Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DSR112
Photos
1/244
Yamaha DSR112

Sujet DSR112 vs anciennes S115 IV

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 804 vues
  • 8 followers
1 DSR112 vs anciennes S115 IV
Bonjour,

J'envisage un achat et je me pose quelques questions.
Utilisation concert ( cafés-exterieurs) et répètes, groupe rock (voix et instruments dans la sono).

Ma configuration actuelle :
-enceintes Yamaha S115 IV (+ de 10 ans)
-ampli InterM M500
-AutoEQ DEQ2496
-1 Sub Mackie 1801

Je compte conserver le sub avec les DSR112.
La nouvelle configuration serait plus légère et compacte, cependant qu'en est-il du son?

Ferais-je un bon en qualité sonore ou pas forcement?

Merci d'avance pour vos avis.
Afficher le premier post
11
Peut-être ne suis-je pas parti sur le bon choix avec les DSR112...

Auriez-vous un autre modèle à conseiller pour espérer un meilleur son que les S115 sans que le budget n'explose (en neuf uniquement)?

Merci d'avance,

12
Une S115V c'est pas du standard Eminence dedans? Post plus haut: PSD2002 et Delta pro 15 à voir...

Le gros avantage de l'actif actuel, c'est le DSP qui va corriger les défauts de ton enceinte. Le résultat est qu'avec des haut-parleurs de moins bonne qualité, on fait une enceinte globalement meilleure puisqu'on peut gérer des problèmes comme la correction de la réponse des haut-parleurs et la mise en phase ce ceux-ci à la fréquence de raccordement. Ayant une fonction limiteur, on peut également se permettre un ampli plus puissant pour les HP et le brider. L'avantage est d'avoir un meilleur facteur de crête. Pour du live, c'est intéressant car on passe les pics sans distordre. Avec un filtre passif, tout ces avantages sont perdus (sauf si processeur numérique avec limiteur...et encore, faut que la protection du tweet soit efficace).

En ce qui me concerne, j'utilise pour le moment des promann aeria PA220 qui sont très proches de tes yamaha (psd2002 + kappa pro 15). Je corrige leur réponse avec un driverack 260 que je viens d'acquérir, mon DS2/4 ayant grillé. Le résultat n'est pas mauvais mais on sent qu'en bi-amplification, on peut faire mieux. Je bosse donc sur un projet de têtes bi-amplifiées équipées en 12PR300 et DE500 sur TD164. Avec un bon micro de mesure et de la patience, je pourrai arriver à un résultat aussi bon qu'une paire d'actives actuelles et je pourrai garder mon rack d'amplis à proximité (je n'aime pas les enceintes amplifiées car il y a toujours le risque qu'un gamin qui joie sur la scène ou un mec bourré touche aux boutons alors qu'on ne le voit pas et parce que je ne peux pas surveiller le cliping).
13
Pour finir les DSR112 ne semblent pas être l'assurance d'un gain qualitatif, je reste avec mes S115IV. je réinvestirai sur un produit à venir ou sur une gamme au dessus (Tannoy, L-acoustics...) lorsque les finances le permettront.