Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DBR12 Vs RCF ART 312A Mk3

• 60 réponses
  • 17 participants
  • 14 210 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion DBR12 Vs RCF ART 312A Mk3
Bonjour a tous

Voila, j'hesite entre les Yamaha DBR12 et les RCF ART 312A Mk3.
C'est pour de la discomobile occasionnelle, pour des soirées pouvant aller jusque 80 personnes.

Pour de plus grosses soirées j'envisage par la suite l'achat d'un caisson actif.

Merci pour vos infos sur ces deux enceintes actives.
Afficher le sujet de la discussion
41
Sinon on peut comparer les 3 marques, avec de l'apero et un bon Bob Marley en ce que vous voulez...Sur un vinyle en mp3 décompressé par une K7...

alors les choix.

Par contre hors sujet je viens d'avoir en essai des Montarbo W440A....super déçu pour 800 balles l'enceinte !
42

Hello ;-) ... pour ma part, j'ai essayé ma guitare électroacoustique sur une Mackie Thump 15 via mon TC Electronic Nova System et j'ai trouvé déjà ça pas mal ... donc, puis-je espérer mieux sur une Yamaha DBR-12 ou une RCF 312A ? ... déjà, je vois que les SPL sont nettement supérieurs que sur la Mackie ...

Votre avis ?

Let's Rock !

43
Citation de Sat'Ryani :
Hello ;-) ... pour ma part, j'ai essayé ma guitare électroacoustique sur une Mackie Thump 15 via mon TC Electronic Nova System et j'ai trouvé déjà ça pas mal ... donc, puis-je espérer mieux sur une Yamaha DBR-12 ou une RCF 312A ? ... déjà, je vois que les SPL sont nettement supérieurs que sur la Mackie ...
Votre avis ?

J'ai possédé des Mackie Thump 12, puis je suis passé à des RCF 310 :-) et, le temps de revendre les Mackie, les deux paires ont coexisté,
Donc, toutes proportions gardées, mon avis vaut pour la taille -1 par rapport à ta question...
Dans mon cas, sans aucun doute possible, les RCF donnent un son plus détaillé et tiennent bien cette qualité en montant le volume.
Sur la puissance max, je n'ai jamais comparé les deux.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

44

Merci pour cette réponse ... je vais aussi opter pour la RCF, surement de meilleure qualité en tous points et tant qu'à faire choisir la 315 plutôt que la 312 ;-)

Let's Rock !

45
Perso j'ai écouté les 312A mk3... le son est trop criard an haut medium et beaucoup d'aigue par rapport aux basses frequences qui sont effacées par les medium trop presents... avec les 315 l'equilibre doit etre meilleur mais elles seront plus lourdes... c'est pour ça que j'ai opté pour les DBR12...
Par contre si tu prends des 312 ou 315, prends les housses RCF qui sont tres bien pensées, tu peux utiliser l'enceinte sans retirer les housses qui s'ouvrent devant et derriere, tres pratique...
46
Sinon je pense bon rapport qualité prix avec un hp 15'...
https://www.thomann.de/fr/db_technologies_opera_715_dx.htm
J'ai déjà eu du dB Technologies et ça joue très bien..
:bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
47

Citation de : Dj 2ni

Perso j'ai écouté les 312A mk3... le son est trop criard an haut medium et beaucoup d'aigue par rapport aux basses frequences qui sont effacées par les medium trop presents... avec les 315 l'equilibre doit etre meilleur mais elles seront plus lourdes... c'est pour ça que j'ai opté pour les DBR12...
Par contre si tu prends des 312 ou 315, prends les housses RCF qui sont tres bien pensées, tu peux utiliser l'enceinte sans retirer les housses qui s'ouvrent devant et derriere, tres pratique...

... j'ai finalement trouvé une 315 d'occase et .... avec sa housse RCF ;-)) icon_aime.gif

Let's Rock !

48
Cool avec la housse, tres bien... Et alors le son des 315 est mieux equilibré par rapport aux 312 ?
49

Je ne l'ai pas encore, nous en sommes au début de la transaction icon_razz.gif

Je privilégie un 15" pour une meilleure clarté, présence, diffusion, j'ai vu la différence à ce niveau là, entre mon ampli acoustique 8" et la Mackie 15", y a pas photo pour la présence, ce qui est logique icon_exclaim.gif ... et j'ai vu aussi la différence entre la Mackie et une de nos RCF 500-A ... j'ai donc opté pour une RCF 315-A, voilà!icon_bravo.gif

Let's Rock !

50
La série 3 de RCF est plutôt adapté pour les configurations petit groupe pour pub/bar.
DJ 2ni, tes remarques sont normales, pour avoir le son DJ c'est la série 7 qui est faite pour ça.