Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF TT25-A
Photos
1/133
RCF TT25-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série TT

Sujet TT25A : rendu trop agressif à court porté.

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 8 401 vues
  • 12 followers
1 TT25A : rendu trop agressif à court porté.
Bonjour,

Je suis propriétaire de 4 sub 8002as et de 2 TT25A.
Je suis globalement content de cette config (même si après avoir écouté les tt28S mes 8002as sonnent un peu monocorde).
Je réalise le plus souvent des prestations en intérieurs et je trouve que les TT25A sont un peu agressive pour les premières rangées du moins(4 premier mètre).
Ma question est la suivante: quel est le meilleur choix puis ajuster cette surcharge d'aigu? Mettre un equalizer? quelle fréquence ajuster? mettre un processeur, lequel?

D'avance, merci.

2
Salut. Il faut d'abord jouer sur la hauteur et l'inclinaison de tes enceintes. Ensuite tu finis le réglage à l'equalizer en baissant les fréquences entre 1 et 3 Khz grossomodo. C'est autour de ces fréquences que l'oreille est la plus sensible.
3
+1 avec ggo18 un equalizer serre toujours pour faire des petits réglage de dernière minute ou pour corriger un system pour éviter des résonances en salle .

faut pas oublier aussi que les tt25a ont une compression 1.5 pouces avec un bobine de 3 pouces donc ça envoie sec quand même ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 17/12/2012 à 21:40:05 ]

4
+1 qui peut le plus peut le moin!
si tu fait souvent de l'interieur et si t'a un budget prend toi une paire de rcf avec un moteur de 1" genre(4PRO 3001A/ NX M15A ou une d-line HD12 A)

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

5
Merci de vos réponses.
Je vais rester dans cette optique du "qui peu le plus peu le moins" et louer un equaliser pour ma prochaine prestation et voir ce que je peux en tirer.
Je place généralement mes enceintes sur un pont dont la hauteur est limitée à la hauteur de la salle. Malgré cela, je trouve toujours le rendu trop agressif. Comme prescrit, je vais baisser les fréquences entre 1khz et 3khz.
Si vous avez d'autres recommandation plus précise concernant l'ajustement des TT25A en salle n'hésitez pas.

6
baisser le volume ?

difficile d'aroser large avec des pav 90x40
perso, j'approche pas à moins de 3m de ces enceintes, trop puissantes
7
il n'y aurait pas plutot moyen de remplacer ces compressions 1.5 pouces par des compressions 1 pouces ce serait surement moins agressif .
faudrait se renseigner chez RCF .

[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 14:16:30 ]

8
difficile, faudrai revoir le filtrage actif
couper la 1" plus haut, et le 15 risque de ne plus etre adapté
limite changer le pavillon par le nouveau HF99...(90x90)
et les enceintes bien en hauter incliné vers la piste
ça peut foutre la merde mais ça coute pas cher à essayer...

[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 14:27:45 ]

9
C'est quand même un peu dommage de se lancer dans du bricolage sur des enceintes de cette gamme. A mon avis, il vaut mieux tester la solution de l'égaliseur. Si cela ne suffit pas, songer à revendre ces enceintes pour d'autres plus adaptées à une diffusion de proximité.
10
dommage et risqué!
+1 égaliseur
tu as une possibilité d'achat?

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!