Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DSR112
Photos
1/244
Yamaha DSR112

Sujet YAMAHA DSR112 1300w 21kg.... ça cause

  • 79 réponses
  • 25 participants
  • 32 596 vues
  • 27 followers
1 YAMAHA DSR112 1300w 21kg.... ça cause
Bonjour

Je lance un sujet sur ces fameuses YAMAHA DSR112 car elles ont l'air surprenantes, 1300w RMS pour 21kg, on crois rêver....

réponse en basse fréquences correcte: 55HZ

ça tappe fort en façade 2*1300w

j'hésite avec les 15 pouces du coup, qui pourraient se passer de sub (45HZ pour les DSR115)
Afficher le premier post
71
Je ne suis pas certain que les DSR112 et les DXR12 soient comparables
J'ai aussi une paire de DXR10 que j'utilise comme retour de scène, les circuits, les réglages sont vraiment différent et le son n'est pas du tout le même.

DSR112
Puissance: bi amplification de 1300W (850W + 450W) en classe D
Réponse en fréquence: 45 Hz - 20 kHz (-10 dB)
SPL max: 136 dB

les DXR12

Bi-amplification de 1100W (950W + 150W) en classe D
Réponse en fréquence: 52 - 20.000 Hz
SPL max: 132 dB

Sachant que 3dB correspond a un doublement de la puissance !!!
72
Sur le site Yamaha USA, les DSR112 sont donnees pour 134db a 1m et 55Hz a -10db.
Les DXR12 pour 132db et 52Hz a -10db.

https://usa.yamaha.com/products/live_sound/speakers/active_speakers/dsr_series/dsr112/?mode=model#tab=product_lineup
https://usa.yamaha.com/products/live_sound/speakers/active_speakers/dxr/dxr12/?mode=model#tab=product_lineup

Sur ces points, je pense qu'on est plus dans le positionnement marketing des 2 modeles au sein de la gamme yamaha (DBR<DXR<DSR) que de vraies differences.

La plus grosse difference entre les 2 devrait venir de la compression 2" qui equipe la DSR.
73
J ai reçu mes Dsr112.
La différence avec la dxr12 est clairement l aigu. Autant avec la dxr on sent que l aigu doit être un peu calme, autant avec la dsr ... rien. On la branche et on profite.
De mes premières écoutes, je ne regrette vraiment pas mon choix malgré mes 30m2.
Par contre la compression fait un souffle plus audible.
74
Tu as bien régler le niveau d'entrée sur tes DSR112 je ne trouve pas qu'elles soufflent plus que ça.
75
Le reglage sur l'enceinte ne change pas le niveau du souffle et sur le BSS je suis a zero.
Les 3 enceintes produisent le meme resultat.

Je le devine simplement a ma position d'ecoute (un peu moins de 4m) dans un silence total (ma salle est dans un sous-sol enterre; une voiture ou un camion qui passe dans la rue, situee a environ 10m, est impossible a entendre).
En passant des DXR aux DSR, la difference se remarque. Mais avec les DXR, j'entendais plus le bruit des ventilateurs.

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 10:13:27 ]

76
et sans le BSS... ?
77
Je ferai un essai avec une seule DSR uniquement reliee au secteur.
Mais ayant beaucoup moins de souffle sur mes compressions Altec, je pense que le bss est hors de cause.
78
Pourquoi passes tu par un BSS366?
79
A la base, c'etait pour le filtrage actif de mes enceintes DIY et l'egalisation.
Maintenant, ils me permettent de gerer des configurations differentes au niveau de mes 2 caissons (soit 1 soit 2 utilises) et ils assurent la passerelle entre mon pre-ampli HC qui est equipe uniquement de sorties RCA et les enceintes avec leurs entrees XLR.


80
J'ai demarre un des DSR sans aucune connexion : le souffle est present des l'extinctions des led.
Mais, j'insiste, c'est un contexte ultra-silencieux. Donc rien d'alarmant.