4.4/5
  • balmaxbalmax

DXR12

Yamaha DXR12Publié le 22/05/15 à 11:46
    J'utilise ce produit en disco mobile, venant tout juste de l'acquérir , je ne l'ai utilisé qu'une seule fois.Je n'ai pas essayé d'autres produits avant l'achat , mais fait des comparaisons sur internet et me suis basé sur le bouche à oreilles.Le son est super, et les basses profondes et présentes, la salle dans laquelle je les ai utilisés n'était pas très grande, et je ne me suis pas servi de mon caisson de basse (RCF 905 AS) .
    La connectique est complète pour brancher directement un ordinateur ou une tablette dans certaines configurations.Je que j'apprécie le moins est le poids (presque 20 Kg).
  • FoozFooz

SI vous voulez une enceinte amplifiée avec des vrais basses, c'est celle là.

Yamaha DXR12Publié le 15/02/15 à 20:08
    J'utilise ce produit pour amplifier mon orgue Hammond. J'en suis qu'a mes premiers mois d'essais mais je suis fan! Mon groupe et les mecs du studio aussi apparemment.

Suite à quelques essais au magasin de musique, j'ai essayé cette petite merveille. Vu que je fais également la basse pour le groupe, il me fallait une enceinte qui peut envoyer les basses de l'orgue. L'essai m'a motivé d'attendre quelques mois supplémentaires pour économiser et me l'offrir. Il sortait vraiment du lot.

Son secret est le système de filtres DSP qui permet de "booster" les basses. L'ampli de qualité mis au point en collaboration avec NEXO encaisse une large palette de fréquences sans broncher, des grave profonds de la basse jusqu'aux aiguës extrêmes pour les solos à la Jon Lord.

De plus, l'ampli est fort, très fort. Un petit 1100W! Je crois que je n'ai pas dépassé un 1/3 du volume pour l'instant. Il y a trois types d'entrée, deux inputs jacks pour un branchement stéréo, deux inputs RCA ou un XLR. Une sortie thru permet de la relier à une autre enceinte de façon à pouvoir gérer le son stéréo tout en se branchant seulement sur une enceinte. Il y aussi une petite sortie de son balancée qui fera le bonheur de l'ingé son.

Sa structure est solide avec son corps en métal mais reste transportable avec un seul bras. Je pense que les enceintes doivent être rodées car le son est de mieux en mieux comme du bon vin :D
  • asmileofachildasmileofachild

efficace

Yamaha DXR12Publié le 03/12/14 à 19:09
    Je l'utilise depuis 6 mois en presta live, en extérieur avec 300 personnes environs sur une grande place c'est passé, donc satisfait.

Hormis le rapport Poids / Puissance excellent, elles sont précises, et mixer est un vrai plaisir.

Bien entendu ce n'est pas le très haut de gamme, mais pour mes prestas ( tout style et petite jauge ) elles sont parfaites.
  • creolia83creolia83

Un produit d'exception

Yamaha DXR12Publié le 27/07/14 à 23:45
    je l'utilise depuis 1 mois j'avais avant des cube de chez thoman C112 pour le sub et des 8 pouces les plus de ce produit nombreux connectique avec réglage pour chaque entré et sortis design magnifique même dans un salon léger un sont doux avec des basse très présent même en extérieur les moins franchement j'en vois pas pour l'instant.

rapport qualité prix excellent

et je rachèterais avec plaisir les même enceintes

rapport qualité prix excellent

et je rachèterais avec plaisir les même enceintes

en attendant il sont dans mon salon et me donne un son exceptionnelle que ce soit avec nos soirée karaoke ou juste un films le sont est magnifique durant mes prestations il a enchanter mon public 80s Retro Thechno .... ect manque plus à essayer un sub DXS dans l'avenir et je serais aux anges

• FabcruzilleFabcruzille

Très bien !

Yamaha DXR12Publié le 22/08/13 à 14:08
    Je les ai achetés il y a bien 6 mois maintenant, je les utilise comme retours dans ma salle de spectacle et parfois en façade pour petit concerts en extérieur.

J'en suis très satisfait, le son est propre (quoi qu'un peu baveux dans les mediums, mais rien de bien violent), et ce qui m'a bluffé c'est la patate qu'elles ont. Les quelques réglages au dos permettent de les configurer pour telle ou telle condition de jeu, bref pour le prix je les trouve très complète.

• meltinggroovemeltinggroove

enfin du bon son pour le chant

Yamaha DXR12Publié le 01/04/13 à 19:51
    je l'utilise depuis 3 répétitions , plus teste avec une carte son.
    j'ai testé plein d'enceinte mais celle ci sont vraiment parfaite pour un petit groupe et elles envoient du lourd avec un son tres propre.
    le rapport prix puissance qualité est juste énorme même si je trouve celà trop chère ^^
    (c'est toujours trop chère le matos hehe)
    donc vous pouvez y aller les yeux fermé, c'est du matériel de pro.
    nb: pensez aux pieds qui sont tres pratique.
  • dxrdxr

Excellent produit

Yamaha DXR12Publié le 13/04/12 à 23:09
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    depuis 4 mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    oui krk,wharfedale,jbl,rcf.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    que du +++
    son, puissance, précision, poids, robustesse...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    très bon

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    oui sans aucun problème