pas énormément pour ce niveau de prestation si tu restes dans la même gamme/marque entre le 12 et le 15"
merolo
4824
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
39 Posté le 05/11/2013 à 21:00:10
+1!
Une petite paire de 710 avec un bon petit sub et hop!
sebastien1976
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
40 Posté le 05/11/2013 à 23:22:28
Bon, les copains, j'ai testé cet apres midi la 312 et la 712 !! J'ai pu comparer les 2 cote à cote branchées en direct sur une platine!! Verdict personnel : déjà en terme de rendement et bien la 312 n'a vraiment pas grand chose à envier à sa grande soeur la 712 !! Après, la 712 est plus sèche, tandis que la 312 est plus ronde..... La grande différence se situe quand même au niveau des aigues.... La 312 (dernière génération bien sur) possède un aiguë qui, on l'entend bien, a été retravaillé dans le but d'être precis et ciselé!!! Il est très doux, très agréable......avec un petit côté "monitoring"..... Quant à la 712, l'aigue est bien présent, plus en avant à volume moyen et par contre il se réveille assez brutalement dès que l'on monte le volume......pour moi, il devient agressif..... Il faut vraiment que l'enregistrement soit nickel.....si non, gare aux oreilles...!!! Le medium est également placé un peu plus en avant sur la 712..... Et le grave, est plus tendu et plus sec sur la 712, celui de la 312 est comme je le disais plus haut, plus rond, (le volume de la caisse n'y est pas pour rien....) du coup le 12 pouces de la 312 respire mieux.....ou différemment...... Et dernière chose, la 712 peut monter au volume maximum quasiment, sans que son limiteur s'allume, il faut vraiment la pousser dans ses retranchements pour l'amener au clip !!!! La 312, clip au 3/4 du volume...... Voilà messieurs...... Conclusion : ce sont vraiment 2 bonnes enceintes, la 712 qui porte plus loin, plus typée conférence et vocal et musique aussi bien sur..... Et la 312, très équilibrée, très polyvalente.....quasiment bonne à tout faire...... Mais le choix reste extrêmement compliqué!!!!
- < Liste des sujets
- Charte